En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 01-03-2012 à 07:44 | Signaler un abus

Les filles, je vous aime....Merci
Souricette, il m'a demandé un certain temps pour être autre chose que "grand-parente" à l'état civil. Un jour, il se passe qq chose, un déclic qui fait que cet enfant -comment dire? - on "l'intègre dans son corps", dans qq chose de viscéral, un peu comme si on le gobait, qu'on l'avalait... (enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai senti) Ce n'est pas la naissance de l'enfant qui nous parachute grand-mère, il faut un certain temps pour le dévenir vraiment. Et le porter comme un titre de noblesse, un drapeau, une bannière, une écharpe tricolore ... Moi je suis tellement fière de ça ! c'est comme si j'avais monté une marche du podium : je suis GRAND-MERE en lettres capitales. C'est ma gloire. Ce sera aussi la tienne ma chérie, tu vas voir comme c'est valorisant et comme c'est bon !

J'entends parfois des connards dire "ah non je ne suis pas pressé-e que mes enfants aient des enfants. Ca fout un coup de vieux !" Quelle vanité et quelle ignorance. On vieillit de toute façons et de manière inexorable ! Entrer en grand-parentalité c'est aussi entrer dans la boucle du temps et dans le cycle de la vie. Et à notre époque ce n'est pas la dernière étape : il y a de fortes chances pour que nous soyons un jour "arrières" voire même "arrières-arrières" grands-mères ! Et moi, au contraire, je trouve que ça nous oblige à rajeunir, à rester dans le coup. Nos petits nous transmettent leur jeunesse et leur énergie

N'est ce pas ma CHANCHAN ? :x

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 01-03-2012 à 07:20 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Z'inquiétez pas, c'était juste un p'tit coup de blues. En ce moment, j'ai bien conscience que la vie me sourit et j'en profite, ce n'est pas si souvent !

Chui d'accord, envoyons de mauvaises ondes à tous ces abrutis qui pourrisent la vie de notre Framboizette.

Chanchanmalouloute, tu souffres encore ma pauvre. Comment te soulager ma douce ?

J'espère au moins que vous avez toutes bien dormi, ce serai déjà ça....

Je vous bizouille mes douces.

chanmalou (57) Posté le 29-02-2012 à 23:29 | Signaler un abus

Bonsoir mon Colibri, quel bel air frais tu ventiles, on sent les miasmes s'envoler très loin. Nul doute que tu assainirais l'air de la MDR en plus si tu as la petite lèvre qui tremble, le Stromboli va cracher le feu sur ces gueux. Ajoute à ça, la barre à mine de Cathy, le poing gauche de Chanchan et on leur casse les dents. Normalement avec tout ce qu'on leur souhaite, ils devraient commencer à vaciller sur leurs bases et cracher des vipères à chacune de leurs paroles mensongères. Allez, nous envoyons les ondes qui vont les déstabiliser, les défaire et mettre à nu leurs mauvaises intentions.

Je t'embrasse ma grenouille d'acier

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 29-02-2012 à 23:07 | Signaler un abus

...Et toi ma Cat', tu as dû être très surprise par la visite de Sylvie. Les chachas se sont bien comportés dis ?
En tout cas, comme tu le dis, s'il faut faire une descente chez Framboiz, je suis ton homme (ou ta femme ou ta ritale, bref : comme tu veux, on se comprend !). A nous deux, sûr qu'ils ont intérêt à se planquer. Tiens, je te file un tuyau : quand ma lèvre supérieure commence à trembloter (dans le coins), planque-toi !!! C'est le signe que la colère devient incontrôlable et çà peut partir très vite, très fort et dans tous les sens...! C'est comme si j'étais "dédoublée", comme si je quittais mon corps pour aller voir comment il fait quand il est en colère... Et çà peut faire peur.

Bon. Rassurez-vous, c'est excessivement rare mais çà m'est arrivé 2/3 fois et les gens ont flippé "on t'imaginait pas comme çà ! T'es tellement cool habituellement !". No comment.

Les filles, mes yeux dansent la gigue... l'est temps pour moi d'aller me pieuter.
Framboiz, Chanchan, j'espère que vous dormirez aussi bien que moi.
Framboiz, si tu as besoin d'un coup d'hyp, fais-moi signe.

Bizoux mes belles,
Ciao
Et... BANZAI !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 29-02-2012 à 23:02 | Signaler un abus

...C'est trop facile. Ce serait trop facile de ne pas réagir. Alors régis mon fruit mais n'utilise pas leurs armes sournoises. Use de ton intelligence et prends-les à rebrousse poils. Ils veulent que tu dégages ? Prends un arrêt de travail. Et prends le temps de réfléchir à comment te défendre. Ou à laisser tomber. Mais c'est toi qui dois décider. Tout en ayant retrouver la force nécessaire.

Dur après çà d'enchainer les filles...

Souris, rassure-toi, Camille a choisi sa voix. C'est un jeune homme et c'est beau un jeune qui se prend en charge. Toinou est encore à la maison, et c'est bon d'en profiter ! Tu es une grand-mère ? Et alors ? Elle est pas super la tite Lily ?!? Et puis qu'est-ce-que çà veut dire "grand-mère" ? Hein ? Franchement ? Ma tante Josette que j'adore a été grand-mère à 37 ans et je t'assure qu'elle était aux anges quand elle se baladait avec sa 1ère petite fille et qu'on lui disait "vous en avez une jolie petite dans ce landau !" Pas peu fière qu'elle était ma Jojo à moi ! Et puis, tu as réussi ton entretien ! BRAVO !!! Ma Souris, y'a pas de quoi avoir le blues même si c'est légitime : tu vis des trucs formidables, çà secoue !

Chanchan, comme j'aimerais connaître le remède pour soulager tes douleurs... Je veux prendre ta douleur comme le chante si bien Camille (pas l'ami de Toinou, l'autre Camille, la fille). Rassure-moi, dis-moi que tu vas mieux.



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 29-02-2012 à 22:55 | Signaler un abus

Merde... j'ai fait une connerie avec l'ordi et j'ai perdu ce que j'avais saisi... J'assume.
Grosso modo, ma Framboiz, ma soeurette, je disais qu'il fallait prendre une pause. Et je disais aussi que si besoin, je pouvais témoigner de la personne que tu es quand tout est "normal" et de ce que tu es actuellement. Je disais que le harcèlement est reconnu mais il faut s'appuyer sur quelque chose de tangible. Un arrêt de travail (un toubib hors du village) est un témoignage reconnu. Et puis ce n'est pas du bluff de ta part, du repos, voilà ce dont tu as besoin. Et puis les abrutis qui se terrent derrière l'anonymat et qui n'attendent qu'une chose : que tu fiches le camp, eh bien donne-leur ce qu'ils veulent. Ils verront tout le boulot que tu abats, ils retrousseront les manches et devront à leur tour nettoyer la merde qu'ils ont eux-mêmes chiée... J'y vais fort ? Je suis méchante ? Moi ? Méchante ?!? Ah non ! Mais faut pas déc' non plus. Tendre la joue droite quand on frappe la gauche ? Faut pas pousser tout de même...! Je ne suis pas méchante mais ces gens-là t'ont fait trop de mal... Peut-être y ont-ils pris goût ? Cruel mais les chacals sont pires que des animaux Framboiz. Je pense qu'ils ne s'arrêteront que lorsque quelque chose de fort qu'ils ne pourront pas nier leur tombera dessus. J'espère que ce quelque chose leur fera mal... pas physiquement mais psychologiquement. Parce que c'est justement là qu'ils t'attaquent. Là où çà fait très mal car on ne peut répondre...

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 29-02-2012 à 22:38 | Signaler un abus

Hello,
Tellement de boulot que je ne vois presque plus le jour. Ah, je la paie cher cette formation ! D'ailleurs, je vais peut-être effectivement la payer très cher car si l'OPCA maintient son refus de la prendre en charge, ce sera à moi de la payer. Bon. Je la poursuivrai cette formation mais je n'avais pas prévu la dépense financièrement. Pas grave.
Sinon, j'ai mis maman sous hyp samedi, elle a vachement apprécié ! A la maison, ils se font tirer l'oreille... mais Sylvie m'a gentiment dit "à toi, je fais confiance, si tu veux je suis ton cobaye" ; ce à quoi j'ai répondu "mais je te traiterai comme une patiente donc tu seras mieux que bien traitée !".
Framboiz.
Sérieux, arrête-toi. Vas voir un toubib en dehors du village et fais-lui acter tout ce que tu vis. Le harcèlement est désormais reconnu. Pour le valider, une visite médicale et un arrêt de travail ne sont pas inutiles, loin de là. Et puis, tu donnes et redonnes mais la machine ne tiendra pas éternellement. Et moi, j'ai décidé que tu étais éternelle. Soeurette, ne déconne pas : fais une pause. Une pause pour te reconstruire. Tu te rends compte ? Tu n'arrives même plus à lire... toi. Toi qui adores les bouquins, sentir l'odeur du papier, dévorer les mots qui coulent amicalement aux bords de tes yeux. Non, sérieux, fais une pause. Ce ne sera pas une marque de faiblesse mais une marque de bon sens. Après tout, ils veulent ta peau ? Eh bien qu'ils assument leur méchanceté, ...

chanmalou (57) Posté le 29-02-2012 à 19:59 | Signaler un abus

Sois pas triste ma souris, tu viens de passer une épreuve et tu es plus sensible. Bien sûr que ton bébé a grandi et que les petits gamins sont devenus grands. Nous devenons belles-mères sans nous en apercevoir. Cela vient insidieusement et nous n'y faisons pas gaffe. Mais rien ne peut arrêter la marche de la vie, mais bon vent pour leur vie d'adultes.

Je fais des gros bisous sur ton pelage mouillé. Sèche tes larmes ma douce amie et dors bien

chanmalou (57) Posté le 29-02-2012 à 19:39 | Signaler un abus

Message avalé par MS

chanmalou (57) Posté le 29-02-2012 à 19:24 | Signaler un abus

Ma petite fleur d"Ama, je suis passée à la médecine chimique sans beaucoup de succès. Rien n'en vient à bout. La mémoire, que j'ai en veilleuse quand il s'agit de moi, m'est revenue subitement hier et j'ai commandé vite fait, des gélules de curcumine, pipérine, bromélaïne. Je les attend. Mais hier soir et la nuit j'avais très mal. Malgré la chimie.

Ma Framboiz, effectivement, porter plainte, contre qui ? tu es dans un vortex de haine, de malhonnêteté, de couardise sans nom.
Personne ne veux être honnête, ni se mouiller même un petit peu. les oeillères et la tranquillité, voilà leur crédo. Je m'inquiète, comment te sortir de ce merdier puant ? combien de temps vas-tu tenir ? Peut-être as-tu quelques munitions sous le coude, à sortir en dernier recours.

C'est frustrant de ne pouvoir rien faire pour réduire cette cabale.

Mais nous sommes toutes avec toi. Nos ombres tutélaires t'accompagnent chaque jour.

Bisous ma soeur




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE