En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 09-04-2011 à 12:21 | Signaler un abus

Bonjour les filles

Hou là là çà vole bas pour moi ce matin... J'ai du mal m'exprimer si je vous ai donné une vision si négative de moi. Mais je vais procéder dans l'ordre et peut-être que vous me comprendrez mieux ? :(

Déjà oui je connais WW depuis longtemps. C'est un bon programme (çà je pense que tu es d'accords Framboiz) mais qui effectivement n'implique pas l'approche de l'EFT et de la sophrologie. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené sur ce site pour essayer d'arrêter de tourner en rond dans ma tête. ;)

Donc régulièrement je fais "mes devoirs" pas forcément avec l'écoute du mp3 puisque j'ai aussi l'habitude de me détendre avec la sophro et j'ai donc inclus le tapotage. Vous dire que je vais mieux ? Wouaih c'est pas gagné mais je vais mieux que début de semaine ou j'ai du extraire certain démon (là encore alors que je vous écris un flot de :(( m'envahit O:-) ) Pourtant je ne suis pas du genre à geindre sur moi et tout ce que tu viens de me dire ma chère Framboiz je le dis également aux filles sur WW. Il faut se battre et aller de l'avant (enfin je leur disaient parce que là j'avoue que je n'ai plus le temps et elles m'appellent a cor et à cris donc je leur accorde un passage express par jour. Ben oui on ne laisse pas tomber les amies comme çà chez moi...








framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-04-2011 à 10:51 | Signaler un abus

A part ça, j'ai perdu 400 grs. Bon, OK, pas le kilo que j'avais espéré, mais je suis quand même fière de moi ("et je m'aime et je m'accepte complètement")

Bon là je vous quitte mes poussinnettes : je saute dans mes bottes en caoutch' On va faire du jardinage avec Doudou !
Bisous

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-04-2011 à 10:42 | Signaler un abus

(suite SELKIS)

WW je connais pour avoir fait ++ fois : c'est en effet très bien à ceci près qu'ils n'intègrent aucunement la dimension émotionnelle du "trop manger" ou du "mal manger". Pour eux les raisons sont mécaniques et il suffit juste de procéder à un équilibrage diététique. C'est vrai mais c'est insuffisant. La preuve tu y es depuis 7 ans... Ceci dit, chapeau, tu as déjà perdu 40 k !!! C'est pas une belle réussite, ça ? Un réussite sur toi-même dont tu devrais être archi-fière et qui devrait te donner de l'assurance. Au lieu de ça, tu as l'air en permanence malheureuse comme une pierre !! Réjouis toi au contraire, positive tes résultats, bon sang de bon sang !!!

Tu nous informes que tu vas peut être arrêter le programme et que tu te demandes si tu ne t'es pas trompée de train. Le problème c'est qu'il est difficile d'être à la fois dans 2 trains, surtout s'ils ne vont pas vraiment dans le même sens (et a fortiori si tu as moins de temps que les autres ;) ). Tu as sûrement raison, il faut parfois faire des coupes sombres

Mais tu en connais beaucoup des programmes où on a un tel espace de parole avec des gens qui partagent les mm pbs ? Avec des personnes avec qui tu peux avoir une relation aussi directe et quasie permanente ? Tu as les mm possibilités chez WW ?

Quant à ton entourage, réfléchis à ce qu'il t'apporte : c'est super d'avoir des amis qui suivent tes ECHECS et un médecin qui ne croit pas en tes possiibilités ! Tu nous les prêtes ???


mya (avignon, 84) Posté le 09-04-2011 à 10:30 | Signaler un abus

@FRAMBOIZ tu es formidable tu arrives a tout regrouper

c'est bien tu as raison il y a des priorites ds la vie et on se donne les motivations que l'on veut et on s'y tient si on veut un resultat

merci de nous ouvrir les yeux et de nous les garder bien ouvert

si on a envie de reussir il faut se donner les moyens malgre les obstacles

bisouuuuuuuuu les filles

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-04-2011 à 10:18 | Signaler un abus

@SELKIS excuse moi mais j'ai un peu envie de te secouer -affectueusement- les puces ! Ne m'en veux pas

Tu dis que tu manques de temps. On n'a que le temps qu'ON SE DONNE ! Tu ne crois pas que justement, la plupart de nos problèmes, viennent de ce que nous nous sommes "un peu oubliées" dans la distribution de NOTRE temps ? Combien d'heures font les journées dans l'Isère ? 24, je suppose, comme chez FERVENTE (Belgique), MYA (Avignon), ANITA et AMARYLLIS en Région Parisienne et moi-même à proximité d'Orléans. A défaut de dire "Par exemple... " je vais te parler de ce que je connais le mieux, mon cas :

Je suis mère (x2), belle-mère (x4), grand-mère (bientôt x6), compagne, soeur (x4), chef d'une entreprise fonctionnant 24/24 et 365J/an (40 employés, 60 résidents, 60 familles), amie (x10), j'ai 2 maisons donc 2 jardins à entretenir, 3 chats, un bassin avec une trentaine de poissons. Je lis énormément, je brode, j'aime cuisinier, je fais des confitures, je marche, je joue de la musique, je fais de l'aquagym, je fais faire les devoirs d'une de mes petites-filles, je fais les courses, lavage, repassage comme tout le monde, j'ai des pbs de santé là aussi comme tout le monde ... mais je trouve quand même le temps de faire de l'EFT, de la cohérence cardiaque etc et de venir ici, dis donc !!! Et tu sais, pourquoi ? parce que j'ai pris conscience que je MERITAIS DE PENSER A MOI, A MON HYGIENE EMOTIONNELLE et que je pouvais aussi, par mes contributions être UTILE AUX AUTRES...

mya (avignon, 84) Posté le 09-04-2011 à 09:58 | Signaler un abus

salut les filles

je suis degoutee je me suis pesee et je n'ai perdu que 100g j'ai l'impression que mon corps stagne

bon je n'ai pas le choix je vais reprendre tout ça et voir ou le mal blesse

j'espere que pour vous ça c'est mieux passe

bon matinee a tout a l'heure

Agnès (83) Posté le 08-04-2011 à 22:23 | Signaler un abus

bonsoir a vous !!! c'est le we !!!!! super bonne idée de parler féminité.... mais je me sens un peu larguée... tellement pas l'habitude de penser à moi.... et voila l'autre jour en faisant le tri dans la salle de bains, j'ai viré tout le vieux.... les parfums y compris !!!! bon il me reste à m'en choisir un !!! finalement super idée !!!! je vais y aller demain: les sentir et choisir un qui m'inspire... ou le même qui me plait bien SO pretty de Cartier, fruité et léger, j'adore!!!!
pourquoi pas m'autoriser de flaner pour moi ..?????
ce soir j'ai fait les boutiques pour ma fille... rien vu qui m'ait plu... ni chaussures , ni fringues .... est ce que c'est parce que je m'étais dit que je referais ma garde robe à -20 ????? bref... je peux déja opter pour le parfum !!!!hi!hi!
bon je vous raconterais!!

bises!!!!!

mya (avignon, 84) Posté le 08-04-2011 à 21:45 | Signaler un abus


......et ma tete pendant les allergies

mya (avignon, 84) Posté le 08-04-2011 à 21:44 | Signaler un abus


salut les filles

merci pour votre soutien je suis ravie que personne ne me tient rancune
ces allergies m'ont completement destabilise et je reprend des forces il le faut bien
en tout cas merci les filles de votre soutien et de vos jolis messages

demain c'est le jour de la pesee je vous souhaite de bons resultats

je vous montre l'image de balance que j'ai mis sur le forum "motivation et moral"


Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 08-04-2011 à 20:55 | Signaler un abus

.... Commencé à vous lire ce matin et fini seulement maintenant @-)

Bon je vous promets je vour traiterais pas de bavarde et on va dire que le temps me manque. Imaginez unpeu si je me mets dans vos défis :P

Mya bon courage pour tes allergies. Moi c'est la période des acacias qui est la plus critique les autres moment çà va j'arrive à gérer avec mon traitement. Soigne-toi bien

Autrement pour ce qui est de la cuisine j'adore cuisiner avec les épices. Cela permet de limiter l'apport en sel et c'est si bon. De plus au jardin les aromatique ont déjà bien poussées alors direct du producteur au consommateur ;)

Anita très belle tes chaussures. Malheureusement pas l'idéale pour marcher dans les bois :(

Je vous donne rendez-vous demain avec les résultats du mois mais je crains bien qu'il y ait un gros + :((

Bonne soirée à toutes :-*





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE