En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 14-04-2011 à 20:42 | Signaler un abus

Oui Framboiz j'applique l'EFT quand je me réveille la nuit. Mais si je dors normalement comme un bébé depuis quelques temps les douleurs me réveillent et m'empêche de me rendormir. Ces douleurs sont provoquées par une hernie discale lombaire et je suis suivie par le centre anti douleur. Malheureusement le remède même à une dose plus que minimal est très efficace mais me provoque de très grosse rétention d'eau et apparemment prise de poids. J'ai arrêté le remède samedi pour ralentir cette reprise... J'en parlerais au doc à ma prochaine consultation...



Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 14-04-2011 à 20:37 | Signaler un abus

En mangeant j'ai réalisé que je n'ai pas répondu à Framboiz au sujet du tofu... C'est vrai que niveau goût c'est égal à 0... Pour que ce soit "mangeable" il faut le faire marine avec des épices avant de le poêler...

Perso je le glisse facilement dans des farces aux légumes. Comme un chou farci au tofu par exemple c'est sympa...tomat et courgette aussi accompagnent très bien :-q

Bonne soirée et bonne nuit

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 14-04-2011 à 20:37 | Signaler un abus

Eh bah ma Nolyvette-Framboisette, 3 mois 1/2 si je compte bien (depuis que j'ai plus peur des chiffres) ça fait 14 semaines, non? 6kg / 14 ça fait env 438 grs par semaine donc 1 k 712 grs par mois ! Tu vas quand même pas penser que tu es nulle pour 288 malheureux grammes sur un mois ;)
Tu verras le livre, c'est des tout petits chapitres et c'est très cool à lire. Il y en à pour 3 heures maxi : 3 heures de bonheur où on se sent redevenir petit et insouciant.

Coucou SELKIS ! As tu essayé l'EFT pour tes problèmes de sommeil ? Moi de redors comme un bébé, 8 à 9 heures par nuit depuis que j'ai travaillé ce pb avec l'EFT ... et il m'arrive même de faire une petite sieste d'un quart d'heure le midi. J'étais pourtant insomniaque depuis 7 ANS !! (avec hospitalisations en Unités du sommeil et tout et tout...). Essaie, ça ne coûte rien.

MYA, donc je n'hallucine pas : c'est immonde le tofu ! Ca y est, je l'ai viré. Beurkkk

mya (avignon, 84) Posté le 14-04-2011 à 20:19 | Signaler un abus

recoucou

@selkis ça fait plaisir de te relire tu nous a manque sois positive je suis sure qu'il y aura du moins sur ta balance on verra samedi

@amarillys aussi ce fait discrete je m'inquiete va t'on la perdre comme @plumequipique j'espere pas

@olyvette bon courage pour la recette si tu as des questions je suis dispo

olyvette (Bramans, 73) Posté le 14-04-2011 à 19:32 | Signaler un abus

Non Framboiz c'est 6 kg en 3 mois 1/2!
Ca fait drole Framboiz parce que l'on m'a longtemps appelé comme ça est oui je suis une Françoise!
J'ai passé commande de ton livre sur Amazon ansi que l'inteligence emotive il me reste plus qu'à trouver le temps de lire :
entre les courses, la cuisine ,lire les posts, ecouter les Mp3 ,bouger...ça devient un boulot à plein temps!
J'ai egalement acheté ce qu'il faut pour la recette de Mya cela sera pour ce WE.
Petite sirene! C'est mignon!

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 14-04-2011 à 19:19 | Signaler un abus

Coucou les filles

Non je ne vous ai pas lâché....J'ai juste pris le temps du PC pour marcher ou faire du vélo d'appart.... Merci Mya pour ta recette. C'est vrai que j'ai rarement des feuille de brick je vais y penser plus sérieusement.

Le bilan à la date anniversaire ? samedi c'était + 2 kg 4 bon pas glorieux mais samedi j'espère au moins ne pas avoir de reprise. J'ai arrêté un remède pour voir... A suivre...

Par contre mes nuits raccourcissent de plus en plus et la fatigue s'accumule. J'espère que le doc trouvera une solution... Dormir et grossir ou maigrir et nuit blanche... Dur dilemme

Bonne soirée à toutes :-*

mya (avignon, 84) Posté le 14-04-2011 à 19:10 | Signaler un abus

coucou

moi j'ai horreur du tofu ca le gout de ....a aujourd'hui je n'ai jamais su

j'ai remasterise la choucroute car je trouve que les plats sont lourds du coup j'ai arrange la recette en plus equilibre (et en plus je ne mange de porc donc j'ai ete oblige de m'adapter.

si vous etez interessees je peux vous donner la recette

bisou a tout a l'heure

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 14-04-2011 à 18:39 | Signaler un abus

OLYVETTE-PETITE-SIRENE,
6 kilos en 2 mois, si c'est beaucoup. La moyenne d'une perte "très correcte" d'un point de vue médical est de 2 kilos par mois. Donc réjouis toi : tu dépasses la norme. Félicitations ma grande !!!

A part ça, je suis furax : j'ai travaillé comme une malade cet aprem sur un dossier qui me gonflait à mort et sur lequel je renâclais à me mettre depuis +++ jours. Quand enfin, j'ai voulu envoyer le fichier à qui de droit : plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai que des pbs depuis que j'ai changé d'ordi, je ne comprends plus rien à l'arborescence sur Windows7 Ca m'énerve .... Bon je rentre chez moi, je me fais un thé vert, une petite tartine, une petite séance de tapping (parce que "je m'aime et je m'accepte malgré mes lacunes en informatique et peut être aussi parce que finalement c'est peut être pas l'ordi qui a déconné mais moi qui ai oublié d'enregistrer ...")

... et puis je m'y remets. Scrogneugneu de scrogneugneu !!!! X( X( X(

olyvette (Bramans, 73) Posté le 14-04-2011 à 15:06 | Signaler un abus

C'est bien on trouve de tout sur votre forum des conseils de lecture, des recettes de cuisine,des photos, des histoires...
et surtout beaucoup de bonne humeur et de joie de vivre!
Bon j'ai pris note de la recette ça tombe bien je manque d'idée, moi j'ai fêté mon 3 éme mois debut avril et j'en suis à - 6kg
je trouve que ce n'ai pas très rapide mais c'est déjà ça ,je me sens mieux dans ma peau, je peux remettre des fringues
que je ne mettais plus depuis un certain temps.Je me bouge depuis 1 mois marche,velo et j'ai même commandé des entrées piscine à mon CE c'est dire! Cet été je ne vous raconte pas la sirene...

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 14-04-2011 à 14:05 | Signaler un abus

MYA, saperlipopette ! mais oui tu as raison, c'est aujourd'hui notre premier mensiversaire !!! YOUPI !!
Moi aussi j'ai bien perdu (en poids) mais bien gagné en motivation en VOTRE compagnie.
Allez on continue à se tenir les coudes et on avance toutes ensemble en rangs serrés, nous les 14martiennes ! Et toutes celles qui n'ont pas encore beaucoup participé à ce forum ou toutes celles qui ont lâché prise devant nos bavardages incessants, venez, revenez : on a besoin de vous et on a aussi à partager avec vous ! L'Union fait la force !..

Ce midi, je m'étais concocté une méga-salade avec pousses de soja, tomates et petits cubes de tofu. Je mangeais, je mangeais et je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... Ben oui, pour moi c'était une innovation le tofu, et a priori, j'ai horreur de ça ! Vous appréciez vous ? Si oui, vous cuisinez "ça" comment ? Là, a priori, je continuais à manger ce que j'avais mis dans mon assiette avec la vieille conviction négative "qu'il faut finir ce qu'il y a dedans". Ouais, bien sûr, c'est pas cool de gaspiller mais quand même, de là à manger sans prendre conscience qu'on déteste et à se forcer à boulotter qq chose qu'on déteste, il y a une marge ! Donc, ça veut dire que je n'ai pas encore bien intégré les mess. journaliers de cette semaine et le MP3 > à travailler. Et si on ne m'explique pas comment c'est bon le tofu, je le vire dare-dare et plus jamais je ne me fais cette violence. Je mérite de respecter mes gôuts, non ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE