En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 21-04-2011 à 19:14 | Signaler un abus


Bonsoir les filles

Pas de rv pour moi trop sauvage également.. De plus j'en suis a me demander si je vais rester longtemps parmi vous. La balance continue de grimper et je ne peux le permettre. Je contacte mon doc puisque qu'une analyse de sang est prévu et je vais voir avec lui ce qu'il en pense mais + 5 kg en 6 semaines ce n'est pas acceptable même en rêve.

Courses ce matin pour refaire le plein de fruits et légumes afin de ne pas aller demain dans les magasins qui seront certainement pris d'assaut. Pas de chocolat même pour le titou. Il n'en mange pas et donc j'ai prévu un puzzle. Cà je sais que çà va lui plaire

Bonne soirée à toutes :-*

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2011 à 18:31 | Signaler un abus

vague. J'ai donc tapoté sur son doudou, comme me l'avait recommandé ma thérapeute.
Le lendemain matin je leur raconte "l'histoire du loup qui voulait changer de couleur" mais avant je dis à la petite "Toi tu n'as peut être pas envie d'écouter cette histoire, car c'est une histoire de loup" Elle me répond "Ah mais maintenant qu'on a fait de l' EFT, z'ai plus du tout peur des loups; ils sont zuste dans les zoos et ils vont pas me manzer"

Excusez du peu ! Oui l'EFT c'est aussi radical sur des petits de 7 et 5 ans. J'étais sciée !!!!

Je vous quitte : il paraît qu'elles m'attendent pour me faire voir le PESTACLE qu'elles ont préparé.

Bisous !

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2011 à 18:23 | Signaler un abus

Autre chose que je voulais vous raconter : lundi et mardi soir, j'ai fait de l' EFT avec mes petites-filles. L'aînée, qui est une môme très angoissée, s'est endormie en quelques minutes le 1er soir : j'étais tellement sidérée que je croyais qu'elle faisait semblant de dormir. Mais non, elle RONFLAIT !
Le lendemain, je lui ai demandé ce qui lui faisait le plus peur "quand mes parents me laissent en vacances chez l'autre mamie ou alors chez grand-père, j'ai peur qu'ils ne reviennent pas me chercher" On a donc tapoté ensemble, puis c'est moi qui ai fait le tapping sur elle en lui disant que ses parents "même s'ils la disputaient parfois l'adoraient" puis tout en continuant je lui ai raconté comment c'était bien quand elle était dans le ventre de sa maman, qu'elle écoutait son coeur qui faisait pom-pom-pom et que son petit coeur à elle répondait pom-pom-pom, que c'était elle qui avait donné envie à ses parents d'avoir encore plus d'enfants et que c'était grâce à elle que sa maman avait arrêté de fumer et que, du coup, elle lui avait peut être sauvé la vie".
C'était beau à voir je vous assure : elle avait les yeux fermés, était toute détendue, elle souriait, visiblement heureuse, comme en état hypnotique. J'ai cru qu'elle dormait et j'ai arrêté de tapoter progressivement alors sans rouvrir les yeux elle m'a dit "Ah non continue, c'est trop bon. J'suis pas nulle"

La plus petite m'a dit "moi j'ai juste peur des loups" On a donc tapoté aussi et elle avait les yeux dans le

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2011 à 18:03 | Signaler un abus

Je suis allée hier sur Ventes-privées mais hélas, il n'y avait plus qu'une seule fleur de B. disponible sur les 4 que j'aurais voulu acheter. Mais faut il vraiment acquérir 10ml de chaque fleur alors que les besoins ne sont, en principe, plus les mêmes au bout de 3 à 4 semaines ? Je vais aller à Orléans où il y a une pharmacie qui prépare le mélange qu'on lui demande, en flacon goutte à goutte de 30ml, pour environ 5 euros. Renseignez vous auprès de chez vous, surtout en région parisienne, vous devriez trouver une pharmacie qui en fasse autant.

Il y a qq années j'avais fait la connaissance d'une fille qui utilisait les FdB et m'en avait dit le + grand bien. J'avais été à l'époque assez dubitative mais j'ai modifié mon jugement depuis que j'ai vu l'efficacité de l'EFT qui, vu de l'extérieur, pourrait paraître tout aussi incroyable car inexplicable. Donc, moi, je vais essayer sans a priori. Et dans le cas où ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal non plus.

Fervente, as tu pu prendre contact avec le praticien EFT près de chez toi ?

La dernière fois que j'ai vu la mienne, je lui ai demandé si elle accepterait de former le personnel paramédical de mon établissement pour la prise en charge des douleurs et des angoisses des personnes âgées et elle est d'accord. J'ai donc commencé à en parler aux médecins traitants et après leur avoir expliqué ce que c'est, eux aussi sont d'accord. C'est super, non ? :-q

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2011 à 17:42 | Signaler un abus


les filles, c'est moi !

Je viens de circonscrire les monstres dans le jardin : à mon avis il y a encore du "Jardiland" dans l'air car j'entends le robinet qui coule.
Pfuiii c'est plus de mon âge ! Heureusement que je n'ai pas pris les 5, comme j'en avais eu initialement l'intention. Ca vous retourne la carrée en moins d'une heure, ça braille, ça veut toujours -comme par hasard- ce avec quoi l'autre joue et SURTOUT ça laisse trainer le pot de NUTELLA, les brioches et la bouteille de coca. Pas une minute à moi ! depuis ce matin non stop: Colorédo, jeu du pouilleux, bataille, pique nique, montage du cinémobile, jeux au parc, 50 kms AR pour aller acheter des lunettes roses à paillettes pour l'aînée qui avait kiffé dessus avant-hier, cinéma (Arietty), goûter, concours de toupies, re-jeu de cartes, "ouin-ouin j'ai une écharde dans le pied", "mamie, Zélie, elle s'est tartinée avec le rouge à lèvres et elle a gribouillé la moquette"..... Grrrr

C'est quand la fin des vacances, déjà ???? .... Là je leur ai dit "Et si vous me lâchiez un peu pour que je puisse aller faire un tour du côté de mes copines ?" "Encore tes copines ! Mais t'en as combien ?" Ah vivement mon retour dans le monde des adultes !
@MYA j'ai pensé à toi au cinoche : Mya, c'était le chat !

C'est rigolo cette récurrence de la date du 21 mai dans nos parcours : chez nous ce sera l'anniversaire de Pascal (47a) et de Géraldine (32a) : comme ça on fait des économies de gâteau d'anniversaire ;)







Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-04-2011 à 15:59 | Signaler un abus

ALLO ?!?
Y'a quelqu'une ?!?
Je reviens de chez mon acupunctrice en super forme ! J'ai piqué mon roupillon (comme toujours...!) et j'avais de belles couleurs dans les yeux : du jaune citron au rose fushia en passant par les orangés et les rouges... hum ! une merveille !!! Et NON je ne suis pas shootée :-q Les aiguilles de l'acupuncture n'injectent rien du tout !
Bref, çà me fait un bien inouï. Elle m'a prescrit ma cure de printemps : tout un programme pour le nettoyage !!! Du drainant aux vitamines : que du naturel et du bon : je sens que je vais être dans une forme extraordinaire ! Mon acupunctrice, c'est simple, je l'adore ! Elle voit des centaines de patients et elle se souvient de chacun de nous et de ce que nous lui avons raconté il y a un mois... Elle est épatante :-q
Je suis re-boostée à donf :D
Agnès, Paques sans chocolat, ce n'est pas Paques... Lâchons prise pour une quantité raisonnable et partageons ce délicieux moment de dégustation avec nos proches, çà aussi, c'est bon pour le moral donc pour la santé !
Voilà mes bichounettes.
Pas sûr que je repasse d'ici ce soir alors je vous embrasse toutes bien fort et ON VA Y ARRIVER ! On TIENT LE BON BOUT !
Bizoux,
Anita

mya (avignon, 84) Posté le 21-04-2011 à 14:49 | Signaler un abus

salut les girls

ça y est ma belle mere et mon beau pere arrive ds tres peu de temps et on est tous invite chez ma mere barbecue de prevu donc il va falloir faire attention car il risque d'y avoir de tres bonne chose a manger mais je suis vaillante et je ne cederai pas.

sinon je vous souhaite une bonne journee et je vous dis a tout a l'heure

bisouuuuuuuuuuuu

Agnès (83) Posté le 20-04-2011 à 22:11 | Signaler un abus

Merci Anita !!!! moi non plus je ne serais pas dispo pour le we de rv mais... j'appréhende ce regroupement .... plein de gens inconnus ... oui d'accord on a le même objectif.... mais bon je suis plutot sauvage!!!!
je vois que les vacances de pâques vous tiennent bien occupées!!!!!
alors bonnes vacances avec enfants et petits enfants!!!! et pleins de belles choses en cette semaine sainte de paques!!
bisous et attention au chocolat !!!!!



Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-04-2011 à 21:03 | Signaler un abus

Hello,
Un p'tit tour par le forum avant la fin de la journée !
A ce que je lis, vous devez être nombreuses à profiter de ces belles journées, et vous avez bien raison !
Ne nous oubliez pas complètement tout de même ;) !
J'ai fait la tajine !!! Et tout le monde en a mangé ; les filles l'ont trouvé bonne :-q :-q :-q !!! Voyez : les miracles, çà existe !
On continue à prendre soin de soi, à s'aimer et s'accepter totalement et complètement et à se tapoter de plaisir ! ;) ;) ;)
Mya : t'inquiète pour les Fleurs de Bach, je comprends ton hésitation : c'est ton droit ! Je te dirai si je constate un changement si tu veux. Comme çà, tu profiteras de mon expérience.
La rencontre nationale : pourquoi pas ? Je reconnais préférer les rencontres en petit comité plutôt que les grandes "messes" mais, encore une fois, pourquoi pas ? Pour ce qui me concerne, c'est cuit : chuis pas libre le we de la Pentecôte sinon je serai bien descendue à Montpellier, une ville que j'aime beaucoup et que j'ai découvert l'an passé. Je pense que ce type de rencontre est intéressante car on se trouve dans une dynamique commune, avec des personnes qui ont le même objectif, donc on est au milieu d'une belle énergie communicative :-q !
Une prochaine fois, si je suis libre, je ne dis pas non, loin de là ! A UNE condition : que les Framboiz, Agnès, Mya, Fervente, Amaryllis et toutes celles que j'oublie (et auxquelles je présente mes excuses) soient également de la fiesta !
Hasta la vista baby ! B

mya (avignon, 84) Posté le 20-04-2011 à 18:54 | Signaler un abus

re

c'est encore moi

que pensez vous de cette rencontre national au camping le camarguais?






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE