En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 12-03-2012 à 04:07 | Signaler un abus

Je commence lundi 12 mars 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 12 mars 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain rendez-vous mardi 20 mars, de 10 à 11 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous AUJOURD'HUI, lundi 12 mars 2012 ! Tous les détails vous sont donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-03-2012 à 22:58 | Signaler un abus

Bonjour JOSEPHINE !
Je te rassure : ici, il n'y a QUE des gens qui aiment bien manger ;) et il n'est pas question que ça change : c'est un vrai bonheur dont il ne faut pas se priver. Avec Mentalslim tu vas simplement apprendre à manger mieux mais surtout à maîtriser les EMOTIONS négatives (ou même parfois positives...) qui te font perdre les pédales et manger MAL ou TROP.

2 kilos, c'était beaucoup. Tu n'es pas obligée de perdre vite; l'important c'est de perdre régulièrement. Quand on est brutalement trop strict, le corps se rebiffe : tu vois, un écart et hop, il se récupère un kilo vite fait.

Remplis toi : mange des légumes, des fruits crus et cuits, bois de la flotte, du thé vert, accorde toi si besoin une petite collation (raisonnable, hein ? ...) : ne sois JAMAIS en situation d'avoir FAIM.

Si j'ai bien compris tu n'es pas sportive (heu ... moi non plus :-S ) mais dis moi, pourquoi tout commencer en même temps : régime, sport ... ? Et puis avoir une activité physique n'est pas nécessairement "faire du sport". On peut se bouger de bien des manières : on en reparlera un peu plus tard si tu veux et puis tu vas avoir assez rapidement un MP3 génial sur ce sujet !
En attendant, sois indulgente avec toi : un pied devant l'autre ! Dans l'immédiat, ce n'est déjà pas si mal si tu te centres sur ton alimentation et sur les points que tu veux traiter par l'EFT.

Avec le plan alimentaire,personnellement je ne pense pas qu'un suppl. de vit C soit nécessaire

A bientôt

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-03-2012 à 22:17 | Signaler un abus

Bienvenue à toi Radwa sur le forum. N'oublie pas que nous sommes toutes là pour nous soutenir.
Demain est un grand jour pour toi
:x :x :x

rado09 (Caire, 11) Posté le 18-03-2012 à 19:47 | Signaler un abus

Bonjour, je commence demain le lundi 19 mars2012. J'espère bien trouver d'autres comme moi pour plus de motivation, et pour pouvoir partager notre nouvelle expérience et nos sentiments :-S ....
bonne chance tout le monde :)

frejos (marly, 57) Posté le 18-03-2012 à 19:46 | Signaler un abus

bonsoir jai commencé lundi 12 mars 2012 la premiere semaine a ete trés dure car j'aime bien manger les repas proposés sont tres bien car d'habitude je grignote beaucoup je suis trés fatiguée et pas du tout motivé a faire du sport mais je suis contente car jai perdu 2 kg en 1 semaine jai fais un écart ce week end et jai repris 1 kg je vais faire attention la deuxieme semaine .j'ai été cherché a la pharmacie de la vitamine c quand pensez vous merci

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-03-2012 à 11:05 | Signaler un abus


ALINE, rien ne dit qu'il n'y a personne qui commence en même temps que toi, c'est à dire demain : les autres participants ne se sont peut être tout simplement pas encore manifestés. Et puis ça ne veut pas dire que tu es toute seule : bah tiens par exemple, je suis là, moi ;)
As tu fait quelques courses pour être prête dès demain ? De toutes façons, il ne faut pas te focaliser sur la proposition de menus : elle est juste donnée pour te faciliter la tâche, pas pour te la compliquer. Tu n'as rien à peser (il n'y a pas de quantités indiquées il faut juste "rester dans la raisonnable") et tu peux parfaitement changer un aliment qui ne te convient pas ou que tu n'aimes pas, par un autre.
Mais MENTALSLIM, tu vas voir, c'est bien plus qu'un simple "régime": c'est un programme pour réguler notre émotivité. Tu sais, cette émotivité même qui nous fait manger plus que de raison et nous met souvent en position de doute de nous-même dans bien des circonstances de notre vie
Tu vas voir, c'est formidable. Moi ça m'a permis tant de changements dans ma vie .. et je n'ai pas fini.
Allez Aline, tu as pris une bonne décision en t'inscrivant au programme MS; ne baisse pas les bras avant d'avoir commencé et n'oublie pas de venir régulirement sur le forum, même et surtout si ça ne va pas : tu n'imagines même pas les sales périodes que jai passées cette année et comment ce sont mes amies d'ici qui m'ont soutenues. Et réciproquement
Une belle aventure humaine
Alors fonce !
Je t'embrasse

ALINE118 (manvieux, 14) Posté le 18-03-2012 à 10:04 | Signaler un abus

:( Bonjour , je suis déçus car je n'ai trouver personne commençant le lundi 19 mars alors que je souhaité partager mes ressentis :(( .

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2012 à 13:44 | Signaler un abus

Bonjour ELHEA, HELENA et IKH !

Je me présente : Framboiz du groupe "je commence le 11 mars 2011" ( 6300 posts en 1 an autant dire que nous sommes ultra-accros) C'est à dire que j'ai déjà fait une fois le "tour du cadran" mais j'aime tellement cette méthode que j'ai décidé de rester ... ne serait ce que pour donner un coup de main à celles qui arrivent. Et j'ai décidé de tout reprendre depuis la semaine 1

Avant de vous contacter, vous les filles de ce forum, j'avais envie de tout lire ce que vs aviez déjà écrit, pour mieux vous connaître. Voilà c'est fait. J'ai l'impression que vs êtes un peu en pétard, ok il y a des trucs qui vous paraissent étranges et pas forcément en rapport avec ce à quoi vous vous attendiez. Pourtant ce serait une belle erreur de laisser tomber / Cette méthode est géniale, complète, bien équilibrée MAIS SURTOUT elle va vous permettre, en dehors de l'objectif perte de poids, de résoudre pas mal de problèmes de la vie quotidienne. Alors, les filles, ça vous dis qu'on fasse un bout de chemin ensemble ? Je ne sais pas tout mais je pense être en mesure d'éclairer vos lanternes sur pas mal de points.

Je précise que je ne fais pas partie de l'équipe des animateurs (leurs posts apparaissent en bleu et les notres en noir) et que je ne peux pas donc être soupçonnée d'avoir un quelconque intérêt à la promotion de ce site. Non, j'ai juste envie de partager avec vous un truc qui m'a beaucoup apporté

Allez, je vous bisouille. A + j'espère :-*



justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2012 à 02:54 | Signaler un abus

Bienvenue Helena,
Et bravo ! tu as déjà le bon réflexe de te servir de la liste des équivalences ! N'hésite pas non plus à contacter les diététiciennes via l'outil "Questions diététiques" si tu as besoin de modifier plus en profondeur tes plans de repas :)

Helena94 (Choisy le Roi, 94) Posté le 14-03-2012 à 09:09 | Signaler un abus

Bonjours j ai commencer le lundi je suis maman depuis le 13/08/11 de beau triple donc je vous parle pas du poid et surtout que je ne peu bouge seul de la maison.
Donc reçu les menu, ils y a des produit qui ne me von pas donc je change comme les huile il y a beaucoup et avec mon petit bouget je ne peu avoir tout cela. Je préfet reste sur l huile d' olive.
Voilà j'essaye de change un peu si ça va pas.

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 13-03-2012 à 06:37 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenue à vous toutes et tous ,

Je suis Cyrille et je suis animateur conseiller sur ce site. J'ai 33 ans je suis marié à Anelor qui est elle aussi animatrice. J'ai 2 petits garçons , Axel 8 ans et Noé 4 ans.

Je suis là pour vous aider aussi bien dans votre motivation que pour utiliser les outils du programme.

Avançons ensemble dans la bonne humeur et partageons notre énergie !!

A bientôt

Cyrille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE