En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 15-04-2011 à 12:04 | Signaler un abus


...quantité de "petites voitures"...! J'ai été très touchée par l'action de Megan. Personne ne lui avait rien demandé ; elle a eu l'idée toute seule et l'a réalisée toute seule *-:) . C'est beau je trouve.
Inutile de vous préciser : J'ADORE LA JEUNESSE ! Je trouve tous ces jeunes très courageux et pas du tout "tous pourris" !!! C'est vrai, j'ai des facilités de communication avec les jeunes (avec les moins jeunes aussi ;) ) tout simplement parce que je les aime et les regarde avec une très grande affection.
Voilà. Je voulais partager ce petit moment "émotion" (et je me tapote et me tapote !) bien sympa avec vous !
Allez, pour le merveilleux souvenir de cette non moins merveilleuse Rome, je vous envoie une photo pittoresque !
"Les filles, celle qui va RIRE et VIVRE vous salue" !
Bizoux,
Anita
PS : j'espère que cette photo aura un format "normal"... ;)

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 15-04-2011 à 11:52 | Signaler un abus

... Vous êtes là et c'est çà qui compte. Parce que par votre présence, vous vous affirmez dans votre démarche de changer, d'aller vers le mieux, de bouger les choses. C'est pas rien les filles ! Ca remue au fond de soi et c'est une belle remise en cause ! Ne vous sous-estimez surtout pas : nous faisons toutes un grand pas vers le meilleur ! :D :D
Et ceux/celles qui doutent autour de nous, ne les écoutons pas. Ils verront ou resteront aveugles et ce sera tant pis pour eux !
Où sont passées Agnès, Mellou, Amaryllis ?!? Agnès, elle était très occupée avec sa stagiaire et doit être en vacances la semaine prochaine. J'espère qu'elles réapparaîtront.
Sinon, moi, c'est la forme ! Eh, c'est vendredi les puces ! Et il fera beau ce we, rien que çà, çà fait du bien, non ?!?
What else ? J'ai le jumeau de George Clooney à la maison !!! Attendez, petite précision : il est né exactement le même jour et même année que George... pas tout à fait le même physique mais il n'est pas mal non plus ! :P
Je voulais vous faire part d'une belle action faite par ma cadette Megan. Son oncle (mon frangin) a été hospitalisé jusqu'à hier matin (il va bien !) pour une vilaine crise d'asthme. Pour l'accueillir dans des conditions saines, Megan a fait le ménage de fond en comble dans sa chambre ! Elle a nettoyé une par une les petites voitures que frangin conserve depuis sa plus tendre enfance... et comme c'est un mordu de mécanique auto-moto, célibataire de surcroît, je ne vous raconte pas la

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 15-04-2011 à 11:45 | Signaler un abus

Hello les filles,
"Aujourd'hui, c'est vendredi et j'aimerais bien qu'on m'aime
J'sens qu'j'vais encore finir chez Wanda et ses sirènes et ses sirènes" - Alain Bashung Mesdames !
Et bien oui, c'est vendredi et oui on m'aime ! Donc tout baigne !
Wahouuuuu ! Vous êtes en forme côté posts ! Que d'échanges intéressants et boostants.
Selkis, ma puce : garde le moral ! Ne te laisse pas marcher sur les pieds, ah mais !
Tiens quand tu évoques le souffle du vent, çà me penser à ce merveilleux roman de L. Zafon "le souffle du vent", à lire si vous aimez les belles histoires un peu étranges et Barcelone ! *-:)
Mya, ma Mya, ben kes qui t'est arrivée pour que çà soit encore aussi lourd ? Transparente ?!? Attends, tu n'es pas transparente, ce sont les autres qui sont AVEUGLES ! Arrêtons de porter toutes les responsabilités sur nos épaules ; cessons de nous considérer coupables (ou victimes, même processus pour moi) et AFFIRMONS-NOUS TELLES QUE NOUS SOMMES :x :x !
Non, tu n'es pas transparente ! Si NOUS te voyons, c'est que tu es bel et bien là (ou belle et bien là ! ;) ) !
Nous sommes tous des petits grains de sable, des particules indispensables à cet univers et OUI nous avons notre place au même titre que les autres, n'en doute pas un seul instant Mya. Tu fais partie de ce grand tout et tu es unique. Tu as TA place et tu ne l'as pas volée non plus, ok ?
Ouf ! Vous êtes encore là, çà c'est un signe FORT ! Une p'tite baisse de moral ? C'est pas grave, elle passera...

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 15-04-2011 à 11:11 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz

Effectivement l'effet de surprise a été de taille et salutaire... Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser j'en ai usé à dose homéopathique après. J'aime m'occuper de mes proches et si je reste dans l'ombre (plus par timidité que par transparence) je répond toujours présente quand on m'appelle à l'aide.

Je n'ai pas un tempérament à me mêler à la foule (faut dire que je n'entends pas dans la foule) et je privilégie donc les échanges en comité réduit. Mais cela reste des échanges intenses dans tous les sens



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 15-04-2011 à 08:57 | Signaler un abus

MYA ma beauté, regarde bien les mots que tu as employés dans ton message. Tu comprendras pourquoi tu es en surpoids : "je suis transparente. Je DOIS faire le DOUBLE (de poids ?) pour qu'on me remarque. Ca me PESE..."

Très parlant, ton vocabulaire. Il n'y a pas besoin d'être Freud pour comprendre...

Ma petite chérie, faut-il te le dire pour que tu en prennes conscience ? Tu n'as rien de transparent AU CONTRAIRE.

Personnellement, je te trouve pleine de présence et lumineuse de spontanéité, de générosité, de simplicité et de gentillesse. Je suis sûre qu'il y a aussi un sacré potentiel de JOIE en toi et tu sais quoi, en plus, je suis sûre que tu es BELLE PHYSIQUEMENT; Il a juste que tout ça TU NE LE SAIS PAS. (pas encore... ;) )

Tes messages me font du bien. J'ai à chaque fois l'impression de m'exposer au soleil.

Je te prends sur mon coeur mon petit chou à la crème et je te berce tout doucement en te chantant une petite chanson douce rien que pour toi "je crois en toi, MYA, ton avenir est plein de lumière et je sais tu vas y arriver"

Appelle moi si tu as besoin de parler. Je te laisse mon tel sur ta messagerie. :-*



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 15-04-2011 à 08:29 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
SELKIS, quand tu as dit "STOP" quelles ont été les réactions de ton entourage ? Tu as l'impression que tu as gravement nui à quelqu'un et que ça a été une catastrophe, un gros drame familial ??? Ce serait bien étonnant. Généralement, ça provoque plutôt un électrochoc salutaire.
Dans ce cas, pourquoi ne redis tu pas STOP ????????????????
Révolte toi, fais le choix de vivre pour toi et pas uniquement pour les autres. Je vais te dire qq chose qui va peut être te paraître violent. Mon intention n'est pas du tout de te blesser mais de te faire réfléchir, comme m'a personnellement fait réfléchir ma thérapeute : "qui, A PART TOI MEME, t'oblige à ne vivre que pour les autres ? Est ce qu'on t'y oblige ? est ce qu'il n'est pas un peu facile de chercher systématiquement l'origine de ses malheurs chez les autres ? Est ce que ça ne nous dédouane pas de nos propres responsabilités ? Est ce qu'on ne tire pas aussi un bénéfice secondaire inconscient à rester dans une position de victime ?"

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 15-04-2011 à 03:57 | Signaler un abus

Je reviens sur ton message Mya... Tu n'en as jamais parlé ? Moi si... Au moment ou ou la coupe est trop pleine et le découragement trop grand... Je me souvient de la première fois les enfants étaient petits et quatre mecs à la maison même 3 en bas âges dur dur...J'avais cette sensation de faire partie des meubles et de devoir toujours aller de l'avant quoiqu'ils arrivent et quelque soit mon état physique ou moral.

Un jour j'ai dis très haut afin de bien être entendu "STOP ! je suis en grève dém***dez-vous" et je ne me suis occupée que de moi ;) et même si la vie après a repris son cours çà m'a fait un bien fou moralement ;)


Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 15-04-2011 à 03:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

Mya je comprends ton ressenti puisque c'est généralement mon lot.... La terre pourrait bien s'effondrer on ne me chercherait pas ou alors en tout dernier. MAIS... Même le souffle du vent on ne le voit pas et il est là et même très utile pour emmener les pollens à travers la planète... Et chaque petite graine transportée ainsi au gré du vent amène la diversité.

Alors je me dis que même si je ne suis qu'un petit grain de sable au milieu de l'immensité, si je suis là c'est pour une grande cause :( Je ne sais pas laquelle mais quelqu'un le sait ou le saura un jour :D

J'espère que ta nuit t'aura apporter le repos du corps et de l'esprit et que le moral sera au rendez-vous

Bon réveil à toutes je vais écouter mon MP3 et qui sait peut-être arriver à me détendre et re dormir un peu ?

:-* :-*

mya (avignon, 84) Posté le 14-04-2011 à 22:43 | Signaler un abus

les filles vous ne vous dites pas des fois que vous etez d'une autre planete que les epreuves vous ont tellement use que vous n'arrivez plus a faire la difference que vous ne ressentez plus rien que vous etez transparente que tout ce que vous faites n'est pas assez bien et que personne ne voit que vous existez des fois ça m'arrive je dirais meme tout le temps

pour mon entourage ce n'est pas assez bien et il faut tjs que je me justifie ça m'epuise car je dois faire le double pour que l'on me remarque

ça va mieux depuis que j'ai commence les seances EFT mais des fois j'ai des zones d'ombre qui resurgissent

je n'en ai jamais parle meme pas a mon mari car c'est encre en moi et je traine ce boulet depuis tant d'annee.
j'ai peut etre tellement de souffrance en moi que des fois j'ai l'impression que ça va m'ecraser
mais ne vous inquietez pas je sais faire avec du moins j'ai appris à faire avec .ce soir j'avais envie de me devoiler un peu et de vous dire ce qui me pese et ce soir ca me pese

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 14-04-2011 à 20:43 | Signaler un abus

Oui Mya du moins samedi et au pire au moins pas du plus... Très enflée encore mais on y croit.... ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE