En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 09:48 | Signaler un abus

Plaisirs, petits et grands.

Nous sommes liés ici par une tendance à rechercher la satisfaction et le plaisir dans la nourriture. Je propose que nous cultivions ensemble les plaisirs de la vie, petits et grands, afin que les sensations d'inconfort, de manque , de tristesse... ne trouvent pas leur unique solution dans la prise alimentaire inconsidérée.
Je commence: Je reviens d'une semaine passée à la montagne en tête à tête avec mon chéri. Une semaine de rêve dans un paysage de carte postale loin de toute civilisation! Nous nous sommes détendus, avons humé le bon air, avons marché dans les bois et sur les crêtes, avons parlé et réfléchi. Nous nous sommes relaxés! Dans les placards de la maisonnette que nous avions louée, il n'y avait que de la bonne nourriture (achetée par mes soins), pas forcément maigre, mais bio, complète, délicieuse, avec beaucoup de fruits, fruits secs, et légumes. Loin de tout ordinateur, télé, ou autre appareil de diffusion, je n'ai pas suivi le programme. Mais, de retour chez moi, je constate que j'ai perdu un kilo.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Plante Grasse (06) Posté le 31-10-2009 à 09:16 | Signaler un abus

Un petit bonjour aux chanteuses !
La source musicale semble s'être tarie depuis 3 jours.

En attendant qu'elle renaisse, je vous livre un autre petit plaisir. Je l'intitule: LES MAINS DANS LA TERRE, LES PIEDS DANS LA BOUE.
Le soir en rentrant, après une journée de travail bien stressante, je peux sortir dehors, humer l'herbe, la terre. Je peux m'allonger sous un arbre. Je peux fouiner dans le jardin à la recherche de nouvelles pousses, ou de fleurs inattendues. Si j'ai un peu plus d'énérgie, je peux m'armer d'un sécateur et couper, couper, couper... ou fouiller la terre de mes mains, déterrer, rempoter, replanter. Je me sens alors bien vivante. Régénérée.

JX (85) Posté le 28-10-2009 à 11:03 | Signaler un abus

merci beaucoup pour la proposition Rosy, je t'envoie un mail

JX

bellavenir Posté le 27-10-2009 à 19:36 | Signaler un abus

Quel bonheur de savoir que nous sommes nombreuses à partager ce plaisir simple de chanter...et que la chorale s'agrandit ! lol !

Pour JX et celles et ceux qui veulent s'essayer au karaoké, et pour ne pas monopoliser trop de place sur ce joli thème proposé par Plante Grasse, envoyez moi un message sur fleurdelune46@hotmail.fr et je vous envoie un petit kit avec le logiciel et des titres populaires avec lesquels vous pourrez faire chanter tout le monde a tue tête...l'hiver çà réchauffe !
Cà noue ou renoue des liens, çà créé une complicité instantanée entre toutes les générations, quelque soit le style...En faisant appel a ce que nous avons de meilleur en nous ...notre cœur !
MCC une pensée pleine de bienveillance, tu as raison chante pour atténuer ces vilaines douleurs (une amie aussi est touchée par la fibromyalgie) la musique a raison de presque tout...Il y a toujours une chanson, une mélodie qui nous accompagne même dans les moments de grande solitude...

Alors de Tata Yoyo à Céline Dion allons y sans retenue...

Tiens une petite idée me vient...je cogite et je reviens plus tard!

Car là j'avoue...j'ai faiiiiiiiiiiimmmmm!

A plus tard et belle soirée a toutes celles qui sont passées et qui passeront peut être un peu plus tard...

Musicalement votre
Rosy



MCC1954 (86) Posté le 27-10-2009 à 11:43 | Signaler un abus

oh comme je suis d accord avec vs; la chanson c super et c domage qu il n y ait pas assez de karaoké ds ma région, car j adorerai y participer. Ce qui ne m empeche pas de chanter avec l autoradio, mm si je casse les oreilles comme le dit si bien l une d entre v s, c tant pis car moi je m épanouis, par contre je ne le fais pas systèmatiquement à la maison et je pense que je vais prendre vos idées et quand me viendra l envie de manger alors que je n ai pas faim, mais c surtout pour combler un vide et l ennui, ou quand les douleurs sont un peu moins supportables (je souffre de fibromyalgie) je vais mettre de la musique et chanter aussi, merci encore a ttes pour c idées super a bientot

JX (85) Posté le 27-10-2009 à 08:50 | Signaler un abus

Ah oui, moi je suis d'accord pour chanter avec vous , surtout sur ce disque de Maurane, j'adore ... mais Rosy, comment tu trouves tes karaoké ???

JX

Plante Grasse (06) Posté le 27-10-2009 à 08:25 | Signaler un abus

Toutes ces chansons! Ca ajoute de la joie à la vie ! Chanter à tue tête dans la voiture, ça vous dit ? Personnellement c'est à peu près le seul endroit où je me permets de chanter. J'ai pitié des oreilles des autres. Mais seule... oui, ça fait vibrer le corps.

bellavenir Posté le 25-10-2009 à 13:51 | Signaler un abus

hé GG pas question de te laisser sur le carreau...
Tu vas chanter avec nous bien sur...Allez steuplait !

Merci pour le café je pars marcher en pleine forme grâce à toi...

Bon dimanche à toi aussi...a plus tard certainement !

Rosy

bellavenir Posté le 25-10-2009 à 13:48 | Signaler un abus

Croc voici lien pour l'écouter et si tu veux le karaoké pour te défouler dessus yaka demander lol !...je te l'envoie avec un immense plaisir !

http://www.wat.tv/video/maurane-millions-fois-xflw_oi3d_.html

Une petite phrase entre autres dit :
Me voila rebelle aux peurs à leur poids
Je prends les soleils et la vie
Je les prends, les mange, et les bois
Et je les vois !!"

je vous souhaite à toutes et tous de ne jamais perdre de vue votre soleil intérieur...celui qui vous rend unique et inoubliable pour ceux qui vous aiment !


allez, j'arrête de parler et je file marcher une heure ou deux car il fait trés bon par chez nous...

bon dimanche...
musicalement
Rosy



GG (10) Posté le 25-10-2009 à 13:45 | Signaler un abus

Oui je vous écoute. Moi il faut mieux que je vous accompagne mais aucun probleme, je reste pour écouter, et je crois que je vais ammener le café ici, car tout le monde a déserté le petit salon, mais il est encore tot , ils vont bientot nous rejoindre apres leur repas.


bellavenir Posté le 25-10-2009 à 13:35 | Signaler un abus

Chouette...Croc on commence quand tu veux, un duo en espérant que l'on formera très vite une chorale pleine de bonne humeur et qu'en y mettant tout notre cœur on fera s'envoler les tracas de celles qui nous liront en leur donnant l'envie de chantonner en quittant ce post...

Et pour commencer je te dédicace une chanson de Maurane, qui s'appelle des Milliers de fois, je crois en te lisant ici et là qu'elle peut te parler un peu. Et j'espère qu'elle donnera du punch et du baume au cœur et au corps à toutes celles qui passeront par là !

Bizzz ensoleillée du Sud...
Rosy





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE