En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 29-04-2011 à 19:48 | Signaler un abus

SELKIS copieux veut dire "grosse quantité" et pas, à ma connaissance, "grosse qualité nutritive"

Si tu manges 1 salade entière + 1 concombre + 1/2 livre de tomates + 2 tranches de jambon DD (découenné, dégraissé) + 30 grs de pain + 50 grs de cancoillotte + 250 grs de fraises ah oui c'est sûr que c'est COPIEUX mais ça ne peut EN AUCUN CAS TE FAIRE GROSSIR.

Par ailleurs, personne n'oblige qui que ce soit à suivre aveuglément les PROPOSITIONS de menus : c'est juste un cadre, un modèle. Le plan de menus sert juste à donner une idée de ce qu'on peut manger dans une journée, qu'importe la répartition. Ces préconisations sont cependant parfaitement équilibrées : je les ai soumises à plusieurs professionnels (médecins, diététiciennes ..) et tout le monde s'accorde sur ce point. Ces propositions te choquent parce qu'elles intègrent des aliments qui vont à l'encontre de tes représentations (convictions invalidantes) de CE QU'IL FAUT MANGER POUR MAIGRIR.
Lâche tes stéréotypes : non il ne faut pas SUPPRIMER RADICALEMENT LES FECULENTS; oui, il faut CONSOMMER DES MATIERES GRASSES à condition que ce soient les bonnes; oui nous avons besoin aussi de SUCRE, de SEL, de FRUITS (y compris des bananes!)

Ce "régime" -qui n'en est pas un mais un rééquilibrage alimentaire-, calibré à 1500 Kcal/jour NE PEUT PAS TE FAIRE GROSSIR, l'apport calorique journalier moyen d'une femme, même peu active étant de 1800 Kcal pour qu'elle MAINTIENNE son poids.
A 1500 cal, TU ES EN RESTRICTION !



Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 29-04-2011 à 18:45 | Signaler un abus

Petit coucou du soir

Javais aussi souscrit pour 6 mois Framboiz mais les repas ne me convienne pas (trop copieux donc je continue ma façon de faire et les MP3 ne me conviennent pas non plus... Par contre je conserve l'EFT et la CC j'ai même poussé jusqu'à faire l'EFT complet (trouvé dans les outils) Complet semble bien mieux me convenir d'ailleurs... Peut-être parce qu'il fini en chantant ;)

Amaryllis j'ai moi aussi ressenti cet abandon par le coach... C'est vrai que depuis je les ai trouvé sur d'autre post mais je trouve que çà ne fais pas pareil... Heureusement on est toutes là pour se serrer les coudes...

Je vous souhaite un bon WE à toutes et à lundi peut-être :-*





SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 29-04-2011 à 17:58 | Signaler un abus

Je suis complètement d'accord avec toi Franboiz sur l'origine de nos conviction liées à notre éducation judéo-chrétienne. :-q

Et puisqu'il est ici particulièrement question de la nourriture, entre autre, notre comportement le justifie grandement : ne pas jeter, ne pas gaspiller. J'ai beaucoup de mal à "laisser" dans mon assiette à cause de cela... Et puis se donner aux autres avant de penser à soi-même, etc.

Je suis chrétienne, croyante mais non-pratiquante, mariée à un athé, de famille complètement athée. Ce qui ne nous a jamais empêché d'être heureux en famille puisque nous sommes mariés depuis bientôt 25 ans (et ensemble depuis 28 !). . Je n'ai jamais affiché ma chrétienté, mon mari n'a jamais refusé d'entrer dans une église, nos enfants sont baptisés car c'était mon souhait et mon chéri ne s'y est pas opposé : ce fut l'occasion de belles réunions de famille. Ceci n'est qu'une question de respect, tout comme nous respectons les autres religions, à condition qu'elle ne deviennent pas de l'intégrisme.




framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 29-04-2011 à 17:51 | Signaler un abus


ma NAMARYLLIS à moi, Ya pas qu'à Londres qu'on rencontre des Princes Charmants !
Si ça se trouve tu as déjà rencontré le tien ...

Bisous MA princesse

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 29-04-2011 à 17:23 | Signaler un abus

FERVENTE tu trouveras du temps pour toi quand tu le chercheras.
Pas en te transformant en correcteur orthographique pour ton fils, ni en chauffeur pour ton mari qui se serait bien débrouillé pour aller goûter les vins du mariage si tu n'avais pas été là. J'ai pas raison ?

VIS pour toi, par toi. Pas uniquement à travers les autres.
C'est pas pour autant qu'ils t'aimeront plus et mieux. Au contraire.
Toi qui aimes les langues mortes, as tu déjà réfléchi au sens éthymologique du mot "MERCI" ? En rendant systématiquement service, les gens sont redevables (ce que personne n'apprécie), ils deviennent tes débiteurs. En se positionnant comme serviable, quelque part, ne met on pas les gens "à sa merci" ??? (inconsciemment, bien sûr)

Par ricochet, je me demande pourquoi tu as choisi ton pseudo de FERVENTE ?
Je te demande ça parce que ce que tu dis de toi (ton dévouement sans borne, ton désir de te minimiser ...) me font penser à un enracinement lourd dans une éducation judéo-chrétienne.
Je n'ai rien contre la (les) religion(s) mais ne sont elles pas à l'origine de bien des CONVICTIONS qui peuvent s'avérer INVALIDANTES ?...

Je soumets ce débat à l'ensemble de notre petite communauté. Cette question de la religion -ou de l'athéisme- nous y avons toutes été confrontées un jour ou l'autre dans notre éducation et ça ne peut pas ne pas laisser de traces.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir votre point de vue à ce sujet.



fervente (Liège, 99) Posté le 29-04-2011 à 16:52 | Signaler un abus

Quelles bavardes vous êtes.
Je viens en vitesse car j'ai passé l'après midi à corriger l'orthographe d'un travail de fils n° 3 et à 17 he je fais bob ( ou sam pour les Françaises.
Je conduis mon mari qui va goûter les vins pour le mariage de fils n° 2.
Et demain je garde le petit de fille N° 1

Je me demande quand je vais trouver du temps pour moi.
Anita tu parles des politiciens; les nôtres ils chôment ( en Belgique pas de gouvernement depuis un an !!!! du délire )

A bientôt

Fervente



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 29-04-2011 à 16:49 | Signaler un abus

SOURICETTE, t'es ni vieille ni môche, je t'assure. Et en plus, bon augure, TU AS LES DENTS DU BONHEUR :-q :-q :-q
C'est pas prometteur, ça ? Moi, tu me fais penser à une nana qui travaille à la maison de retraite (Corinne), que j'aime beaucoup et qui va voir maintenant mon praticien EFT pour ses problèmes de sommeil et d'allergies. Donc moi, ta tête, autant te dire que je l'aime bien. (et d'abord, c'est quoi "vieille" pour toi ??? FAIS GAFFE A CE QUE TU VAS REPONDRE X( X( )

OLYVETTE, tu en as de la chance : des vacances et AHHHHH du temps POUR DIRE NON A LA BELLE-MERE !!!

AMARYLLIS, allez, profite de ces heures pour te faire belle pour ton Zom. Chiale pas, tu ne seras bientôt plus toute seule :D (imagine quand il sera là, tout le sport que vous allez faire : c'est ça qu'est bon pour la ligne ;) ) Eh au fait,pour ton projet de rentrer, comme tu dis, "ton petit cul dans du 40" au mois de MAI, tu n'as en effet pas précisé si c'était au début ou à la fin du mois, mais tu n'as pas précisé non plus DE QUELLE ANNEE !!!


ANITA, ta photo est beaucoup trop grande. La prochaine fois, essaie un timbre poste. Oh et puis tiens, ça fait plaisir de voir qu'on t'a demandé de poser pour une émoticône : B-) B-) B-) Oui, Oui, très ressemblant ...

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 29-04-2011 à 15:28 | Signaler un abus

Ben zut alors ! quand je vois vos photos, je vois que vous ètes toutes minces !!! :-S

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 29-04-2011 à 15:25 | Signaler un abus


Bon alors voilà ma trombine !!! Pas évident de se tirer soi-même le portrait....

Pas très agréable non plus de se voir d'aussi près sur l'écran de l'ordi !!!

Même si je me trouve vieille et grosse, je m'accepte totalement et complètement... Tap tap tap
Je me trouve vieille et grosse, je me trouve vieille et grosse, je me trouve vieille et grosse, je me..... Ho bon, ça va maintenant !!!

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 29-04-2011 à 15:12 | Signaler un abus

Amaryllis, j'aime beaucoup mon portrait que tu as mis de moi ! ;)

Surtout la taille ! hihihi :D

Si tu veux plus d'explications, regarde en page 2, j'ai mis un mot ce matin. :P

Pour ce qui est de ma trombine, j'attrape mon appareil photo et je me portraite... :^>

Adtaleur...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE