En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

coquelicot (83) Posté le 05-12-2009 à 22:13 | Signaler un abus

Pulsions alimentaires incontrolables ?

j'ai toujours une petite voix qui me dit allez laisse toi tenter, puis la voix n'est pas là et c'est un réflexe de sauter sur biscuits bonbons chocolat pour taire cette colère contre mes filles, mon mari quand je suis contrarié par une situation ,je n'arrive pas à le contrôler,je ne trouve pas les bons mots pour eft donc je ne le fais pas .
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi j'ai ces comportements ,je dois être en colère contre moi-même, je me punie de quelque chose mais je sais pas quoi.Ou alors je m'offre une récompense c'est comme la cigarette je suis accro à la nourriture sucré salé.
Cela vous arrive t-il ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 08-12-2009 à 11:02 | Signaler un abus

Je lis que Pirouette te conseilles la même chose !
SUPER!!!! et bravo à Pirouette .... cela marche très bien sur les douleurs , à lire :
""Forum MentalSlim
Moral et motivation
itaparika (76) répond Posté le 27-05-2009 à 10:05
l'EFT ça marche!!! preuve à l'appui avec une analyse de sang""

FELICITATIONS A NOUS !

Amitiés à tou(s)tes
IFG


Ikfeelgut Posté le 08-12-2009 à 10:58 | Signaler un abus

suite ...

Donnes-moi de tes nouvelles, SVP ?j'espère être parvenue à te mettre en confiance pour PRATIQUER L'EFT POUR TOUT ( pas seulement pour les compulsions ! )
Cela peut t'être une aide très précieuse pour aider tes enfants ...
Exprimes-toi quand tu rencontres des difficultés..

Encore bravo à toi ... pour te sortir de cette """prison""" que sont nos kilos !!!!!!! ce n'est pas seulement qu'une question d'alimentation .... il va AVEC nos émotions à gérer... pour un amincissement DURABLE !

Je t'embrasse ( si tu me le permets? )

IFG

PS : si j'ai aidé d'autres que Coquelicot.... , c'est aussi cela la convivialité de ce PROGRAMME !


Ikfeelgut Posté le 08-12-2009 à 10:49 | Signaler un abus

Bonjour Coquelicot ,

Bravo à toi pour tenter de pratiquer l'EFT ( dommage que d'autres concernées par le PB ne tente pas aussi ! ).
Rassures-toi : pas de soucis en cas d'erreur ou d'oubli !

Répètes la ronde , au besoin en décomposant les diverses parties de façon à bien les maitriser ( ci joint une aide du site de J-M :
http://www.eft-liberation-des-emotions.com/
Vas dans :""l'EFT, principe de base "" :
"" La recette de base en un coup d'oeil""; clickes sur : "": ""Télécharger la recette complète sur une seule page "".

Après cela , suis ce que je te précisai le 07/12 ; tu vas y arriver , aies confiance en toi !

Je peux t'assurer que pour moi aussi l'EFT était qq chose qui me paniquait ( comme toi , les mêmes craintes ! je bloquais trouvant cela très rigide) ; il n'en est rien ! une copine du forum et le dernier séminaire avec J-M m'ont démontré le contraire .... c'est tout ce qu'il y a de plus FLUIDE !!!
--1-pas de peur ni de crainte, --2-confiance en toi,
--3-bien se connecter avec son émotion ou sa douleur .. suivre la ronde etc ...

En deux jours , je viens d'évacuer une sciatique (du bas du dos jusqu'aux orteils !)...n'est-ce pas SUPER ?
Il en est de même pour les compulsions !
Ajoutes l'écoute des MP3 le plus souvent possible dans ta journée ,à la suite de l'EFT pourquoi pas ?

Tu vas y parvenir , pas de doute !!!je te fais confiance , ET TOI : AIES CONFIANCE EN TOI !

à suivre ...






pirouette (95) Posté le 08-12-2009 à 10:46 | Signaler un abus

coquelicot
perso j'ai appris en décomposant bien les gestes, juste pour apprendre, ça va très vite ensuite tu te lances avec tes phrases.
j'avais aussi imprimé sur le site eft France, la page qui contient tous les points.
j'ai aussi enregistré la vidéo de JM et me la suis repassée plusieurs fois en répétant en même temps
voilà toi aussi tu vas trouver ta méthode bon courage!!
en tout cas pour les envies de manger c'est super!!

denise (lingolsheim, 67) Posté le 08-12-2009 à 09:21 | Signaler un abus

je connais ces pulsions " manger manger quelquechose si possible du sucre" c est terrible et de tout ce temps je n ai toujours perdu que deux kilos de plus en ce moment je fais les petits gateaux de noel donc pas de commentaire..... on verra apres les fetes a bientot denise 67

coquelicot (83) Posté le 08-12-2009 à 09:04 | Signaler un abus

Ikfeelgut, merci tu as mieux présenté l'eft car je ne sais pas comment formuler mes phrases j'ai peur de me tromper je n'arrive pas à faire la total avec yeux fermés ouvert regarder en bas à droite puis à gauche faire un cercle dans un sens puis dans l'autre chantonner compter jusqu'à 5 puis chantonner puis les 9 points, c'est trop dur j'en oublie la moitié. Peut -être qu'il vaut mieux prendre son temps pour le faire non?.

bidine (59) Posté le 08-12-2009 à 08:23 | Signaler un abus

moi ausssi , je suis confrontée àce problème de boulimie, quand j'ai une baisse de moral rien ne peut me combler , je compense avec la nourriture et l'alcool, sur le moment je suis bien (remplie) mais après je culpabilise mais je continue me disant que foutu pour foutu... résultat la semaine dernière + 1kg700
2 semaines de régime à rattraper , en plus des maux d'estomac
j'ai demandé aux coachs ce que je devais faire et j'ai eu une réponse "continuez là ou vous en étéez resté" alors j'ai pris le plan de recettes de la semaine 9
j'espère cette semaine ne pas avoir de vieux fantômes qui viendront me chatouiller....
bon courage à toutes

Ikfeelgut Posté le 07-12-2009 à 09:32 | Signaler un abus

Fanette et Coquelicot bonjour ,

Je ne sais pas où vous en êtes avec les sessions EFT , un conseil :
Allez sur ""le blog des coachs""dans ""communauté"" de la page d'accueil , 2ème page vous trouvez ""faire passer l'envie de chocolat ""enregistrée par Jean-Michel .
Au départ , bien évaluer votre envie de 10 la plus forte à 0 plus du tout d'envie !
Faire la ronde comme montré , en remplaçant par :
--1--si c'est quelque chose de précis le nommer précisément (exp: ""me baffrer de chips ""ou autre ...)
OU
--2--si c'est indéfini :dire: ""cette envie irrépressible de me remplir , ou me goinfrer ; ou ce besoin de manger ..."".
Toujours bien exprimer son ressenti avec le plus de précision possible .
ET faire autant de rondes nécessaire ( l'une à la suite de l'autre ) pour faire tomber son envie ou son besoin à ""O"".TRES IMPORTANT D'ARRIVER à ""0""!

Il est aussi IMPORTANT d'écouter ou ré-écouter le MP3 , exp:""00 lâcher prise , ou 03 recadrage des croyances , ou 05 lâcher le passé "" AUTANT DE FOIS que POSSIBLE dans une JOURNEE ; pour rappel le MP3 travaille sur votre conscient ET sur votre inconscient .

Dans l'espoir de vous avoir aidé dans votre détermination à exterminer vos "envies" .... et donc votre poids ....

Bien amicalement à vous
IFG

PS : tenez-nous au courant ! merci


coquelicot (83) Posté le 07-12-2009 à 09:22 | Signaler un abus

j'ai déjà essayé plein de truc mais rien à faire , as-tu essayé le coupe faim je ne trouve pas de solution vraiment adéquate pour faire taire cette colère ce n'est pas de la faim mais de la rage je suis en colère contre moi-même ,je me récompense en quelque sorte, je préfèrerais compenser avec un calin quelqu'un à prendre dans les bras.Il faut se trouver un objet ,je crois que ce serais la réponse à notre colère,il nous calmerai sans nous gaver. As-tu une idée ?

Fanette (Verneuil s/ Seine, 78) Posté le 07-12-2009 à 08:53 | Signaler un abus

Je connais exactement le même problème,difficile de se contrôler,on a l'impression d'être calmée pendant ce temps ; il faudrait, à la place prendre un verre d'eau ou un morceau de pomme.
Bon courage.
Fanette (78)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE