En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 16-12-2013 à 10:37 | Signaler un abus

L comme LEVEUR

( ouvrier qui puise dans la cuve la pâte à papier)

mimaja (Q, 21) Posté le 16-12-2013 à 09:01 | Signaler un abus

O:-) — Envie de lire (ou relire) des "astuces" ANTI-GRIGNOTAGE ?
*-:) — Cliquez sur mon pseudo ; mon profil s'affiche - Cliquez sur "Voir son blog"...
:) — BONNE LECTURE !
;) — MERCI de me laisser un petit commentaire, même "vide" : cliquez simplement sur "ok" au bas du cadre "votre commentaire", même sans écrire... Ça m'indique que vous êtes passée... Sinon, j'ai l'impression de prêcher dans le désert, et ça ne me motive pas à vous communiquer mes "trouvailles" de lecture...
----
:x — Félicitations à vous toutes qui êtes lancées à très belle allure sur la route du succès !... Je renouvelle mes encouragements et pensées positives à toutes celles qui sont momentanément dans une mauvaise passe (quelle qu'en soit la nature), car c'est mon cas aussi en ce moment pour la "balance" (!) — Je vous souhaite une excellente journée...

nicot57 (Rambouillet, 78) Posté le 16-12-2013 à 07:24 | Signaler un abus

Lanternier

(allumeur de lanterne)

mimaja (Q, 21) Posté le 15-12-2013 à 19:12 | Signaler un abus

:) ;) :x — Et pour saluer le retour de Jeanine (bonheur !), je prends de l'avance pour demain !...
------

L comme... LISSIER
---
Lissier —> Fabricant de lisse ou métier à tisser. Les lisses étaient autrefois un assemblage de gros fils ou de ficelles disposées sur des triangles de bois de manière à recevoir séparement les fils d'une chaine et à les faire lever et baisser alternativement à l'aide des marches. Plus récemment, les lisses furent fabriquées en métal ou fils de fer ouvert en son milieu.

mimaja (Q, 21) Posté le 15-12-2013 à 19:05 | Signaler un abus

K comme... KIEFFER
---
Kieffer —> Terme désignant le tonnelier dans l'est de la France.
---
Inventé par nos ancêtres les Gaulois, ce pur produit français qu'est le tonneau a traversé les siècles. Tout le savoir-faire du tonnelier est réuni dans cet objet pratique et nécessaire. Son coup de main et son coup d'oeil feront la bonne barrique qui permettra le vieillissement du vin ou de l'alcool.
Autrefois les tonneliers formaient la corporation des charpentiers de tonneaux.
Selon les régions, on les appelait aussi broquiers, futailliers, lieurs de cuve, barilliers.

gigi2_94200 Posté le 15-12-2013 à 09:42 | Signaler un abus

Coucou Janine ! contente de te lire et excuses moi mais j'en ai trouvé un ! :-*

gigi2_94200 Posté le 15-12-2013 à 09:41 | Signaler un abus

K comme KERUIER

(celui qui laboure à la charrue pour son compte.)

janine25 (25) Posté le 15-12-2013 à 09:04 | Signaler un abus

j'ai cherché en lettre K , rien trouvé ......on passe à la lettre L

L comme Lavandière

Une lavandière désigne toute femme qui lavait le linge à la main, dans un cours d'eau ou un lavoir tandis qu'une laveuse est une femme qui faisait profession de laver le linge. Un nom voisin était buandière. On disait également blanchisseuse

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 14-12-2013 à 16:34 | Signaler un abus

J comme JACQUIER

** Domestique conduisant une voiture en postillon.

gigi2_94200 Posté le 14-12-2013 à 13:17 | Signaler un abus

Merci pour l'explication !

On est quand même plus heureux à notre époque, malgré tout ! non ?

:-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE