En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 28-01-2011 à 18:00 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes et à vous tous ,

Bienvenue parmi nous Cécile !!!

C'est très difficile d’avoir confiance en nous quand personne ne nous a fait confiance dans notre vie !!! Cela a fait que je me suis renfermée sur moi et les kilos sont arrivés !!!
J'ai rencontré Annick Ghione qui m'a beaucoup aidé et qui m'a parlé de mentalslim . Cela va faire un an que je suis inscrite le 8 février . Et avec tous les outils mis à notre disposition je commence à être positive et à avoir un peu plus confiance en moi . Je sais que j'ai encore de la route à faire et cela ne me fait plus peur .

Bonne soirée à tout le monde
Je vous embrasse
Pâquerette


kinou (30) Posté le 28-01-2011 à 16:40 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenue Cécile. La confiance en moi, comme j'aimerais l'avoir ! Je me "pourrirais" peut-être moins la vie (et celle des autres) au lieu de toujours "douter" sur tout... Par contre, je n'aimerais pas en avoir trop, pour que cela ne devienne pas de la "suffisance"! Pour moi, avoir confiance en soi, c'est s'aimer tel que l'on est, ne pas culpabiliser quand on fait des erreurs mais se pardonner de les avoir faites, suivre ses convictions profondes. Je pense que l'éducation que l'on a reçue enfant est primordiale pour la confiance en soi... Je pense que nous la possédons tous en naissant, mais qu'elle peut disparaître si l'enfant n'est pas encouragé, félicité, élevé (au sens propre comme au figuré) par sa famille... Depuis environ 30 ans, je fais le "yoyo", en perdant du poids quand tout va bien, et en reprenant tout voire plus quand cela ne va pas. J'ai grossi de 18 KGS depuis le décès de ma maman en 2008. La méthode MENTALSLIM m'a attirée par la prise en charge "mentale" : j'ai perdu 8KGS depuis le début du programme (29/11/10) mais il a suffi que je vois mon père le week-end dernier pour que je replonge dans le sucre. Et pourtant, j'avais préparé des phrases EFT... Le point positif, c'est que je compense mes écarts au repas suivant, et j'espère donc avoir limité les dégâts. Bon courage à tous ceux qui se battent pour acquérir confiance, et merci Cécile de votre intervention! A bientôt :-*

GTG (91) Posté le 28-01-2011 à 11:57 | Signaler un abus

Bienvenue, Cecile!
Hmmm, cette image est interessante. Je crois que je projette l'image du lion (c'est mon signe astral et je dois reconnaitre que j'en joue un peu), mais si on gratte un peu, on trouve le chaton.
J'ai pris 50 kg (oui, oui!!) en 15 ans: ceux qui sont arrives par depression, depit, etc, plus ceux de mes grossesses qui ont decide de rester.
J'ai elimine 18kg en 2009 avec Mentalslim, pris une pause de 18 mois sans reprise, et je m'y suis remise en Octobre dernier, avec - 5 kg au compteur.
Je reprends confiance en moi petit a petit. Je crois avoir retrouve le chemin vers l'incroyable force, l'optimisme et l'enthousiasme qui m'ont permis de parcourir tout le chemin fait depuis que j'ai quitte mon ile natale a 18ans.
Moi qui suis une adepte du menage par le vide a la maison, je suis en train de faire la meme chose avec mes vieilles rancoeurs, mes vieilles croyances, mes vieilles habitudes, et Wow, ca fait du bien!



Manni 85 (La Petite-Boisssière, 79) Posté le 28-01-2011 à 11:46 | Signaler un abus

Bonjour Cécile,
La confiance en soi ? C' est bon quand tout va bien, mais dès que ça ne va plus, la confiance ne soi a tendance à disparître. Puis, il suffit d' une tension, d' un désaccord avec X ou Y et elle ne revient pas vite, car j' ai tendance à me "dénigrer" intérieurement. Bien sûr, je n' en fait pas étalage, ainsi, personne ne sait ce qui ronge. De plus, quand il y a à vivre des situations de ce genre,là, je me venge sur tout ce qui est interdit, enfin pas du tout reccommandé. Par exemple, hier et avant hierr, j' ai consommé 4 tablettes de chocolat. Je n' en suis certes, pas fière, mais c' est comme s' il n'y avait plus de réflexion quand la goourmandise, le besoin de sucré se fait indispensable. Bref, je suis complètement "?"
Il faut que je me mette véritablement à l'EFT, je suis allée sur le forum "baisse de moral et de motivation", je pense que j' y trouverai des phrases qui vont correspondre à ce que je vis, et ce que je suis. Peut-être est-ce de l' orgueil mal placé ? ou ?
Mais, il faut avoir beaucoup de temps libre pour tout analyser.
Bonne journée à toutes, et surtout à vous Cécile

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 28-01-2011 à 11:38 | Signaler un abus

Croquine et Bientobel savent accueillir :x :x Vous êtes géniales les filles :-*

bientobel (bondy, 93) Posté le 28-01-2011 à 10:58 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenue
Tout d'abord, dommage que tes écrits n'apparaissent pas en bleu comme ceux de CHRIS et VAL.
Je me lance la première. J'avais une énorme confiance en moi, limite prétention jusqu'il y ai eu certains
problèmes qui me l'ont fait perdre totalement, j'en suis même à me dénigrer.
Depuis ces 10 ans justement j'ai pris 20 kilos, mais étant trop maigre avant il me suffirait d'en exterminer une
douzaine. Hélas ils s'incrustrent.
Ta question pose donc parallèle total avec mon vécu.
Très bonne journée

Croquine Posté le 28-01-2011 à 10:52 | Signaler un abus


bonjour et bienvenue Cécile !

Une psy dans l'équipe, je me doutais bien qu'il y en avait mais qui se fait connaître pour nous aider dans notre quête ....ça c'est nouveau :-q :-q :-q et c'est plutôt pas mal ! :-q :-q :-q

bon, je me lance ! ;) j'ai commencé il y a bientôt 1 an avec la méthode MENTALSLIM et au départ j'étais plutôt à l'inverse de la photo : j'étais le lion qui se regardait dans le miroir en y voyant le reflet d'un chat appeuré ! ;) :D; bien que j'ai réussi à " perdre" et oui perdre et non éliminés, car j'ai repris et davantage de kgs que je pensais avoir lestés pour de bon.....je me sens à l'heure actuelle, + forte, + COURAGEUSE ET SURTOUT J'AI APPRIS LA PATIENCE " :D :D; le temps n'est plus un ennemi pour moi ;) je le considère à présent comme un allié, ce qui explique peut être mon enthousiasme et ma " légerté " d'esprit et d'actions physiques ;) par rapport à ce phénomène *-:) , je ne l'appelle même plus problème @-) @-) @-) voilà, plutôt positif ce bilan :D , qu'en pensez vous docteur ? c'est grave ! hi hi hi !

je me sens plutôt bien ds ma peau avec ces 30 kg en trop !!! du jamais vu, du jamais " cru " ;) :D je pense m'être enfin débarrassée de mes anciennes croyances, c'est vraiment un nouveau départ avec de nouveaux "bagages, tout neufs tout propres ;) :D et surtout bien solides ;) :D j'en suis convaincue ! donc merci MENTALSLIM ! et bienvenue à vous cécile :D :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE