En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-03-2012 à 00:42 | Signaler un abus

Salut les filliottes !,
Je n'ai pas eu le temps de venir aujourd'hui et ça m'a manqué. Je suis de garde ce WEnd et ça a bien commencé la nuit dernière : une veilleuse de nuit a appelé vers minuit pour me dire qu'elle avait retrouvé une de mes petites mémés Alzheimer en sang dans l'escalier de secours. Elle était partie se promener et s'était cassé la binette. Mais la nana affolée, après avoir appelé le SAMU, a voulu sortir de l'ordi le dossier de la dame (pour l'hosto), et voyant qu'elle avait fait une fausse manip, au lieu d'arrêter dans les règles, a débranché direct le bloc électrique qui alimentait l'ordi et l'imprimante. Le matériel informatique n'a pas aimé du tout du tout : méga bug .... Donc avec Pascal nous y sommes allés, moi pour attendre les pompiers et Pascal pour essayer de réparer les dégâts. On a renoncé vers une heure du mat mais Pascal a du y retourner plusieurs heures aujourd'hui pour tout remettre d'équerre. Heureusement que c'est un génie de l'informatique

SOURIS, vs êtes combien en formation ? Comme d'hab je partage le pronoctic de CHANCHAN : non seulement tu vas être reçue mais en plus c'est toi qui va être LA MEILLEURE. Je le dis sans flagornerie : j'en suis convaincue.

Mon AMA, moi aussi ça me file la pêche l'arrivée imminente du printemps. Moi je n'ai rien planté mais j'ai des primevères, des crocus, des jacinthes, des muscaris, des jonquilles dans le jardin et je surveille l'arrivée des violettes : il y a déjà plein de feuilles...

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 10-03-2012 à 18:07 | Signaler un abus


Bonsoir mes chères amies,

J'ai bien étudié tout l'après-midi. Ce soir, à moi les réjouissances : nous sortons avec mon chéri. Dîner avec un couple d'amis chez un autre couple d'amis. Nous allons certainement nous coucher tard, mais tant pis. Demain est un autre jour.... en l'occurence, c'est dimanche !

Je vous souhaite une très bonne soirée et une douce nuit. Dormez sereines, la lune est pleine et veille sur vous mes doucettes.
Je vous bizouille fort.

chanmalou (57) Posté le 10-03-2012 à 17:12 | Signaler un abus

Ma douce Souris, bonjour,

Toi qui nage dans un océan d'apprentissages rébarbatifs. C'est encore plus costaud que ce que tu nous en avait dit. C'est du chinois pour moi aussi, j'ai mal pour toi.
Tu es peut-être la plus vieille, mais je sais que c'est toi qui va réussir. Tu seras à la hauteur sur tous les points. Quand tu auras conduit un bus tout l'été, tu seras parfaite pour emmener les enfants en classe. Tu auras fait tes armes.

Je te salue bien bas et te fais de gros bisous.

chanmalou (57) Posté le 10-03-2012 à 17:00 | Signaler un abus

Anita chérie,

Ama a raison, ce n'est pas normal que tu te sentes encore dans la coltard depuis lundi. Fais attention, vois s'il n'y a pas autre chose à surveiller. Et continues à te ménager.

Bisous mon Colibri

Framboiz, je sais tout ce que tu as à faire et je t'embrasse.

Petite fleur d'Ama, je suis comme toi, ce qui se prépare et ne va pas tarder à éclater, est la période de l'année que je préfère.
Le printemps qui nous fait la grâce de rejaillir, toujours plus beau, j'aimerai mourir au printemps, me laisser glisser dans l'herbe fleurie et parfumée, caressée d'un vent léger. Le visage tourné vers le soleil, je ferme les paupières et m'envole. (pas tout de suite). Le soleil va te faire grand bien, laisse-le caresser ton dos, le chant des oiseaux emplir ta tête et le suave parfum du lilas envoûter tes narines. Et nous, de pensées,nous nous ferons primevères et veillerons sur toi.

Bisous mon petit Cat.


BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 10-03-2012 à 11:47 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Nini, repose toi, on dirait que ce malaise t'a bien fait morfler !

Ama jolie fleurette, vas-y molo dans le jardin tout de même. Ménage ton petit dos fragile ma douce.

Aujourd'hui, je vais potasser tout l'aprèm. La mécanique n'est pas ma tasse de thé mais il y a une épreuve à l'examen. En fait, je ne passe pas QUE le permis D. Je passe un CAP, qui englobe non seulement le permis D, mais aussi la FIMO (Formation initiale minimale obligatoire : obligée dans le transport), le code véhicules légers + véhicules lourds, la SST, l'IESM (Interrogation écrite de sécurité et de mécanique) et encore un autre truc mais j'ai oublié lequel. Tout ça doit être du chinois pour vous (excepté pour notre Chanchanmalouloute). C'est pour ça qu'il faut que j'apprenne aussi la mécanique, entre autre... Et c'est pour ça aussi que l'examen dure plus d'une semaine. Et c'est également pour ça que le suis la plus vielle dans mon groupe.... Hihihi....

Je file faire à manger et après, je m'y mets.
Gros gros bisous à vous toutes mes douces amies.

amaryllis5 Posté le 10-03-2012 à 11:04 | Signaler un abus


houhou les filles du 14 ?????????

respect ma tite souricette, chauffeuse de bus et mécanicienne en herbe, je souhaite que tu n'ais jamais besoin de mettre tes jolies papattes dans le moteur....! bon repos !

nini, tu m'inquiètes, un malaise "vagual" ne laisse pas de traces aussi longtemps, je pense et que tu devrais consulter rapido presto avant de recommencer et je ne plaisante pas ! ralentis le rythme !

framboizounette, ça va ? tu digères, ton courrier envoyé, sage décision, tu vas vers tes news projets maintenant !

myckyenette, tu te fais vraiment désirer, gardes ça pour ton chéri LOL !

coucou jojo, ça va ?

ma chanchan, je suis ravie que tu puisses à nouveau conduire et retrouver un peu de liberté, ça fait du bien de ne pas toujours dépendre de..., continue à aller mieux

les filles pour la plupart d'entre nous, il ne reste que 4 jours sur MS :(( :(( , même pas vrai :^> :^> :^> !!

je vais jardiner un peu ce matin, un bien grand mot, j'ai acheté des primevères à replanter et du persil, le mien a gelé ainsi que mon pied de thym,
il fait bon, frais mais avec du soleil, le forsythia est tout en bourgeons, le lilas(la branchette) aussi et les chats déjà installés dehors !

je me sens revivre, je crois que c'est la période que j'aime le plus, lorsque la nature s'éveille après l'hiver, que les couleurs sont encore toutes tendres, tout semble si fragile et en même temps on ressent la puissance et la force qui poussent à renâitre !!!

je vous :x :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 10-03-2012 à 08:04 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Un passage vite fait (bien fait ?!?) avant de me rendre en conseil de classe.
C'est vrai, j'essaie de me ménager un peu, de "ne" m'acquitter que de l'essentiel... J'ai l'impression d'être encore un peu dans le coltard, bizarre comme sensation.
Rien de particulier ces deux derniers jours.
Un conseil de classe en term L qui s'est plutôt bien déroulé.
Et la routine au bourreau. Je prépare un topo pour demander un changement de mes conditions de travail. Je vais négocier des RTT et une rallonge. Je prépare çà tranquillou.
BRAVO ma Souris ! Je t'imagine bien au volant de ton bus rempli d'enfants joyeux et/ou endormis ! Je suis certaine que tu vas mener à bien ce projet.
Chanchan, prends soin de toi. Ne force surtout pas. Le printemps approche, il t'aidera sûrement. En attendant : keep cool !
Cat', tout pareil que Chanchan. Et oui, on laisse passer Mars et on pense à se programmer un truc.
Mon agenda commence à se remplir de trucs sympas, des bouffes entre copines pour la plupart... ben on ne se refait pas !
Les filles, je file me préparer car l'heure du conseil approche.
Un excellent week-end à vous toutes !
PS : mon Fruit, je te réponds asap (je t'aime très fort soeurette),
Ciao

chanmalou (57) Posté le 09-03-2012 à 18:50 | Signaler un abus

Ma délicieuse Souris, bonsoir,

Ce n'est quand même pas toi qui sera mécanicienne et qui sortira le moteur de ton bus quand il sera en panne. C'est un autre métier ! je ne vois pas pourquoi ils te gavent avec la mécanique et ce n'est pas non plus en apprenant par coeur quelques pages que l'on a son CAP de mécanicien, surtout avec l'électronique dont sont bourrés les moteurs. Encore les arcanes secrètes des formations.
Reposes toi ma Souris et vitamine toi. les leçons de conduite, voilà quelque chose d'intéressant à faire.

Bon repos cette nuit à notre guérrière

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 09-03-2012 à 17:51 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Belle journée de printemps aussi sur ouest-planète. Tu as raison douce Ama jolie fleurette, c'est vraiment chouette d'entendre le chant des zoziots le matin, annonciateur de printemps.

Chanchanmalouloute, ma formation s'achève bien mi-juin, (ho, j'avais écrit mi-joint ! J'vous jure, j'ai rien fumé !!! Hihihi... ;) ),après une semaine complète d'examens... :P . Juillet et août, il n'y aura pas de ramassages scolaires mais notre cher nouveau patron va nous mettre sur des lignes régulières, pour faire les remplacements des congés d'été.

Framboizette, je serai une élève très sage, c'est promis.

Ce soir, j'ai le crâne farci ! aujourd'hui, nous avons étudié : le moteur diesel, le turbocompresseur, le circuit d'alimentation, le graissage, et (enfin) le circuit de refroidissement (tout ça, ton homme doit bien connaître !). J'en ai 5 pages recto-verso à apprendre par coeur pour lundi !!! Je vais bosser tout le week-end... Mais ça me plait bien. La semaine prochaine, on attaque le plateau (nan... pas le plateau de fromage hein ?!!!), la conduite sur plateau, manoeuvres entre des plots.

Pour l'instant, je vais me faire un p'tit goûter et m'affaler dans le canapé..... J'ai comme le pressentiment que ce soir, je vais m'écrouler.... Hihihi.....

Nini, prends bien soin de toi ma douce.

Jojo et Sylvie, je ne vous oublie pas.

Gros gros bisous à vous toutes mes douces amies.

chanmalou (57) Posté le 09-03-2012 à 14:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Chaud, beau soleil, c'est l'printemps. Notre Souris est en train de bosser dur, à bientôt de ses nouvelles.
Framboiz, tu travailles sec comme toujours. Ama se régale de petits zozios. Anita, je la souhaite en bonne forme. Très dur pour elle en ce moment. Prends ton temps mon Colibri. Sylvie aux abonnés absents, belle photo, on aimerait savoir où elle a été prise.

Ma boîte free me lâche à moins que R. ait encore bricolé les fils. J'attends mon petit fils demain pour éclaircir la situation.

Je vous embrasse à plus tard




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE