En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

maxine (80) Posté le 15-09-2009 à 09:06 | Signaler un abus

tres stressée,je craque sur la nourriture tout en me dégoutant!

bonjour,j 'ai commencé il ya un mois et malgré une baisse de poids régulière ,je craque depuis une semaine non sans culpabilité!!!
je me présente rapidement:g 34 ans ,divorcée et un enfant de 8 ans,je suis en pleine reconversion au niveau de mon travail et ca fait une semaine que j attend une réponse tres importante pour moi et là je ne gère plus et j engouffre la nourriture les mp3 qui m'aidait jusque la ne font rien et l eft ne m'attire pas !!j avais malgré tout perdue toutes les semaines mais la je ne me raisonne plus!!je ne sais pas si j'ai envie de juste vous le dire ou si j attend des réponses mais je ne veux pas celle du genre:" mais si ca va aller ,pense a faire bien tes exercixes etc....je ne veux pas vexer mais les lecons de moral,je peux pas les supporter en ce moment!
un dernier petit mot ,pour ceux qui sont pleine de motivation lisez pas ce post!!lol vous voyez c juste mon rapport à la nourriture qui est difficile pas mais n entame pas ma joie de vivre (j ai encore 25 kg à perdre)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

maxine (80) Posté le 23-09-2009 à 08:45 | Signaler un abus

je vous remercie pour vos écrit,c sur on se dit que manger quand ca va pas ne change rien malheureusement je ne suis pas encore arriver au stade de savoir gerer ce stress mais le cap est passé est meme si le galère n est pas finie,j essaie de m occuper l'esprit !
En tout cas merci ,kimmy et sioban!

sioban (dijon, 21) Posté le 22-09-2009 à 20:17 | Signaler un abus

Bonjour, j'ai commencée hier j'ai 20ans et 13kg à éliminer
Pour ma part je connais bien ces compulsions à manger tout ce que l'on trouve moi c'est à cause de cela que j'ai pris mes 13 kg encore aujourd'hui je me suis plongée dans un paquet de céréale et ai culpabilisée mais je crois en moi je veux et vais y arriver

kimmy (10) Posté le 22-09-2009 à 14:13 | Signaler un abus

De mes 20kgs il m' en reste 7 à perdre et c'est avec ce programme que je veux le faire, sans stress car tout vient à point à qui sait attendre.

Et ton rééquilibrage si tu le couples à une motivation est la clé de ta réussite!!

Ne baisse pas les bras en si bon chemin!

Bon courage. bisous

kimmy (10) Posté le 22-09-2009 à 14:10 | Signaler un abus

Bonjour Maxine!

il faut continuer à te discipliner, pas à pas. Cela nous arrive tous d'avoir des passages où l'on stagne.
J'ai pris 20 kgs à cause d'un changement d'orientation professionnelle couplé à un déménagement et une rupture, pendant 2-3 mois j'ai essayé des tas de régimes différents, c'était horrible parce que je cracquais à chaque fois qu'un petit peu de stress traversait ma vie.
J'avais comme des crises de gavage, on commence par 2 tranches de pain margarine+nutella puis on poursuit avec du cake, des chips, puis de la bifi ou de la zwan ensuite c'est d'une pitta dont on a envie.
Je mangeais aarnachiquement tentant de trouver l'aliment qui me réconforterais du désastre professionnel et relationnel dans lequel j'étais.
J'ai pris du temps pour comprendre mes réactions, puis je me suis dit c'est pas parce que ça ne va pas que je dois manger!
Parce qu' en fait tu manges, tu grossis et tu te sens encore plus mal, j ai commencé à au lieu de manger 10 aliments différents n'en manger plus que 3...
Petit à petit je suis arrivé à ne manger qu'un aliment et la balance à arrêté de grimper...
Ensuite je me suis dit que je dois me faire une detox j'ai perdu 6 kgs mais en ai repris 2. Ces 4 kgs perdus étaient une victoire incroyable, le début de la guérison. j'ai stabilisé pendant un moment et ai remis un objectif précis dans ma vie!
Avec le nouvel objectif et la victoire sur mes 4 kgs, j'ai oublié les soucis professionnels.


novella (cran gevrier, 74) Posté le 22-09-2009 à 11:45 | Signaler un abus

bonjour maxine

je suis contente pour toi

bonne chance pour la suite


novella

maxine (80) Posté le 20-09-2009 à 11:40 | Signaler un abus

ca y est le passage a vide est passée meme si g un peu de mal à récupérer je uis contente que la balance ne m a pas annoncé de mauvaise nouvelle. donc depuis 3 jours je me rééquilibre et j écoute le mp3 plusieurs fois comme je suis seule ce w-e; je me parle peut-etre toute seule car ca fait 2 messages qui sont de moins mais c peut-etre un exutoire!!! bise a ceux qui me lisent

maxine (80) Posté le 16-09-2009 à 20:01 | Signaler un abus

ca y est g la réponse que j attendais et elle est négative !!je me sens mal!!je ne sais pas comment le traduire autrement...

novella (cran gevrier, 74) Posté le 16-09-2009 à 12:15 | Signaler un abus

bonjour Maxime

tout d'abord je voulais te dire bravo pour les kilos déjà perdus
c'est très bien !!

comme toi je suis en reconversion professionnelle et il est vrai que c'est très stressant donc tu te sert de la nourriture comme antidepresseur ( le nutella est très apaisant )

Il est difficile à mon avis de faire un régime et de vivre des moments critiques alors il ne faut pas culpabiliser c'est normal
c'est pour éviter la depression c'est un moindre mal

Peut etre que les coachs vont te conseiller d'aménager ton régime pour te stabiliser et reprendre plus tard quans tout ira mieux

Avant de commencer ce régime je faisais déjà de l'auto hypnose pour me détendre contre l'anxiété si tu n'as pas envie prend un bon bain
fais quelques bonnes respirations : prend soin de toi tu apprendras
à t'aimer car là est la clef

bonne chance à toi

novella

evy (68) Posté le 16-09-2009 à 11:08 | Signaler un abus

Maxime; j'ai commencer le 13 juillet avec 33kg à éliminer, j'en suis a -8.400kg en 10 semaines.
Si je peu me permètre ne culpabilise pas, cela arrive à tout le monde de craquer quand on ne se sent pas bien, c'est humain, si la réponse que tu attends ai très importante normale, que tu stress. dis toi simplement que c'est une pause, et que tu te reprendras plus tard. Avec mes gros soucis j'ai tout lâché pendant presque 3 semaines, et lundi je me suis reprise en main, l'élimination n'en est que plus flagrante. Alors, accepte cette petite pause, c'est que ton corps en à besoin pour compenser le stress. Je suis persuadé que tu retrouveras ta motivation quand tout sera rentré dans l'ordre.
bonne journée, gardes le moral.
BIZ EVY.


maxine (80) Posté le 16-09-2009 à 09:51 | Signaler un abus

g demandé de l aide aux coachs mais pour l instant aucune réponse!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE