En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 18:42 | Signaler un abus

re @Amaryllis :

"2 personnes DEFI PSYCHO à 1 point par tête de pipe, ça fait ? ca fait ?????....... Oui, Youpi ! Tu vois que tu peux le faire !! C'est ça > 2 POINTS !!!!!"

Pour le vélo, 1h "autre sport" = 1 POINT
Pour 1h35 de marche = 3 POINTS (3 tranches de 30' à 1 point par tranche. On leur fait grâce de 5 minutes en rab...)

Pour le colombo de poisson (mets une assiette de +, j'arrive...), pour que la recette soit validée il faut que tu la mettes sur le forum "défis du printemps". Et même si on nous fait confiance a posteriori, c'est quand même bien de faire voir aux autres qu'on est là et qu'on joue le jeu. D'après ta recette, je ne vois comme épices que le POIVRE et le CURRY (donc 2 points) à moins que le Bois d'Inde -que je ne connais pas- en soit aussi une, auquel cas cela te fait 3 POINTS... + 2 points quand tu auras fait un copié-collé de ta recette sur l'autre forum + encore 2 points pour la photo qu'évidemment tu vas ajouter :D :D

Et ainsi pour TOUS les plats ou tu mets des épices cette semaine.

Je comptabilise dès ce soir tes 2 points PSYCHO + 1 pt VELO + 3 pts MARCHE; Pour la popote, tu me diras le nombre définitif en fonction de ce que tu as fait.

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 18:16 | Signaler un abus


@amaryllis, tu crois pas qu'il y a des fois où il est judicieux de préférer le PROZAC :-S ?????????????????????

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 18:12 | Signaler un abus

AGNOUCHKA, normalement ton tel portable (ou ton appareil photo numérique) est livré avec un câble qui te permet de le relier à ton ordi via une entrée USB (fiche USB = petite prise rectangulaire et plate ;) à moins que tu ne disposes seulement d'un ordi datant d'Hugues Capet... )

Tu devrais avoir alors un mess. qui t'indique si le périphérique est reconnu -ou pas-
Je dis périphérique car ton tel ou ton app photo est reconnu en quelque sorte comme un "disque dur externe". Tu peux trouver ça aussi dans "périphériques"; à titre d'info, chez moi il est reconnu comme étant le périphérique "F:" Tu cliques. Après tu suis la procédure habituelle "Sélectionner" (tout ou juste une photo sur laquelle tu cliques) puis, selon que tu veux garder tes photos sur ton portable ou tout transférer sur ton ordi > "Envoyer vers" ou "copier" (tout ou partie). Normalement c'est pas sorcier.

Quand tu vois des choses intéressantes sur d'autres sites, mails etc... et qu'une photo ou une animation te plait, sais tu comment il faut faire pour la "capturer" ? Tu cliques-DROIT sur la photo en question > "Enregistrer l'image sous" > et tu choisis le répertoire ou tu veux la garder (Ex : "mes images"). GTu lui donne un nom si celui proposé ne te convient pas puis tu enregistres

A TOI DE JOUER ...

amaryllis (ETAMPES, 91) Posté le 07-04-2011 à 17:41 | Signaler un abus


:x :x :x :x

AVEZ VOUS LU LE CONSEIL DU JOUR ?

VIVRE D AMOUR ET D EAU FRAICHE C EST MEILLEUR QUE DE PRENDRE DU PROZAC !!!

je suis ok à +de 1000% LOL ;) ;) ;)

amaryllis (ETAMPES, 91) Posté le 07-04-2011 à 17:34 | Signaler un abus

hello the red roses, how are you ?

bon ...bilan de mes défis

psycho: mon ami trouve l'idée intéressante et je lui ai expliqué le principe de l'EFT et de son action etc...et mon amieee s'en inspire pour résoudre des problèmes relationnels à son travail === 1 pts ou 2 ???

sportif: vélo 5kms en 1h et marche 3 tours de 2kms faits aujourd'hui à la base de loisirs sous le soleil en 1h 35===1pts ou 2???

cuisine: Colombo de poisson (choisir un poisson à chair ferme)

faire mariner des cubes de 4cm de filet de perche dans du citron, de l'ail des oignons, du persil, sel poivre pendant 3/4heures
puis mettre dans un faitout avec un fond d'huile,ajouter, une courgette coupée en gros morceaux, une aubergine et une pomme verte coupée en morceaux, la poudre de curry, une feuille de bois d'inde,la marinade,deux pommes de terre, faire mijoter un peu les légumes 10mn
ajouter le poisson
rectifier l’assaisonnement, laisser cuire 15 à 20mn en fonction du poisson
servir avec un riz créole bon appétit ! 3ou 4 points ???

ai-je répondu à vos attentes mes belles fleurs ?

le colombo se décline avec toutes sortes de viandes etc...le temps de cuisson change bien sûr, les ingrédients peuvent être un peu plus ou un peu moins selon les goûts, mais c'est la base et je sais de quoi je parle...!

Anita tu es sur Paris ? pour ton boulot? cool ! nous ne sommes pas loin...

à plus tard les cops

au fait je suis une rose presque dorée déjà par le soleil, pourvu que ça dure !!!
:-

Agnès (83) Posté le 07-04-2011 à 17:14 | Signaler un abus

merci framboiz !!!!!! lol j'ai réussi à mettre ma rose blanche!!! mais c'est pour prendre les photos : tu prends ton portable et tu l'enregistres sur "tes images" ??? ouaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est évident que c'est ça !!!!!!!!!!!!!!
bon ya plus qu'à !!!!!!!!!!!
la prochaine recette je vais essayer.. mais j'ai changé d'ordi donc mon tél n'est plus identifié... sais pas où est mon cordon .... galère !!!!!!!!!!!! je me noie dans mon verre d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 15:28 | Signaler un abus

@AGNES pour la photo tu as le choix entre

- "Abracadabra"
et
- cliquer sur le bouton "parcourir" > aller dans dans le répertoire de ton ordi où tu stockes tes photos (chez moi, ça s'appelle très prosaïquement "mes images") > tu choisis la photo que tu veux mettre et tu double-cliques. Quand ça va se télécharger tu vas voir en bas de la page un petit truc qui tournicotte. Quand ça s'arrête, tu clique, comme d'hab, sur le bouton "je valide".

Et tu contemples ton oeuvre...

Et tu tapotes en te disant "même si je ne savais pas le faire (3x sur pt Karaté) maintenant je suis une pro de l'informatique. Et je m'aime. Et je m'accepte complètement" Amen !

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 07-04-2011 à 15:12 | Signaler un abus

Je viens de passer sur le forum "Motivation" et je vois que nous sommes à la bourre concernant le décompte des points "Roses rouges". J'ai préparé un tableau sur Excel pour la récap.

Je demande donc à chacune de mes coéquipières (Anitagada-tsoin-tsoin / Amarillys / Olyvette / Mya) de me faire ce soir, si possible, une récap individuelle comprenant, chaque jour depuis lundi, les points qu'elle pense avoir gagnés pour chacune des rubriques :
- défi sportif
- défi cuisine
- défi psycho

Rappel décompte des points :

SPORT
- 1 pt pour 30' de marche
- 1 pt pour 1 heure de sport "autre" (c'est pas logique mais bon...) Dans les autres groupes de fleurs, elles comptent aussi des 1/2 points si l'heure n'est pas complète > on fait pareil

CUISINE
- 1 point par épice utilisée et par plat. J'ai fait remarquer à CROQUINE qui comptait le sel que ce n'était pas une épice. Le poivre en revanche, oui. (mais pas les herbes aromatiques, menthe etc...)
- + 2 points si vous mettez la recette sur le forum "Défis du printemps"
- et encore 2 points si vous mettez aussi la photo

PSYCHO
- 1 pt pour chaque personne à qui vous aurez parlé de votre démarche d'amincissement et qui vous aura dit ce qu'elle en pensait

je veux bien faire la compil mais je ne fais pas les calculs à votre place; Maintenant les chiffres ne me font plus peur mais chacune est la mieux placée pour faire son décompte perso.

JE COMPTE DONC SUR VOUS. N'OUBLIEZ RIEN : YAHOUUU ! ON VA LES RATATINER !!!

Agnès (83) Posté le 07-04-2011 à 14:59 | Signaler un abus

d'abord de gros gros Bisous rien que pour Framboiz qui semble t-il a été lésée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!! mais non aussi pour vous autres!!!!
Evidememnt encore une fois je me suis presque étouffée en taisant mon rire à ta lecture Framboiz !!!!!!!!! trop drole !!!
rien que pour ça ça mérite de venir ici !!!!!
Olyvette ton mari a l'air d'un ange !!!!!!! savoure !!!!!!
si qq'un pouvait m'expliquer comment faire venir la photo sur l'ordi ....... merci !!!!! mais je pense que mon tél portable n'a pas beaucoup de pixels pour donenr une bonne image .... evidemment c'est sa faute à lui et pas la mienne !!!!
@Anita : déja si tu veux tout changer c'est que tu prends conscience de ce qui ne te convient pas : alors.... change !!!!!!!!!!!!
ou il nous faut apprendre à nous satisfaire de ce que l'on a ... quand on ne peut pas le changer !!!!

Bises a vous toutes les bons mroals comme les mauvais !!!!


Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 07-04-2011 à 14:49 | Signaler un abus

Les filles,
J'ai encore coché la mauvaise case "cochez ici si vous ne voulez plus recevoir d'alertes...".
Donc, je retape un post pour valider le contraire de ce que je viens de cocher.
Si vous ne me suivez pas : pas grave... Moi aussi j'ai du mal à me suivre... B-)
Dans le genre "dans la Lune", je passe chez Marionnaud faire 2 ou 3 emplettes et arrivée à la caisse, je réalise que j'ai laissé mon porte-monnaie au bureau... :((
Ah j'vous jure : si je n'existais pas, il faudrait m'inventer et pas sûr qu'il existe sur Terre une créature capable de M'inventer... ;) !
C'est ce qui fait notre charme : nous sommes UNIQUES !!!
Qu'on se le dise !
Fervente, bonne idée que celle de t'enregistrer : motivation supplémentaire pour REUSSIR !
Agnès, moi aussi j'ai 3 ados (faudrait presque faire 5 repas : les ados, leur père et moi...). C'est leur père qui se tape la popote le soir (faut croire que je suis vraiment une cata derrière mes casseroles...!) et il n'est pas très "légèreté culinaire" donc je fais la mienne toute seule comme une grande. Pour ta mère, tu as raison : qu'elle respecte tes choix avant de les casser.
Ah, Framboiz, mais bien-sûr ma puce que mes bizoux sont AUSSI pour les filles qui vont bien donc pour toi !
Gros bêta, va ! ;)
Puisqu'il faut y retourner, je retourne bosser (à chaque printemps, j'ai envie de changer tout : le boulot -j'espère bien que çà se réalisera...-, l'appart, partir en vacances SEULE avec une troupe de copines, *-:) etc).
Ciao,




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE