En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 30-04-2011 à 09:37 | Signaler un abus

Très bon week end à vous toutes....

La balance a été plutôt sympa avec moi ! :D

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 30-04-2011 à 07:34 | Signaler un abus


Bonjour Jojo

La cohérence cardiaque apparait en 7 ième semaine dans le programme. Il t'aide par le biais du contrôle de ta respiration à gérer tes émotions et tes fringales à voir le positif des situations.

Un tsunami de zenéhisme en somme... ;)

Bonne journée à toutes :-*

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 30-04-2011 à 07:17 | Signaler un abus

Je suis consciente que si je ne mange pas ce yaourt le soir il me manque un produit laitier dans la journée mais si je n'ai plus faim j'arrête là.

.....Je pense que ma ration de féculent est correct pour la journée et les MG aussi. Pour les quantités je calcules des rations à 100 - 120 g pour les féculents du midi 50 g le matin pour le pain 5 g pour les MG le matin

Je sais pour avoir contrôler avec une diététicienne qu'à 1500 cal je ne maigris pas...J'ai depuis 2005 ajouté le petit dèj. Avant tu aurais juste vu apparaitre un thé ou un café. J'ai donc durant 6 semaines suivi les ingrédients proposés sans forcément suivre leur recette.

Tout le monde autour de moi s'accorde à me dire que je ne mange pas assez alors oui je suis en restriction mais dois-je vraiment manger quand mon cerveau me dit stop ?


Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 30-04-2011 à 07:16 | Signaler un abus

Coucou du matin pendant que mon homme dort encore.

J'ai d'ailleurs bien fait parce que je risquais de manquer ton message Framboiz et pourtant celui-ci me fait réagir de suite.

Mon menu se compose journellement
1 matin 1 thé un laitage 1 féculent 1 matière grasse OM3 un fruit à IG bas ou une ration de fruit sec
2 midi 1 salade de crudité une viande ou poisson une ration de féculent et un légumes si j'ai encore faim c'est un laitage OU un fruit
3 collation 1 thé et si j'ai faim le dessert que j'ai pu éventuellement laisser à midi
4 dîner salade ou potage 1 tr jambon ou poisson ou 1 tr rôti froid souvent mon repas du soir s'arrête là sauf si je ressens une envie de manger je glisse un yaourt



Agnès (83) Posté le 30-04-2011 à 01:09 | Signaler un abus

j'ai eu la chance de connaitre 2 aspects de la religion catho : celle imposée et très stricte et celle ou on dit Dieu est Amour et Dieu pardonne et aime jusqu'au plus pauvre qui vient vers lui !!! je préfère la 2ème !!!!!
bon j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé !!!!!
La conclusion d'Amarylis me convient tout à fait : aimez surtout s'il est jeune beau fort riche et gentil!!!!!!!

OH la belle brochette !!!!lol!!!
Euh.... non.... je ne suis pas encore si désespérée !!!!! lol!!

Bon we a vous les slimettes!!!!
bisous

Agnès (83) Posté le 30-04-2011 à 00:59 | Signaler un abus

@Anita : ton témoignage me rappelle aussi mon éducation !! par contre je voulais quand même dire que la religion a changé et il y a 10 ans période de cathéchisme de mes enfants, notre paroisse était très moderne : avec chants et musique ! on avait toute une assemblée de prêtres soeurs et personnes laiques au "service" de nos enfants : sorties, apéros, soirée : j'ai même vu des soeurs en tenue danser!! ils nous ont fait vivre la religion et nous la montraient au quotidien !! j'ai trouvé ça super !!! après la communauté est partie et cela n'a plus été pareil... je veux juste dire qu'il y a du bon aussi !! moi je préfère avoir eu ces bases que rien du tout!!! si les parents ne donnent rien les enfants grandissent sans rien ... bon c'est mon avis même si je ne suis pas pratiquante que que moi j'ai épousé un 1/2 tunisien +1/2 gitan !!!!! je pense que les enfants surtout dans notre monde actuel ont besoin de bases pour s'ancrer, libres à eux de voguer après !!!! mais ils savent à quoi s'accrocher en cas de problème: ça aide !!!!! faut juste être moins bornés que nos anciens qui imposaient !! quand mes enfants n'ont plus voulu aller à la messe je ne les ai pas obligés : et peu importe les religions on dit bien que Dieu est partout !!
moi chaque jour je m'émerveille de la nature !!! ces bourgeons qui chaque jour poussent !!!! et je dis Merci mon Dieu!!
rigolez pas les filles je ne suis pas bigote !!!!!!

Agnès (83) Posté le 30-04-2011 à 00:48 | Signaler un abus

en tous les cas je suis d'accord avec Framboiz sur le fait que beaucoup de convictions peuvent se révéler invalidantes!!! mais c'est à nous d'être vigilante pour se rendre compte si ces convictions sont toujours bonnes et positives pour nous!!
je suis aussi comme Souris : il faut que je finisse mon assiette!!!! c'est comme ça qu'en vacances en >Tunisie en 1 semaine je ne rentrais plus dans mes habits car pour eux finir son assiette signifie qu'on en veut encore !!!! au bout d'une semaine j'ai compris et je suis passée à un repas par jour !!!!

souris a raison : sur vos photos vous êtes toutes minces??????


mya (avignon, 84) Posté le 30-04-2011 à 00:48 | Signaler un abus

bonsoir les filles

bienvenue a toi @sabine si je me trompe excuse moi vu l'heure

je cherche une photo qui me corresponde et je la mettrais

et bien il y en a des debats je savais que l'on formait un bon groupe la preuve et @amarillys je suis d'accord avec toi les coachs nous ont completement largue quand vous allez sur les autres forum les coachs sont tres present mais ce n'est pas grave nous on est la pour se soutenir

aujourd'hui c'etait l'anniversaire de ma niece 8 ans voila

je vous fais de gros bisou a toute et a demain

Agnès (83) Posté le 30-04-2011 à 00:40 | Signaler un abus

mais si on s'arrête on s'aperçoit qu'on peut aussi faire autrement que nos ancêtres: trouver nos propres idées qui nous correspondent vraiment en puisant de ci de la!! mais c'est une complète remise en cause de notre conditionnement parental!!! et ça nous bouffe toute notre énergie!!!
je ne dis pas de renier , simplement je pèse le pour ou le contre et j'adapte mes idées!!!! en fait après un dur travail sur soi, on peut enfin devenir soi même !!!!
Mais dans toutes les religions, les principes de base sont identiques : faire le bien et rejeter le mal !!!
on ne parle pas des extrêmes....
c'est comme si on était endormi et qu'un jour on se réveillait en se demandant pourquoi ej fais ça ou ça ???
moi c'est ce qui m'est arrivé!! je pense qu'on évolue qu'en passant par la souffrance....sinon pas de remise en cause !!!!!!


Agnès (83) Posté le 30-04-2011 à 00:35 | Signaler un abus

super les photos !!!!!! vous êtes toutes de belles personnes!!!! si! si !! il faut y croire!!!!! demandez a JMG !!!!
je réponds à framboiz sur les convictions judéo chrétiennes :
Je viens d'une famille ou enfant on me forçait à aller à la messe le dimanche, ou il fallait attendre sagement le mariage !!!
il se trouve que mon ex-mari n'était même pas baptisé mais pour moi pas de mariage sans église !!! donc pas de messe mais une belle bénédiction très solennelle. mes enfants ont fait baptème , communions et confirmation et durant cette période on allait ensemble à la messe des jeunes , très accueillante où on chantait beaucoup!!
tout ça pour dire que j'estime avoir grandi avec des oeillères et mon divorce m'a montré d'autres chemins existants très différents.
je me suis rendu compte que les idées inculquées par ma famille n'étaient qu'une seule manière d'avancer mais qu'il en existait d'autres aussi saines et belles!!!! je me suis un peu perdue dans ce dédale de chemins variés... sans repère , et sans arme pour me défendre contre les aléas de mon quotidien car on m'avait appris que je me marierais, j'habiterais dans une belle maison et m'occuperait de mes enfants... ma réalité fut tout autre , je ne veux pas me plaindre !! bien que ce soit dur, je suis fière d'avancer seule dans le chemin que je trace au fur et à mesure avec mes idées à moi !!!! on a toujours l'éducation en nous que l'on reproduit mais




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE