En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-04-2011 à 14:44 | Signaler un abus


Hello les filles,
Je reviens du Starbucks avec un espresso frappé à la main ! :D Je sais, c'est anti-régime mais y'a pas de mal à se faire du bien et j'en avais tellement envie que je n'ai pas lutté. Et puis, hum ! c'est tellement bon ;) . Ce soir, on fera léger-léger et Frigide (ma balance, vous la connaissez maintenant) n'aura qu'à fermer sa g...! Non mais, c'est MOI qui commande, pas elle.
Ma Framboiz, c'est mimi et çà me touche (sincèrement) ce que tu écris. Promis, le WE prochain, je passe par ici ! J'ai un ordi tout ce qu'il y a bien à la maison mais j'essaie de ne pas y toucher dans la mesure du possible. Mais pour les filles du 14 mars, je dérogerai à ce principe avec plaisir ! O:-)
Pour ce qui est de mes écrits matinaux, t'inquiète Framboiz, je ne préviens personne de rien, trop imprévisible je suis :-O ! . C'était juste une façon de dire que dans ma famille on avait une grande tendance à se reposer sur moi et ce, depuis que je suis gamine. Et le côté clown, c'est l'état d'esprit que j'ai très souvent adopté face à des choses pas rigolotes pour, justement, ne pas me laisser entrainer dans une spirale où au lieu d'avancer on s'enfonce ! :((
Voilà ma Framboiz ! Alors, comme çà, tu vas devenir parisienne pendant le week-end ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! Et va savoir, on pourra peut-être se retrouver quelque part un de ces quatre ? Prends le temps de te faire à l'idée que ton homme

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-04-2011 à 14:18 | Signaler un abus

Anita, mon petit soleil, ça me fait plaisir de te retrouver ce midi. Tu sais que tu m'as manquée ??
Tu dis que tu "fanfaronnes" ce qui est un peu dévalorisant Tu n'es pas juste avec toi même. Quand tout baigne et qu'on est en super-forme où est le mérite d'être positif ? Pour moi, tu ne fanfaronnes pas, tu te "pied-au-cultes" et ce n'est pas du tout pareil.!
Tu dis que tu joues un "rôle" comme si tu nous prévenais "attention ! Faux nez de clown ! Comédie" Ne minimise pas ton apport dans le système. On le sait bien que les clowns sont rarement au fond d'eux des gens fondamentalement heureux ! Je ne sais plus qui disait que le rire était la pudeur de l'âme. On est tous amenés à jouer les rôles que la société, la famille, l'entreprise... attendent de nous. Avec des fois des ratés, mais c'est quand même bien d'essayer de faire ce qu'on peut.

Je suis la 4è fille d'une fratrie de 5. J'ai été "tricotée" après une grosse séparation entre mes parents et moi, mon "rôle assigné" alors que je n'étais qu'une Framboiz embryonnaire, tu sais ce que ça a été ? On m'a bassinée toute mon enfance que j'étais "l'enfant de la réconciliation" ! Dur à assumer quand on sait que mes parents ont continué à se haïr et à se foutre sur la gueule jusqu'à la mort de papa à 49 ans. Et après ça, va te faire confiance dans la vie ! T'as foiré ta mission dès le départ !

Mais maintenant je ne m'en veux plus : c'était leur histoire de couple et moi, j'ai toujours fais ce que j'ai pu pour y arriver...

mya (avignon, 84) Posté le 11-04-2011 à 13:57 | Signaler un abus

coucou les filles

je viens de lire vos messages @amarillys s'il faut que tu pleures un coup craques ça te fera du bien et ensuite c'est fini tu repars et tu nous les met ko ces kilos

sinon je suis en train de boire mon cafe j'ai envoye mon cv ds les entreprises qui m'interessait j'attends des reponses peut etre que...

voila je relativise maintenant ce reequilibrage m'a fait du bien autant physiquement que psychologiquement

je vous fais des bisouilles a tout a l'heure :-* :-*

et personne n'a de nouvelles de @plumequipique



Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-04-2011 à 11:19 | Signaler un abus


....si on ne va pas bien, on NE PEUT PAS S'AIDER SOI-MEME NON PLUS.
Commençons par nous aimer, nous faire du bien ; cet amour, ce bien-être nous pourrons le redistribuer au centuple à ceux qui nous sont chers. Vous avez pigé le truc ? Allez, un effort ;)
Pour ce qui est de mon week-end, il fut sympa : un peu de shopping avec mes filles (des pompes pour elles aussi ! auraient-elles attrapé le virus de leur mère ?!? les pôvrettes...), du patwork/couture, et farniente hier. J'ai pris quelques clichés de la nature printanière que je partage avec vous.
Ah mes puces, c'est dur-dur parfois et j'ai l'impression qu'il y a une baisse de tonus général pour des raisons diverses et variées... Un truc astrologique ?!? Bon. Nous on va se faire un truc EFTique et on va relever la tête et le reste ! Chaud devant !
Je fanfaronne pour ne pas -trop- penser à certains trucs glauques car vous connaissez la chanson : un truc glauque en amène un autre qui en amène au autre et dur-dur le tapotage au bureau... :(( J'essaie d'évacuer en faisant l'andouille ou en faisant "celle qui assure", mon "rôle" depuis que je suis petite : j'vous raconte pas l'expérience !
Je vais envoyer un SMS à mon frère (il n'est pas "petit" mais costaud, non mais !), bosser un peu et promis juré, je reviens par ici !
A+ les filles,

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-04-2011 à 11:07 | Signaler un abus

Hi girls,
Je m'apprêtais à vous décrire mon WE (et je vais le faire mais un peu plus tard) mais, alors que je réfléchissais un peu, j'ai tourné la tête et ai constaté que j'avais un message sur ma boîte vocale. Je prends connaissance du message, c'est maman qui m'annonce vouloir me donner des nouvelles de la maisonnée. Comme on s'est vu hier, je suis perplexe et j'appelle illico.
Mon petit frère (la quarantaine passée mais c'est toujours mon petit frère) a été hospitalisé en pneumologie. Hier après-midi, je lui disais justement qu'il fallait qu'il consulte un pneumo et non un allergo. Evidemment, je suis "surprise" car le gaillard est du genre costaud et, c'est bien connu, les costauds ne vont pas chez le médecin et encore moins à l'hosto...
Le truc bizarre, je suis "affreusement" calme...
Evénement "parfait" si je puis dire pour rebondir sur les posts adressés à Selkis. On a toutes notre dose de galère passée ou présente. Et on ne réagit pas toutes de la même façon. Une chose est sûre, c'est que se laisser aller à un apitoiement quelconque ne fera que retarder la guérison de la maladie ou de la plaie. Et croyez-moi, j'ai eu ma dose et je traverse des trucs pas faciles avec un père qui sort tout juste d'une chimio et un passé qui me donne encore parfois des sueurs froides... Je ne raconterai pas çà ici car c'est un lieu public.
Donc, mes puces : ON SE SECOUE QUOIQU'IL NOUS ARRIVE !!! Parce que de même qu'on ne peut pas aider les autres si

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-04-2011 à 10:13 | Signaler un abus

Bonjour Amaryllis,
Oui, vivre seule c'est pas drôle... Mais vivre à 2 c'est pas toujours marrant non plus, non ?
Hier soir, Pascal devait partir à Paris pour 2 jours pour son travail. On s'aime bcp, mais honnêtement, en voyant l'heure tourner je me disais "Bah alors, il y va ou il y va pas ?" parce qu'en fait j'aime bien aussi être toute seule, avec personne dans mes pattes (je ne parle pas des 3 chats).
A partir du mois prochain, il va travailler définitivement à Paris et y aura donc un appart pour la semaine. Depuis le temps qu'on voulait l'un et l'autre changer de boulot, je l'ai poussé quand il a eu cette opportunité. Pas pour le chasser, non, mais pour que nous puissions avoir chacun notre autonomie, éviter de tomber dans la routine pépère+mémère et avoir le plaisir de nous redécouvrir le Week-end. Actuellement son boulot est basé à Orléans mais, pour éviter les allers et retours, je lui ai suggéré de télétravailler. C'est ce qu'il fait 2 à 3 jours par semaine. Quelle bonne idée j'ai eu là !! Du coup, plus de limite entre le domaine professionnel et le domaine privé. Comme il est work-adddict, il embraye le matin, reste parfois toute la journée en robe de chambre (l'autre jour je lui ai dit : tu veux que je te pose des bigoudis ?...), travaille régulièrement jusqu'à 3 heures du matin y compris le WEnd !!! Je suppose que maintenant, quand il reviendra le WE ou que c'est moi qui "monterai" à Paris, il n'aura pas le culot de continuer à bosser. Voyons le côté positif !

amaryllis (ETAMPES, 91) Posté le 11-04-2011 à 09:54 | Signaler un abus


:(( :(( :(( :(( :(( :((
bonjour les filles,
ça y est je pète un câble, nuit blanche à ruminer, le soleil d'hier m'a tapé sur le ciboulot !!! :^> :^> :^>

et vivre seule c'est pas toujours terrible, les chats en ont raz les moustaches des je m'aime et m'accepte telle que je suis, parce que c'est faux AUJOURD HUI JE ME DETESTE !!!!

mémé me manque, mon hom' aussi, j'ai beau me parfumer avec Trésor de Lancôme qui est ma deuxième peau, et me maquiller tous les jours, le moral est en berne.

j'ai une grosse boule dans la gorge ce matin....va falloir que je la sorte avant d'aller chez le dentiste tout à l'heure LOL

c'est vrai que je suis triste, mais c'est sans doute le contrecoup de...et puis mes problèmes de tension qui se sont rajoutés au reste et ce poids qui monte au lieu de descendRE

JE BLOQUE :(( :(( FAUT SANS DOUTE QUE JE PLEURE UN GRAND COUP ET QUE JE VIDE MON SAC

CHUIS TRISTEEEE
=(( =(( =((


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-04-2011 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Je vois que désormais ce défi est pour vous rien que pour vous et bien vous avez RAISON les filles ! Vous êtes vraiment très soudée et je vous assure que c'est rare. Vous pourrez regarder dans les autres discussions Je commence le... et bien vous êtes vraiment un des groupes les plus soudés !! Je vous souhaite que ça continue :D

Moi aussi ce week-end c'était la "glande" si je puis dire ;) Je n'ai rien fait du tout ! J'ai profité d'un barbecue chez des amis et du soleil :P :P

Pour rebondir sur le sujet de la féminité lancé par Anita, et bien moi mon truc c'est les sacs à main et les chaussures O:-) au grand désespoir de mon banquier :-O . J'ai même eu ma période d'achat compulsif ! Enfin je me soigne docteur :^>
Je crois vraiment que toute femme est belle, peu importe qu'on soit petite, grande, squelettique ou ronde, si on est bien dans sa peau et qu'on et coquette et bien nous sommes toutes belles :D

Bises à toutes !

Bises à toutes !

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 11-04-2011 à 08:01 | Signaler un abus


Courage Fervente reste Zen et remet le pied à l'étrier dès ce matin.

Le message de jean-Mi est vite appliqué pour moi qui suis le menu donné (çà n'a rien changé à mes habitudes en fait) ... Qu'en est-il pour vous les filles ?

Je ne m'attarde pas mon titou va arriver.

Bonne journée à toutes

fervente (Liège, 99) Posté le 10-04-2011 à 21:41 | Signaler un abus

Salut les filles

journée de farniente ; jounée de " craquage" je dois avoir attrapé la maladie d'Amaryllis..
Plus rien lu, plus rien écouté et plus tapoté!!!!
Ca doit être le syndrôme de la quatrième semaine .

A demain , on s'y remet ! Non mais !!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE