En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

christiane (nandrin, 99) Posté le 05-10-2009 à 18:37 | Signaler un abus

auto-sabotage.

Pq dès que je perds 1kilo,je me sens "affamée" et prête à une grosse crise de boulimie sucrée?merci de vos conseils.chris belgique;

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

céline (86) Posté le 30-11-2009 à 09:00 | Signaler un abus

bonjour francine
je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le programme,moi j'entame ma troisième semaine, mais tu ne dois pas craquer tu fais déjà la démarche d'écrire ce que tu ressens dans ce post et c'est super ça veut dire que quelque part tu veux et j'en suis sure tu vas y arriver as tu essayé l'eft ? en plus des mp3 je pense que toutes ces questions que tu te posent l'eft peut t'aider à trouver les réponses aller je te souhaite bon courage et surtout tiens bon
bonne journée

lacauviniere (50) Posté le 29-11-2009 à 22:19 | Signaler un abus

bonsoir, je suis en pleine période d'autosabotage ! en effet, dame balance a annoncé de bons chiffres sauf que depuis, je craque sur bien top de choses inutiles pour moi, voire même mauvaises ! je crois qu'il y a en moi qq chose qui n'accepte pas que ces bons chiffres restent inscrits sur ma balance!
je suis déterminée à comprendre ce qui se passe! je ne sais pas encore trop comment, mais je dois dépasser ce stade!
ma motivation est tjs là ce qui me manque c'est.... je ne sais pas !peut-être plus assez d'écoute des mp3, pas assez de sommeil, trop de travail...
je prends mon courage à 2 mains pour éclaircir ce mystère cette semaine, avant le rendez vous avec le dièt , le 7...
bonsoir!
Francine.

MANICK (ANGERS, 49) Posté le 07-10-2009 à 20:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je vois que certaines se posent des questions sur leur motivation, c'est dommage. Je n'ai pas de leçon à vous donner, j'ai commencé le programme depuis le 7 septembre, je suis les menus presque à la lettre, j'ai éliminé plus de 4 kgs. Tout allait bien, sans craquages le soir devant la télé et hier soir, sans raison, je n'ai pas pu résisté à l'appel d'un paquet de gâteaux au chocolat. Le plus grave, c'est que j'ai mangé sans faim et sans plaisir et je m'en suis vraiment voulu. Faut-il voir ce craquage sur le fait que je n'écoutais plus les MP3 depuis plusieurs jours (manque de temps)alors qu'auparavant j'écoutais 1 fois par jour ?
Doubidouwah je te souhaite de trouver rapidement une réponse à ta question. Ce programme est efficace mais chacun n'élimine pas à la même vitesse. On va prendre notre temps et se soutenir. Toutes ensembles nous ALLONS y arriver.
Allez gardons le moral malgré le temps gris !!
Je vous souhaite une très bonne nuit. A bientôt Annick

Doubidouwah (01) Posté le 07-10-2009 à 20:07 | Signaler un abus

Cette histoire d'inversion psy, je crois que je suis en plein dedans, mais c'est vrai aussi que je sens d'autres choses, un début d'acceptation de moi même, de nouveaux choix plus axés sur la santé, c'est déjà un bon début, l'amincissement sera plus long à venir, mais il finira bien par venir...

ginniev (99) Posté le 07-10-2009 à 07:53 | Signaler un abus

Je ne sais pas si c'est du sabotage, mais même si je n'ai commencé que lundi, je peux te dire que je penses aussi que la réponse est dans les mp3.

Moi ça me permet d'être plus sereine, de ne pas culpabiliser quand je fais un léger craquage.


christiane (nandrin, 99) Posté le 07-10-2009 à 07:00 | Signaler un abus

bonjour à toutes.aujourd'hui la session parle d'autosabotage(4ème semaine pour moi)Je vais fairele maximum pour contrer l'inversion psychol. qui me semble-t-il est en effet mon problème majeur.merci J.M.et bon courage à toutes.bz.

Doubidouwah (01) Posté le 06-10-2009 à 21:37 | Signaler un abus

Moi aussi je suis au deuxième jour et j'ai déjà craqué ce soir, j'étais complètement affamée, faut dire que je ne raffole pas des légumes, et plus j'écoute le mp3 et plus je me dis que je suis heureuse comme ça, que j'ai pas si envie que ça de mincir, c'est un comble ! toi au moins tu es certaine que c'est ce que tu veux le plus...

christiane (nandrin, 99) Posté le 05-10-2009 à 22:17 | Signaler un abus

merci pour vos réponses.si je mets des freins, comment savoir lesquels et pq puisque je désire par-dessus tout maigrir?

Alegria Posté le 05-10-2009 à 19:57 | Signaler un abus

pour t'encourager, sache que j'ai été en crise toute la journée, alors que depuis le 17 août tout allait bien, et aujourd'hui, peut-être a cause de la pluie, de mon fils que je n'ai pas vu ce WE, peut-être ..??? je me suis ruée sur tout ce qui pouvait se manger,
bon, je vais essayer de me pardonner cet écart, et repartir du bon pied. sinon, l'écoute des MP3 aide beaucoup. Bonne soirée

copine26 (26) Posté le 05-10-2009 à 18:49 | Signaler un abus

Bonjour Christiane,

Tu as commencé les écoutes des mp3 ? Tu suis le programme depuis quand ?

A mon avis...mais bien sûr il ne s'agit que d'un avis personnel... tu mets des freins à ton amincissement. Reste à savoir pourquoi. Je pense que... l'écoute régulière des mp3 t'aidera à y voir clair et surtout à avoir moins de crises compulsives !

Bon courage.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE