En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-04-2011 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz !

Alors, pas accroché sur le défi du printemps ? :-S Dommage tu avais l'air super motivée ! N'en veux pas aux filles de ton équipe qui n'ont peut-être pas eu le temps de venir tous les jours sur le site, nous avons volontairement proposé des défis laissant une liberté de réponse sur plusieurs jours afin que chacune puisse participer en fonction de son rythme de vie et des disponibilités !

Je comprends ceci dit lorsque l'on est bien présente soi-même comme tu l'as été que ce soit décevant de ne pas avoir autant de réactivité autour que ce soit de la part de tes coéquipières ou de notre part à nous les animateurs !

Pour ce premier Défi du printemps, nous avons bien tout préparé au niveau des défis, et nous avons été victimes du succès du défi avec des pages de réponses chaque jour ! lol Et nous en sommes ravies finalement, mais nous avons effectivement aussi noté de notre côté la difficulté à suivre le tout dans une même discussion comme ça du coup !

Nous réfléchissons déjà à une approche plus adapté avec peut-être une discussion par défi ? Qu'en penses-tu ??
Ce serait peut-être plus facile à suivre aussi bien pour vous que pour vous ?

Plusieurs discussions donc :
Sloggans de motivations des équipes
Défi sportif
Défi psycho
Défi cuisine
Défi minceur
Par ici pour noter les points de votre équipe !

Si vous avez d'autres suggestions les filles, nous sommes preneurs ! Nous tenons à vous proposer des animations de plus en plus ada

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 08-04-2011 à 09:16 | Signaler un abus

@CHRISTELLE, merci de ta réponse mais ne te casse pas la tête avec ça. On est vendredi, donc dernier jour du Défi Printemps, alors.... Mais oui, j'ai trouvé que c'était quand même un peu "léger" en termes de préparation côté coachs, ça sentait l'improvisation à plein nez, avec des règles approximatives et pas très cohérentes. Et en dehors de Valérie, pas trop de présence sur le forum non plus, y compris pour répondre à des questions des participants....

Mais je suis bien d'accord avec toi, ce qui compte vraiment c'est que le groupe du 14 mars s'amuse et soit soudé. Ce qui est le cas, comme tu peux le constater. La prochaine fois nous nous prendrons donc en mains nous mêmes pour nous lancer des "défis". En interne et en organisant notre propre coaching.

Je t'embrasse ma belle. Bonne journée.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 08-04-2011 à 08:20 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Framboiz, tu sais je ne suis pas trop ce défi... je n'ai d'ailleurs pas de catégorie de défi moi-même, donc honnêtement je ne peux vous renseigner sur toutes les "règles" de ce défi. Par contre, je vais demander à ce que quelqu'un vienne vous expliquer tout ça !
Pour les coaches, je crois que Cécile, Valérie, Mathias et Delphine suivent ça de près... mais au vue de ta remarque, je vais leurs demander de venir voir !

Ce défi, faites-le pour vous, pas pour les autres :P Prenez ce qui a à prendre et surtout amusez-vous ;) Vous êtes un groupe soudé, c'est l'essentiel :D

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 23:57 | Signaler un abus

On retient quoi finalement comme slogan pour les roses rouges ? Me le préciser si vous voulez que je vous tricote une bannière...

Ce soir j'ai cuisiné des pannequets poires/amandes/gingembre. (Photo et recette que je vais me contraindre de mettre sur l'autre forum) et j'ai procédé au baptême officiel de Dame Balance. En médiéviste passionnée, j'ai décidé de l'appeler Alliée-Nord d'Orléans avec comme devise "le cap, je garde céans". J'ai pas poussé jusqu'au blason ... (photo aussi) mais pour la pesée on verra demain ... ou samedi comme il se doit.

allez hop, une claque sur le cul et au dodo.

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 23:30 | Signaler un abus


Salut les poulettes,
Je ne sais pas pour vous mais, il est question que le défi dure une semaine de plus. Ce sera sans moi...
"Pourquoi ?" allez vous me dire ...
...
...
(ah non, vous ne me demandez pas pourquoi ?) Donc je rembobine et je recommence
" je vais vous expliquer pourquoi :
Ca me gonfle de + en + d'aller sur le forum "Défis du printemps". D'une part je trouve que ça fait bcp trop de choses à lire mais surtout j'ai l'impression que, malgré toutes les tentatives d'approche, les filles des autres groupes font peu d'efforts pour entrer en contact avec les autres. Tu mets des mess perso, elles t'ignorent et ne répondent qu'à leurs copines. Je ne trouve pas ça sport du tout car je pense que l'objectif du "défi" n'était pas vraiment d'amasser des points mais de générer des solidarités.

Donc, dommage, c'est raté. Par ailleurs si on veut entrer dans cette logique de "gagne" il faudrait peut être que tous les groupes partent sur les mm décomptes de points. Là c'est le gd n'importe quoi. Ex : "je compte 1 pt à chaque fois que je mets 1grain de poivre sur un aliment", "je compte des points pour des plats que je fais d'habitude mais que je n'ai pas eu le tps de faire cette semaine"... Perso, pas question que je lise tout et que je demande des rectif° à chaque erreur. Si elles ne jouent pas le jeu, je ne joue pas non plus et zou ! Torché ! ...

Et puis, "ohé les coachs, vous coachez votre défi ou vous nous faites une mauvaise Ligue d'Impro ???". Pas cool ...


amaryllis (ETAMPES, 91) Posté le 07-04-2011 à 22:18 | Signaler un abus


Framboiz oh oui vu la photo vaut mieux une boite de prozac :^> :^> :^> :^> :^> Mdr

pour la photo de la recette c'est râpé, c'est dans mon ventre et déjà...nan je vais pas le dire quand même! ok pour l'assiette mais je l'avais mise pour une copine , elle s'est régalée c'est vrai!

le bois d'inde c'est comme le laurier, pour le copier coller, chuis pas douée, tant pis!
comme dessert y avait des fraises fraîches au jus de citron, un chouille de sucre de canne bio, cannelle et muscade rapées plus 2points

super le défi de demain, oh oui qu'elle a un nom ma balance c'est la "tarée" ahahah :D :D :D

bizzzz



Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 07-04-2011 à 19:38 | Signaler un abus

Amaryllis, nous sommes pratiquement voisines ! Alors continue la bronzette pour moi parce que la fille Anita c'est blanc de chez blanc... Framboiz, le rouge faut pas que je l'arrête, faut que je relève le coude, histoire de changer de couleur !
Olyvette, prends grand soin de ton homme parce que les vrais gentils çà ne court pas les rues... Le mien n'est pas méchant mais j'ai l'impression qu'il ne me voit PLUS (faut le faire tout de même !!!) comme je suis. Bon, c'est peut-être passager mais nous n'avons pas "vieilli" de la même façon. Ce n'est pas une raison pour craquer sur le mec que Framboiz a mis en photo... :D :D :D Celui-là, je m'en passe volontiers, si-si !!!
Les filles, c'est pas le tout, je file faire mes photos et vous bizoute toutes très affectueusement en attendant demain !
On est les meilleures, on va y arriver !
A quoi ?!? Ben à tout ce qui nous tient à coeur, tiens ! :-q
Ciao

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 07-04-2011 à 19:33 | Signaler un abus

Hi,
Mon décompte de points -je commence par le sérieux et après on rigole !!! :P
- Défi SPORT : 1h30 mardi : 3pts ; 1h mercredi et jeudi : 2 pt ; lavage de vitres tout à l'heure = 1pt (m... çà devrait faire 2 pts minimum... ok, je ne mégote pas...) - Total sport = 6 (ah oui, tout de même ;) )
- Défi PSY (j'aime bien çà les défis psy) : J'en ai parlé à 4 copines (et elles m'ont presque empêché de prendre un dessert !!! X( ) le 18 mars = 4 pts ; à la maison 3 ados + 1 mari -ils sont + ou - sceptiques sur la méthode mais approuve la démarche- = 4 pts. Total psy : 8 (ah elle est pas belle la vie ?)
- Défi CUISINE: nada tra la la lère !!
Grand TOTAL = 14 comme ma date de naissance ! Si c'est pas beau çà O:-) ! Bon, j'essaie de prendre Frigide en photo et çà fera 2 pts en plus ; plus mon poids sur le forum "défi de printemps" + 2 pts !!! Ouh la la ! Ca grimpouille vite les puces !
Ca te va ma p'tite Framboiz comme çà ? Ou tu veux que j'eng... les filles qui ne comprennent pas tout :(( ? Faites gaffe les Roses rouges, la Framboiz elle est pas commode quand on la gonfle avec les chiffres... ;) Allez mon fruit des bois, un p'tit tour de tapotage et tout rentre dans l'ordre, le calcul, les kilos, les emmerdeurs (notez que ce mot-là je l'accorde au masculin :( ).
Bien, je vais prendre mes pompes en photo comme promis ! Et Frigide aussi ! Bouh, y'en a du boulot...! :D
A suivre


olyvette (Bramans, 73) Posté le 07-04-2011 à 19:32 | Signaler un abus

Merci les filles! Et oui mon mari est adOOOrable il supporte avec bonne grace mes lubies du moment, toujours un mot gentil et il me trouve belle quel que soit mon poids!La perle rare!Perso je n'y croyais plus.
Bon j'ai mis un certain pour le trouver,je l'ai rencontré à 38 ans.Ca ce merite aussi j'ai du faire 1000 metres de denivelé,c'est bien la seule fois, et accepter vivre au bout du monde,c'est vrai je suis gagnante au niveau qualité de vie.
Revenons à nos moutons pardon à nos points.
Donc mardi 1H de velo, j'ai sué eau et sang pour un seul point!!!
cuisine 4epices + poivre je ne l'avais pas compté donc 5 pts
discution ma demarche perte de poids 2 pts
marche 1/2 h aujourd'hui 1 pt donc au total j'en suis à 9pts
Merci Framboiz de tenir les comptes.ca devient un boulot à plein temps ce defi dejà arriver à tout lire!
Bonne soirée les roses!!!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 18:53 | Signaler un abus


Dernier coucou, avant que je ne me casse du bureau pour enfiler mon plus beau tablier : les roses rouges (les blanches aussi d'ailleurs...) le "défi" de vendredi est en ligne :
1 - trouver un nom pour son pèse personne (avec "FRIGIDE" tu nous a devancées, Anita-rte aux pommes...) = 1 point
2 - transmission sur "défis du printemps" de la photo de l'objet du délit = 2 points en plus
3 - Enregistrement de votre poids = 2 points supplémentaires (faudrait savoir ! j'croyais que c'était le samedi !)

Allez, les filles, tout ça c'est pas compliqué et ça peut rapporter .......... "GROS ???????????????????"
En tous cas, à nous 5, on peut faire 25 points les doigts dans le nez ! (prière de vous relavez les mains si après vous comptez vous remettre à vos casseroles)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE