En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 29-02-2012 à 08:11 | Signaler un abus

ma Souricette, merci de ton petit mot gentil et de tes encouragements.
Et justement ne te crois pas impuissante.
Tu te demandes comment j'arrive à tenir et bien je vais te le dire moi : grâce à TOI, grâce à VOUS TOUTES
Merci les filles ! Heureusement que je vous aies car en effet je me demande bien comment j'aurais fait.
Parfois je suis gênée de vous raconter toutes mes merdes et toutes les avanies que je dois subir car, vous aussi vous rencontrez toutes des problèmes. Et puis je me lâche quand même car j'en ai besoin -vous êtes ma soupape de sécurité- et je sais que vous m'accueillerez avec bienveillance, sans dire ni même penser "elle nous fait ch.. celle là avec ses problèmes"

Tu vois AMA, moi aussi à ma façon j'ai des "béquilles" (bon d'accord elles ne sont pas jaune fluo ;) )

J'aime le groupe de "plus qu'amies" que nous sommes devenues et la solidarité qui s'en dégage.

MERCI MERCI MERCI

portez vous toutes bien -ou mieux- en cette journée exceptionnelle du 29 février. La prochaine fois nous aurons 4 ans de plus...



BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 29-02-2012 à 07:48 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Ma tite Framboizette, comme j'aimerais apporter une solution à tous ces tracas, ouvrir les yeux de tous ces abrutis et les faire tenir ouverts avec des allumettes, les rassembler et leur montrer ce qu'ils sont en train de faire ces cons ! Moi aussi, je me demande comment tu tiens ! Mais fais attention à toi, la fatigue s'accumule. Prends bien soin de toi ma douce. Je suis de tout coeur avec toi.

Ma Chanchanmalouloute, ces vilaines douleurs s'acharnent ma douce. Elle sont tenaces car je suppose que, connaissant par coeur toutes les potions magiques, tu as dû faire le maximum pour te soulager et rien n'y fait.

Si vous saviez mes amies comme je me sens impuissante et comme ça me contrarie ! Je n'aime pas vous savoir dans la misère et ne rien pouvoir y faire....

Je vous embrasse tendrement et vous envoie tout le courage possible pour vous aider.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 28-02-2012 à 23:38 | Signaler un abus

syndicat demain. Car je suis bel et bien victime de harcèlement. Peut être pourront ils me conseiller sur la conduite à tenir ...

Entre toutes ces joyeusetés, j'ai commandé le cercueil et les funérailles de ma pauvre vieille SDF. Ca fera un enterrement demain, un après-demain, un vendredi -cool- et on embraye samedi matin sur une réunion-embuscade. Mon infirmière reférente m'a dit, à propos de cette réunion "je viendrai mais je me ferai toute petite, je resterai cachée". C'est beau de voir qu'on peut compter sur le soutien de son encadrement !

Du coup je suis très très fatiguée et évidemment pas moyen de dormir tellement j'ai les nerfs en pelote

Nini tout se mélange dans ma tête et je n'arrive même plus à faire aucune phrase, ni d'induction, ni de rien du tout.

Je suis juste FA TI GUEE

Bisous les filles



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 28-02-2012 à 23:25 | Signaler un abus

il m'a très clairement menacée pour la réunion de samedi ... "vous verrez bien" m'a t il dit en ricanant et avant de me raccrocher au nez. Cool !

Le médecin-co a été très choqué de l'attitude de l'inspecteur (PRINCIPAL :-q :-q ) de l'ARS et m'a dit "ma pauvre mais je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout ça ! Moi, je ne supporterai pas, je ne pourrai pas. C'est de l'acharnement tout ça" Et il a été très gentil parce que j'étais à moitié en vrac. Ensuite, dans la soirée,il m'a même rappelée. Sympa. Ca fait du bien un peu de sollicitude dans ce monde d'enfoirés. Dans la mm veine, j'ai ce matin la fille d'un résident qui me demande des trucs spécifiques pour son papa, "OK". J'en profite pour lui dire qu'il y a de nouveau eu une plainte à l'ARS et je lui dis "a l'occasion, si j'ai besoin d'un témoignage pour dire que je ne refuse jamais le dialogue avec les familles, vs le feriez" "Oui sans problème. Par écrit ?" "je ne sais pas, dans l'immédiat, ça n'est pas d'actualité" "oui je veux bien mais par contre j'en profiterai pour signaler à l'ARS que dimanche, à 15 heures, on n'avait toujours pas mis les bas de contention à papa! "

ok laisse tomber ! On ne peut décidément compter sur personne. Ils ne savent que prendre, pas donner, ces gens là.

Je ne sais vraiment pas si je suis en mesure de continuer jusqu'aux vacances. J'ai envie de les laisser dans leur merde et de me casser tout de suite. J'espère trouver le tps de passer un coup de fil à mon



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 28-02-2012 à 23:07 | Signaler un abus

expliquer qu'un des trucs qui était reproché (petit déj trop tardifs) était en cours de solution et que j'attendais que tout soit rentré ds l'ordre pour lui annoncer que le pb était résolu et comment il avait été résolu avec l'aide du Médecin coordonnateur et ce, malgré les peaux de bananes des employés. Je lui dis "d'ailleurs le médecin co est là aujourd'hui, vs voulez que je vs le passe pour qu'il vous parle de la kabbale organisée et de ce qu'on a fait ensemble ?" "Oui" Je fais donc appeler le méd co qui discute un moment avec lui et lui explique la mm chose que ce que je lui avais dit". A la fin de leur entretien, le Méd Co dit, "je vs repasse Mme la Directrice?" "Non c'est pas la peine" @-) Soufflée ! quel malotru ! En ne daignant même pas me reprendre au tél, il ne me signifie rien d'autre que je ne suis qu'une merde à ses yx. Il veut bien croire le Méd-co mais moi non !

Je me suis donc replongée dans la réponse à leur première lettre, en détaillant point par point mes réponses : j'en ai fait 6 pages ! Il me reste au moins 3 pages à faire pour la réponse à la 2è lettre car je suis sûre de qui l'a écrite. C'est bien le père de la nana que j'ai virée il y a un an et demi, et le fils d'une de mes résidentes. Je l'ai appelé tt à l'heure au tél parce qu'il venait de passer un coup de fil au service de soins pour savoir "si j'avais bien invité le personnel au Conseil de la Vie sociale de Samedi". En quoi ça le regarde si ce n'est pour nuire ? D'ailleurs, du coup

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 28-02-2012 à 22:49 | Signaler un abus

On vit vraiment dans un pays de connards où, pour conduire des gosses à l'école, on demande au postulant de répondre à des questions d'histoire, de géo, de calcul d'inertie, d'anglais etc. Ca leur suffit pas que tu saches conduire, que tu sois une femme responsable qui prendrait soin des mômes comme s'ils étaient les siens, que tu ne sois pas une grosse pochtronne ??
Non mais franchement, on marche sur la tête !
En tous cas j'ai bien pensé à toi ma souricette et à 18 H 07 je me suis dit "tiens, elle a terminé"

Pour ce qui me concerne, j'ai tel à l'ARS pour qu'ils me disent ce que voulait dire exactement "il est fait état de la mauvaise entente entre le personnel soignant, animateur et la direction, du mauvais climat qui règne au sein de votre établissement". On me répond "je vs passe l'inspecteur Principal" et on me fait poireauter 5 minutes. Quand je lui demande de me lire ce qui était ecrit exactement, il me dit "Je ne peux pas vous répondre" "mais je ne vs demande pas une copie, je vous demande ce qui est écrit exactement, pour que je puisse bien comprendre la mauvaise entente entre qui et qui" "je ne peux pas vous répondre" "Vous pouvez quand mm me dire s'il s'agit d'une lettre anonyme ou avec nom de l'expéditeur, je ne vs demande pas le nom de l'expéditeur!" "Je ne peux rien vs dire de plus" ... Sympa, facile de se défendre. A priori c'est moi qu'on soupçonne. Et ensuite il me dit "vs n'avez pas répondu pour les 1ères lettres" donc je commence à lui

chanmalou (57) Posté le 28-02-2012 à 21:10 | Signaler un abus

Cathy, belle surprise en effet. Jolie photo, vous êtes bien toutes les deux et tu es très mignonne "ratiboisée"

Ma Souris, je suis sûre que tu as réussi. Vraiment pas facile et tu l'as l'a fait.

Je vous quitte trop mal, peut pas taper.

Bisous mes chéries.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 28-02-2012 à 20:37 | Signaler un abus

souricette c'est sûr ça a marché, bravo, je n'aurais pas su répondre sur les calculs de soutes, bagages et autres calculs, t'es la meilleure c'est sûr
bisous pour ta réussite à l'entretien

ama

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 28-02-2012 à 20:37 | Signaler un abus


.............. comme à mon habitude, emporté mon appareil photo mais, hélas, la batterie était déchargée !!! Crotte !!!! Dommage parce qu'il a fait un temps exceptionnel ! Ce midi, j'ai mangé un panini en plein soleil et la température affichée dans la voiture était de 23° ! Là aussi, j'aurais bien aimé prendre la photo... Crotte alors !

Bon, je crois que la pression va commencer à retomber. A présent, le sort en est jeté.... Je vais essayer de me coucher tôt et je vais prendre 1/2 comprimé, histoire de faire un gros dodo. Tite Framboizette, peut-être devrais-tu en faire autant ma douce, l'accumulation de fatigue n'est pas une bonne chose quand les temps sont difficiles....

Je vous souhaite une bonne nuit mes amies.
A demain.

PS : Sylvie, les photos hein ?! Et tu nous racontes hein ?! Bisous ma douce.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 28-02-2012 à 20:29 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Wouah les filles, vous êtes rayonnantes ! Quelle belle surprise Ama jolie fleurette que la visite de notre Sylvie, de retour de chouettes vacances turques ! Sylvie, tu vas nous raconter tous ça hein ?! Avec photos à l'appuie bien entendu !!!

Merci mes douces amies de m'avoir soutenue cet aprèm. J'en ai eu besoin, c'était balèze ! Une première épreuve concernant la culture générale, avec une étude de texte pour le Français, du calcul mental (des opérations à poser genre divisions à virgules :-S ), de l'anglais, de la géo (nommer une vingtaine de capitales), et la seconde épreuve concernant le transport, avec des panneaux de signalisation, des problèmes de calculs de consommations, de volume de soutes à bagages, d'inertie etc.... Pfou ! J'en suis ressortie avec la tête comme une pastèque ! Ensuite il y a eu l'entretien individuel. Je pense m'en être bien sortie cette fois-ci encore. Wait and see.... Le verdict tombe avant la fin de la semaine. Vivement !

J'ai beaucoup pensé à vous ce matin les filles : j'ai garé ma voiture en dehors des remparts de la vieille cité et j'y suis allée à pieds, j'ai pris mon petit café en terrasse au soleil en pensant à Framboizette, puis ensuite, en flanant dans les ruelles, je suis entrée dans une boutique et j'ai acheté un sachet de fleur de sel que j'ai posé ensuite bien à plat sur mon dossier dans la voiture, en pensant à Chanchanmalouloute ! Hihihi..... Par contre, grosse déception, j'avais, comme à mon habit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE