En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 01-05-2011 à 08:33 | Signaler un abus

Mais ma MELLOU, moi aussi je rigolais :-q et j'avais bien compris que tu faisais pareil ! Ah, et tu peux constater que j'ai fait la proposition d'ouverture aux autres filles sur le forum du 7 mars.
Pour en revenir au pb de l'état d'esprit global entre "forumeuses", hélas, là, je partage complètement l'analyse de MYA : nous sommes en effet plusieurs à avoir très nettement ressenti cet esprit de clocher pas très cool. (les animateurs, hélas, me semblant avoir glissé eux-aussi, inconsciemment, dans ce travers ...)
Quand une seule personne dit ça, on peut penser qu'elle se fait des idées; quand c'est l'avis de beaucoup, ce n'est pas la peine d'appliquer la méthode Coué et conclure "qu'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". On n'est pas au pays des Bisounours mais dans un microcosme qui reflète bien l'ensemble des individus : il y a des gens ouverts, d'autres moins et d'autres pas du tout. MAIS D'AILLEURS QU'EST CE QUE CA PEUT FAIRE, HEIN ? On ne va pas changer le monde.L'important est, dans tout ça, de trouver ce qui nous contente et nous convient. Perso, j'ai décidé que ça m'allait...
On n'est pas obligés d'être systématiquement d'accord pour s'apprécier (je crois même que, si on est honnêtes et et francs, les petits
fritages sont inévitables ... et même salutaires !)
Quant à toi ma MYA, tu t'enflammes ! mdr quand tu dis que tu ne veux pas passer pour une psychopathe. Personne ne pense ça, voyons ! Pête un coup, tu vas voir, ça détend ! :-* :-*

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 01-05-2011 à 08:11 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

D'abord, je vous souhaite une excellente journée du bonheur ! J'ai eu le plaisir de recevoir un bouquet de muguet de la forêt de la part de mon voisin. C'est vraiment très agréable !

Je me suis enfin pesée et -300 g. Ce n'est pas énorme mais en relisant mes carnets de cette semaine, je me rends compte que j'ai bu beaucoup moins que d'habitude, donc je pense que c'est ce qui fait que j'ai moins perdu que d'habitude.

Donc, je me motive et je repars dans l'intention de boire mes 1.5 l d'eau par jour et mon thé vert que j'ai un peu délaissé.

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 01-05-2011 à 00:32 | Signaler un abus


Salut les filles,
J'ai lu vos commentaires et effectivement on devrait faire un groupe commun en mettant le nombre de semaine que l'on est en train de faire. Je ne sais pas si cela est possible.
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche et que ce 1er mai vous apporte du bonheur.



Mellou (Roubaix, 59) Posté le 30-04-2011 à 23:50 | Signaler un abus

Whoooh ! Calmos ! Je ne suis pas venue pour polémiquer, juste pour parler régime et plus si affinité avec vous, parce que je trouve qu'il y a une bonne dynamique de groupe ici.
Faut se décrisper, on est toutes plus ou moins là avec le même objectif, après, les affinités se forment ou non au gré des conversations, mais ya rien de grave !! On est sensé s'aider , pas se friter !!

mya (avignon, 84) Posté le 30-04-2011 à 22:30 | Signaler un abus

je pense que si on est plusieurs a dire ça c'est qu'on a eu ce ressenti relis les discussions sur le defi printemps et tu verras

enfin ce n'est pas la premiere fois qu'on le dit mais bon l'essentiel c'est que l'on est solidaire

et pour le defi printemps je ne suis pas d'accord avec toi on est arrive comme tout le monde on nous a demande de faire des groupes et on a compose avec.

j'ai fait appel a plusieurs groupes pour etoffer notre groupe et sans reponse

bon ce n'est pas grave je suis passee a autre chose c'etait juste pour dire et pour ne passer pour une psychopathe





Mellou (Roubaix, 59) Posté le 30-04-2011 à 22:07 | Signaler un abus

Je plaisantais à propos de Sabine !!

Sinon, personne n'est enfermé dans les "j'ai commencé tel jour".
Chacun peu d'ailleurs créer un thème de discussion qui lui est cher pour ouvrir l'espace aux autres;
je ne suis pas non plus d'accord quand vous dites que les gens des autres "dates" ne vous calculent pas !! dans les groupes de discussion, tout le monde parle avec tout le monde ...
quand au fameux défi, excusez moi, mais vous êtes vous même arrivées groupées !! Genre "si je ne fais pas partit des roses, je ne participe pas !!" Ceci dit, c'est une force, je trouve ça très chouette, mais on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le cul de la crémière !!

Bon, à part ça, ça roule ?

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 30-04-2011 à 20:37 | Signaler un abus

D'accord avec Framboize ! Une personne m'a demandé en amie, j'ai accepté et aussitôt envoyé un petit mot de remerciement et depuis... plus de nouvelle ! Je ne comprends pas.

En tout cas, merci de m'avoir sauvée du désespoir ! lol

Je songeais justement après que tu m'aies invitées que c'était dommage qu'il n'y ait pas en plus une page commune où tout le monde pourrait se retrouver. C'est bien d'avoir des forums par dates de début mais être tous ensemble, je trouve ça aussi très bien.

Bon je vous laisse, pour une fois (la 2ème ce mois-ci !!!) je vais regarder la télé : Marthe Richard sur la 3, une femme formidable. J'espère que le film ne la dévalorisera pas.

A demain peut-être

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 30-04-2011 à 20:17 | Signaler un abus

eh MELLOU on te l'a pas piquée, SABINE : on lui a juste proposé de se joindre à nous avant qu'elle ne se tire une balle dans la cafetière dans un moment de désespoir et de délaissement.
L'invit' est également valable pour toutes les personnes dans le mm cas. Loin de nous l'idée de laisser laisser qq tout seul sur le forum du 7 mars. D'ailleurs, tu sais quoi, je vais aller inviter tout le monde chez vous, comme ça il n'y aura pas de lézard et personne ne sera en rade. Vous trouvez pas que c'est bien de nous "regroupir" ? Ns ne sommes pas en concurrence

Quelqu'un a t il pu se connecter à la format° d'hier soir sur le thème "comment se faire des amis sur le forum". Moi j'ai essayé, mais rien à faire. Dommage, j'aurais aimé trouver un espace pour dire que pour se faire des amis il faut
- avoir envie de se faire connaître et d'être vrai (ça me parait difficile quand sur la fiche pseudo, le profil n'est même pas consultable)
- savoir faire le premier pas, contacter les autres
- avoir la correction de renvoyer l'ascenseur quand quelqu'un vous contacte, au delà du simple clic OK sur la proposition de devenir amis


Perso, j'ai contacté bcp de gens -dont certains +++ fois- et je dois dire que je suis assez sidérée du manque de réactivité de bcp de personnes. Sur les forums même si tu mets un petit mot gentil à qq, il n'est pas rare que la personne ne réponde mm pas, coincée uniquement dans sa relatoon avec son groupe d'origine. C'est nul. Bonjour l'ouverture d'esprit !

mya (avignon, 84) Posté le 30-04-2011 à 20:05 | Signaler un abus

salut les filles

@mellou tout le monde est libre de faire comme il veut si sabine se plait sur notre forum elle est la bienvenue et toi aussi

on a toujours ete tres soude ds ce forum car malheureusement ds les autres forums ou ds les defis personne nous calcule donc on a decide de resserer nos liens

toutefois je suis contente que des personnes exterieures est vu la bonne ambiance qu'il y a chez nous

je suis contente pour toi @amarillys de ta perte de poids tu es a nouveau sur la bonne voie

bisouuuuuuu

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 30-04-2011 à 18:14 | Signaler un abus

Moi, je n'ai rien contre les gens qui croient, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer au discours de l'église; historiquement, c'est magouille, hypocrisie et compagnie, et, c'est un peu simpliste, mais je me dis que si le pape revends une de ses bagouse, il peut rembourser la dette d'un pays du tiers monde.

Maintenant, je comprends que lorsqu'on a été élevé dans un certain discours, on ne pense pas à ce genre de choses quand on va à l'église.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE