En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bina974 (SAINTE MARIE, 97) Posté le 25-09-2009 à 07:29 | Signaler un abus

Pas d'effet

Bonjour,
Depuis le 10 aout j'ai commencé le programme de mental slim. J'écoute tous les soirs les MP3et le matin quand je peux, mais je n'arrive pas vraiment à respecter les menus. Je pensais que les MP3 feront une part du travail, c'est à dire inconsciemment me faire arrêter de grignoter n'importe quoi dans le courant de la journée, je constate que ce n'est pas le cas. En tout cas après 8 semaine d'écoute, je n'ai aucun résultat, aucun kilo de perdu. Je refuse de dire que cela ne fonctionne pas, mais est ce mon inconscient fait de la résistance ? comment faire pour voir ses kilos partir. pourquoi je n'arrive pas à perdre ? Je me sens terriblement seule et j'en ai marre de ses kilos en plus qui finalement me fatigue. Aidez moi !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 26-09-2009 à 10:39 | Signaler un abus

je ne peux pas te donner de conseils , je me sens mal placée pour le faire mais juste te faire part de ma petite expérience (5 jours!!)au régime depuis des années mon corps (ou moi?) nous braquons à la moindre frustration pourtant pas de perte de poids sans diminution des entrées caloriques. le programme de la première semaine m'a paru bien sévère et , me connaissant (j'ai compris que je ne prends pas mes kilos avec mes repas mais en dehors)j'ai préféré manger un peu plus mais en restant dans les légumes protéines et fruits en banissant les sucreries on dirait que la balance penche du bon côté!!!ça ne te coûte rien d'essayer si tu manges des choses que tu aimes tu auras surement moins envie de compenser par des grignotages. sinon essaie de noter absolument tout ce que tu manges tu sais même la petite bouchée de pain attrapée au vol!!!et tu comprendras pourquoi ça ne fonctionne pas.tu fais de l'EFT?
allez courage ne lâche pas

kiefran (37) Posté le 26-09-2009 à 10:23 | Signaler un abus

NOISETTE

je voulais te répondre mais MONY l'a très bien fait ! il n'y a rien à ajouter. Ecoutes bien les enregistrements IMPORTANT !

bises
F.K.

noisette356 (64) Posté le 26-09-2009 à 08:58 | Signaler un abus

bina, je te comprend ,moi aussi,je n'arrive pas à suivre les menus.J'ai commencé le 7 septembre,-1,9kg la première semaine.Puis,un long week-end et reprise de 1,2 kg. Ce matin, après 3 semaines,seulement -0,7 kg. La seule consolation, ce sont les cm perdus (-3 à 4 cm partout) .L'EFT,je n'ai pas essayé ,cela me semble complexe.Par contre ,je fais du sport tous les jours et aussi je me suis mise au yoga.Mais cela m'ouvre l'appétit!Je suis très motivée le lundi, mais elle s'effrite les suivants. comment faites -vous pour tenir sur le long terme? Si vous avez des trucs,je suis preneur.merci et bravo à toutes et tous qui y arrivent. Bon week-end!!

mony (nouméa, 98) Posté le 26-09-2009 à 06:53 | Signaler un abus

bonjour,
je comprends bien il peut être frustrant de ne point parvenir à se débarrasser de ces kg après tant de semaines et des efforts. Je comprends aussi qu'il ne soit pas si facile de suivre les menus proposés. As-tu essayer de comprendre pourquoi? Si ces menus ne te conviennent pas tentes de les ajuster avec les équivalences et vois quels sont les résultats. Pour le reste suis attentivement les instructions des coaches: écoute du MP3, EFT (concentres toi bien en écoutant)
Chaque fois quetu veux grignoter, pense à boire avant, cela te remplira l'estomac et dis-toi que tu y arriveras, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Courage, no tu n'es pas seule.
A bientôt le plaisir de te lire.

GG (10) Posté le 25-09-2009 à 22:01 | Signaler un abus

Céline,
peuts tu me donner des exemples de phrases pour l'EFT s'il te plait. Pour des cas de stress, angoisse et parfois de la faim.
Merci d'avance.

sylisa (91) Posté le 25-09-2009 à 18:09 | Signaler un abus

Bonjour,
Je vais renforcer ce que dis Celine , verre d'eau +EFT.
Ca fonctionne .

Est ce possible pour un temps de diminuer les tentations? Pour ma part je suis contente d'avoir commencé hors de la presence des enfants, plus de brioche gateaux à la maison ... et maintenant il peut y en avoir devant moi, je n'en ai pas envie.

Pourtant j'ai peu de temps je ne fais qu'une écoute par jour, mais EFT à chaque pulsion, et encore pour moi 2 /3 fois par jour les 5 premieres semaines, aucune depuis 2 semaines. Attention a bien identifier ton probleme et à l'évaluer avant et apres la ronde. Ne aps confondre fain et envie de manger par exemple.

Plus de 7 kg d'eliminés (le vocabulaire est important)en 6 semaines, avec systematiquement une tranche de pain complet ou cereales le matin quand il n'y en a pas dans le menu.

Courage, Paris ne s'est pas fait en un jour, nos kilos en trop non plus, et l'important est ton objectif final et que celui ci dure dans le temps.
@+

fanoche (crupet, 53) Posté le 25-09-2009 à 09:14 | Signaler un abus

hello,
moi aussi je suis comme toi un peu démotivée et pourtant j'avais perdu 4kg...il y a eu une semaine ou j'ai ete indisposée et puis une semaine de stress et depuis je n'ecoute plus les mp3 et je ne respectes plus les menus...et je sais que si je recommencais serieusement cela continuerais a descendre.le mental c'est dur dur!!!allait commencons ensemble a reprendre du poil de la bete.biz

Céline (ST JULIEN BEYCHEVELLE, 33) Posté le 25-09-2009 à 08:45 | Signaler un abus

Bonjour bina974,
le mp3 fait du bien à notre concience et notre inconcient mais ne nous fait pas mincir tout seul.
Si tu continues à grignoter et à manger n'importe comment, c'est normal que ton corp n'élimine pas. Essaies de respecter les menus et ne grignotte surtout pas. ecoutes ton corps qui te dira s'il a vraiment fain ou si c'est juste une envie passagère, quand tu as ces envies prends un grand verre d'eau essaies de penser à autre chose, c'est pas facile au début mais on y arrive. Et puis si vraiment tu as des crises de grignotage penses à l'EFT qui aide à calmer les pulsions par le touché de point sur notre corps.
Moi, je suits le programme depuis le 27 avril 2009 et est eliminée un peu plus de 25 kilos mais j'ai également gagné à être plus calme et plus à l'écoute de mon corp, je ressents quelques fois des envies de grignoter mais je sais que mon corps n'a pas fain donc je ne succombe pas (il est permis, toutefois, de se faire plaisir de temps en temps, un carré de chocolat n'a jamais tué personne).
Voilà pour mes conseils qui t'aideront, je l'espère.
Pour conclure, cette méthode est simple mais il faut vraiment avoir envie de se débarasser de nos kilos pour y arriver, il faut être motiver à font et penser que c'est pour notre bien, pour nous tout simplement.


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE