En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 12-04-2011 à 05:37 | Signaler un abus

Petit coucou du matin

Mes nuits se raccourcissent à vus d’œil mais çà me donnent du temps pour venir vous voir ;)

Pour les craquage les diététicienne m'ont toujours dis qu'au début c'est normal parce que l'on trouve les privations trop dur et la perte pas assez conséquente pour nous. Mais même un petit moins s'ajoute au fil des semaines et c'est ce qui fait notre victoire :-q Alors un craquage on remets de suite le pied à l'étrier et on avance :D



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-04-2011 à 23:56 | Signaler un abus

@amaryllis, toi aussi tu vas rebondir ! C'est normal aussi : tu as été bien secouée affectivement ces derniers jours. Et puis tu as cette relation amoureuse pour te soutenir. Tu disais qu'il n'y avait cependant pas de garantie. Je ne t'apprendrai pas qu'il n'y a JAMAIS de garantie dans AUCUNE relation amoureuse. Faut quand même pas se priver d'y croire à fond les manettes. J'ai vécu ++ histoires d'amour; à chaque fois que la rupture ne venait pas de moi, sur le coup bien sûr j'étais en vrac mais à chaque relation qui a suivi j'ai toujours voulu croire que l'histoire qui débutait allait être au moins aussi bien ... et même mieux. Vis au présent. N'anticipe pas inutilement un malheur qui ne viendra peut être jamais.

@Fervente, hauts les coeurs ! Tu en connais beaucoup des gens qui ne craquent jamais ? Ca n'existe pas. Keep cool !
Tu dis que tu as perdu tous les feuillets du forum. Ben moi, je ne sais pas non plus ce qui ce passe mais mes messages sont tout en longueur. Anita je crois que c'est le format de la photo des tulipes qui a fait ça. Est ce que tu crois que le webmaster du site pourrait faire qq chose ??

Bonne nuit à tout le monde !! Faites de beaux rêves mes jolies. A demain

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-04-2011 à 23:18 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
Je vous mets un petit mot tout en regardant Top Chef ! Ah les petits salopards, ils sont doués; C'est beau et ça a l'air rudement bon. Et ça donne pas envie de s'empiffrer mais de "déguster" comme disait JMG dans le MP3 de ce matin.

@SELKIS, tu ne vas pas me dire qu'on t'a flanquée au régime dès le berceau !! Si ? Waouhh, c 'est dur ! Essaie de ne pas te dire quand même que ton surpoids est une "malédiction" de naissance. Mais je vois que tu repars motivée : il n'y a pas de raison pour que tu n'obtiennes pas de résultats. Mais tu voudrais perdre combien ? Tu as déjà bien perdu, non ? Est ce que tu ne te fixes pas la barre tout de suite un peu haut ? Moi je me fixe uniquement des petits objectifs, comme ça je ne me décourage pas dès le départ et ça me donne l'occasion de "fêter" plusieurs fois mes petits succès d'étapes. Et je n'oublie jamais à la fin de me féliciter et de me récompenser (un petit collier, un bain, un livre, un petit temps pour moi, une ou deux grilles de sudoku ...)

@MYA toi tu as la pêche et ça se voit. Tu cherches quoi comme type de boulot ? On ne sait jamais, il y a pêut être qq sur ce forum qui pourrait ouvrir son carnet d'adresses. Moi en tous cas si c'est dans mon domaine, je n'hésiterai pas à faire marcher mon réseau. Il ne faut pas hésiter à y recourir : c'est hélas souvent comme ça que ça marche le mieux ! Mais tu as pour toi en ce moment d'avoir la positive attitude et crois moi un futur employeur le voit tt de suite

Agnès (83) Posté le 11-04-2011 à 23:01 | Signaler un abus

Bonsoir la bande du 14 mars!!!
j'ai un peu lâchée les forums ce we, car la semaine dernière avec le défi j'ai fait une overdose!!!
une amie a débarquée et du coup elle m'a sortie : un apéro le soir sur une place très sympa +resto+pub musical jusqu'à 2h du mat'!!! dimanche on s'est choisi une salade en bord de mer : je suis rouge écrevisse sur le dessus des bras +nez+joue comme un bandeau sous les yeux.... pas très super !!! hi!hi!
j'ai du faire très attention pour les repas et boissons.... mais j'ai tenu bon et mon amie a fini par comprendre que l'on avait autant de plaisir à se voir même si je ne mangeais pas la même glace qu'elle!!!! et ma "deviens mon Amie" m'a annoncé ce matin -500gr !! donc même si je me badigeone de biafine, je suis contente!!
mais l'engouement pour ce défi m'a un peu laissé sur ma faim , car aussi peu d'organisation en fin qu'au début...
enfin ... c'est comme ça : je ne sais pas faire les choses à moitié!!
ma fille vient d'avoir sa 1ère journée de boulot et elle est contente : l'impression d'être grande (18.5 ans) !! il était temps presqu'un an de vacances depuis son CAP...
moi dans mon boulot j'ai une nouvelle stagiaire en compta : faut tout lui expliquer mais heureusement elle a l'air de capter vite !! je l'espère en tous cas si je veux pouvoir prendre ma semaine de vacances la semaine prochaine... super les magnifiques photos!!!!! merci !!! je vous souhaite à toutes une excellente semaine remplie de sérénité et d'harmonie!!
Bisous

fervente (Liège, 99) Posté le 11-04-2011 à 20:47 | Signaler un abus

Coucou les filles,

Je n'arrive plus à lire les anciens messages ; je n'ai que la page d'aujourd'hui !!!!
comme disait , je ne sais plus qui, il y a une baisse de moral et bien chez moi aussi.: le WE ça ne me vaut rien .
Et comme je stagnais ; même poids depuis longtemps; j'ai craqué hier ; c'est idiot je sais!

Au secours

mya (avignon, 84) Posté le 11-04-2011 à 20:30 | Signaler un abus

salut les filles

avez vous bien mange?

je vous souhaite une bonne soiree plein de bonne chose que vous soyez seule ou en couple

et cela fait bientot 1 mois que nous sommes en reequilibrage et pas l'une d'entre nous a craquer n'est ce pas merveilleux?
ça se fete enfin on verra en fin de semaine pour le bilan de notre 1°mois

je vous fais de gros bisous et passer une excellente soiree :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 11-04-2011 à 19:56 | Signaler un abus


Pour toi amaryllis et pour toutes celles qui ont une baisse de moral.

Bonsoir à toutes

Je suis désolée si je vous ai donnée l'impression que je partais perdante. Ce n'est pas dans mon tempérament... J'ai du mal m'exprimer. C'est pas grave.

Je viens d'écouter l'enregistrement de la semaine. Un passage m'a fait sourire...
Je cite "revoyez-vous à votre venue au monde ou vous étiez mince" @-)

Là c'est raté j'étais déjà trop grosse et du début on a tout fait pour me faire maigrir :(

Allez je vais y arriver... Fatiguée ce soir mon petit fils m'a épuisée.

Bonne soirée et bonne nuit. Bisous à toutes et tout particulièrement à Amaryllis


Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-04-2011 à 15:15 | Signaler un abus


Ma Framboiz, ma soeur,
Les fleurs roses sont celles du cerisier du Japon qui accueille les visiteurs de mes parents. Tu vas rire mais il a "mué"... A peine adulte, il donnait des fleurs blanches qui, l'année suivante, sont devenues roses, celles qui figurent sur le cliché. Toutes les photos des fleurs que je vous envoie viennent du p'tit jardin parental. Ma mère adore la nature sous toutes ses formes : flore, animaux, végétaux, etc. D'ailleurs, elle est connue maintenant : on ne compte plus les gens qui lui confient colombe, canari ou autre ami à plume ; il parait qu'il est très difficile de trouver une nounou pour les p'tites créatures à plumes, ma mère fait çà avec plaisir et bonheur. Même les chats se sont passés le mot : quand ils fuguent, ils sont nombreux à passer par la maison ! Depuis 1 mois, un chat s'est carrément installé chez eux ! Ah, j'en ai des histoires à raconter : faudrait que j'écrive un livre pour sûr !
C'est marrant ton histoire avec ton homme. Quand j'ai été licenciée, il m'était impossible de rester à la maison "à ne rien faire" (façon de parler mais bon quand on a commencé à bosser à 18 ans, dur de changer de rythme). Alors j'ai monté un petit business avec mon homme et c'est devenu SON business à lui tout seul (il était préférable que l'on ne travaille pas ensemble au risque de s'entretuer... :(( ). Et son business fait qu'il est toujours à la maison quand je rentre du mien et, c'est vrai, j'apprécierai avoir des moments de solitude.

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-04-2011 à 14:59 | Signaler un abus


...n'est plus at home (jeu de mots/maux ?!?). Tout comme toi, j'apprécie d'être seule à la maison. D'ailleurs, je me dis que je les enverrai bien en Irlande histoire d'avoir l'appart pour moi toute seule... :-q
Amaryllis : ben alors ma puce ? Comment çà tu te détestes ?!? Non mais çà va pas la tête ! Allez, prends-toi une journée off, fais ce que tu veux pendant 24 heures (pleure, crie, hurle, casse et déteste-toi si çà peut te soulager) et demain : au boulot ! Tu reviens avec un moral d'acier et un sourire d'enfer, ok ?!? Les baisses de tonus et de moral çà arrive et vu les douloureux moments que tu viens de traverser, c'est normal. Donc, on touche le fond et on REMONTE ! Doucement mais sûrement. Si possible, on évite Albinoni ;) et on écoute des chansons "idiotes" mais qui mettent de bonne humeur ; on médite devant une fleur, un oiseau, un arbre (j'ai une affection particulière pour les arbres) parce que nous ne faisons qu'un avec toute cette merveilleuse nature qui nous entoure (ben ouais, même les parisiennes ressentent cette harmonie !). On respire un bon coup, on se dit que tout -je dis bien TOUT- est éphémère et que la seule chose sur laquelle nous pouvons avoir une emprise, c'est le présent. Le passé, c'est rayon souvenir ; seul le présent est VRAI. Vivons-le bien, visons-le au mieux.
Fervente, ma belle, Mya, Selkis : tout pareil !!! Du moral, du tonus, du positif les filles ! :-q
Agnès, où es-tu passée ? A moi aussi Plumequipique me manque.

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-04-2011 à 14:45 | Signaler un abus

(suite) alors toi, mon brave petit soldat, ne dis pas que tu 'essaies" d'assurer. Moi je te le dis "tu assures"
Et quand tu dis que tu restes "affreusement calme", non, tu relativises ce qui te permet d'entrer dans la voie de la sagesse. Tu as compris que, quelle que soit les pbs dans la vie, ces pbs sont aussi constitutifs de la vie et que tout le monde a sa part. Moi je ne dirais pas que la vie est une tartine de m.....; sur notre tartine il y a aussi de la confiture et du nutella :)

Courage. Je vais tapoter pour toi. Et pour ton frère et aussi pour ton papa.
Gros bisous bien tendres et bien affectueux à ma petite soeur de coeur.

ps / c'est quoi les supers-belles fleurs que tu nous as envoyées ? Ca ressemble à des chorètes du japon mais je n'ai jamais vu ça en mauve. C'est magnifique !

A+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE