En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 06-12-2013 à 12:13 | Signaler un abus

B comme BOTRESSE

** Les femmes qui transportaient des charges diverses dans leur "bot".

gigi2_94200 Posté le 06-12-2013 à 10:41 | Signaler un abus

B comme BRIOLEUR

( celui qui transporte du bois avec des bêtes de somme)

mimaja (Q, 21) Posté le 06-12-2013 à 08:56 | Signaler un abus

B comme... BURONNIER
---
Du mot rouergat et auvergnat buron, signifiant cabane. Le terme de buron viendrait lui-même d'une racine normande et/ou germanique "bur", signifiant l"habitation".

Une équipe de buronniers était dirigée par un cantalès et comprenait en général un pastre, chargé de la traite des vaches et de la préparation du fromage, plusieurs bédéliers qui avaient pour tâche de s'occuper des veaux et un roul, homme à tout faire du buron. Le roul était en général un adolescent qui apprenait le métier de buronnier.

Au XIIIe siècle, ce sont des cabanes en bois ou en terre qui abritaient sur l'Aubrac les bergers durant l’estive.
Vers 1800 se construisent les burons en pierre. En 1850 on compte 300 burons sur l’Aubrac, aux confins du Cantal, de l’Aveyron et de la Lozère. Ils abritaient 1200 buronniers et produisaient 700 tonnes de fromage entre le 25 mai et le 13 octobre, période d’estive.

Les burons ferment peu à peu au milieu du XXe siècle. En 1960, seulement 25 tonnes de fromage sont produites. Le dernier buronnier abandonne la fabrication du fromage en 2002 par impossibilité de se mettre aux normes d'hygiène devenues obligatoires

nicot57 (Rambouillet, 78) Posté le 06-12-2013 à 07:56 | Signaler un abus

B comme Bougnat

mimaja (Q, 21) Posté le 05-12-2013 à 15:02 | Signaler un abus

(suite)
----
Alors maintenant qu'elle fait un tour par minute, je n'ai plus une seconde de repos. J'allume et j'éteins une fois par minute !

- Ça c'est drôle ! Les jours chez toi durent une minute !

- Ce n'est pas drôle du tout, dit l'allumeur. Ça fait déjà un mois que nous parlons ensemble.

- Un mois ?

- Oui. Trente minutes. Trente jours ! Bonsoir.

Et il ralluma son réverbère.

Le petit prince le regarda et il aima cet allumeur qui était tellement fidèle à la consigne. Il se souvint des couchers de soleil que lui-même allait autrefois chercher, en tirant sa chaise. Il voulut aider son ami:

- Tu sais... je connais un moyen de te reposer quand tu voudras...

- Je veux toujours, dit l'allumeur.

Car on peut être, à la fois, fidèle et paresseux.

Le petit prince poursuivit:
- Ta planète est tellement petite que tu en fais le tour en trois enjambées. Tu n'as qu'à marcher assez lentement pour rester toujours au soleil. Quand tu voudras te reposer tu marcheras... et le jour durera aussi longtemps que tu voudras.

- Ça ne m'avance pas à grand'chose, dit l'allumeur. Ce que j'aime dans la vie, c'est dormir.

- Ce n'est pas de chance, dit le petit prince.

- Ce n'est pas de chance, dit l'allumeur. Bonjour.

Et il éteignit son réverbère.

Celui-là, se dit le petit prince, tandis qu'il poursuivait plus loin son voyage, celui-là serait méprisé par tous les autres, par le roi, par le vaniteux, par le buveur, par le businessman. Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même.

Il eut un soupir de regret et se dit encore:
- Celui-là est le seul dont j'eusse pu faire mon ami. Mais sa planète est vraiment trop petite. Il n'y a pas de place pour deux...

Ce que le petit prince n'osait pas s'avouer, c'est qu'il regrettait cette planète bénie à cause, surtout, des mille quatre cent quarante couchers de soleil par vingt-quatre heures !

mimaja (Q, 21) Posté le 05-12-2013 à 15:01 | Signaler un abus

A comme... ALLUMEUR DE RÉVERBÈRE... Je pense au Petit Prince, bien sûr...
-----
La cinquième planète était très curieuse. C'était la plus petite de toutes. Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbères. Le petit prince ne parvenait pas à s'expliquer à quoi pouvaient servir, quelque part dans le ciel, sur une planète sans maison, ni population, un réverbère et un allumeur de réverbères. Cependant il se dit en lui-même:

- Peut-être bien que cet homme est absurde. Cependant il est moins absurde que le roi, que le vaniteux, que le businessman et que le buveur. Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.

Lorsqu'il aborda la planète il salua respectueusement l'allumeur:

- Bonjour. Pourquoi viens-tu d'éteindre ton réverbère ?

- C'est la consigne, répondit l'allumeur. Bonjour.

- Qu'est-ce que la consigne ?

- C'est d'éteindre mon réverbère. Bonsoir.

Et il le ralluma.

- Mais pourquoi viens-tu de le rallumer ?

- C'est la consigne, répondit l'allumeur.

- Je ne comprends pas, dit le petit prince.

- Il n'y a rien à comprendre, dit l'allumeur. La consigne c'est la consigne. Bonjour.

Et il éteignit son réverbère.

Puis il s'épongea le front avec un mouchoir à carreaux rouges.

- Je fais là un métier terrible. C'était raisonnable autrefois. J'éteignais le matin et j'allumais le soir. J'avais le reste du jour pour me reposer, et le reste de la nuit pour dormir...

- Et, depuis cette époque, la consigne a changé ?

- La consigne n'a pas changé, dit l'allumeur. C'est bien là le drame ! La planète d'année en année a tourné de plus en plus vite, et la consigne n'a pas changé !

- Alors? dit le petit prince.

- Alors maintenant qu'elle fait un tour par minute, (à suivre)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 05-12-2013 à 13:06 | Signaler un abus

A comme ALCHIMISTE

Au Moyen-Âge, chimiste, médecin et souvent philosophe

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 05-12-2013 à 13:05 | Signaler un abus

A comme ALCHIMISTE

Au Moyen-Âge, chimiste, médecin et souvent philosophe

gigi2_94200 Posté le 05-12-2013 à 11:22 | Signaler un abus

A comme AIGUISEUR

(Merci pour les conseils MIM ! et les souhaits ! :x J'en ai bien besoin ! çà continue agrimenté de la sinusite, alors, je ne vous dis pas et quoi en plus ? le médecin est en congé et l'autre loin ! comme il me faut y aller à pieds, et bien, çà guérira tout seul ! non mais, qui va gagner ?

janine25 (25) Posté le 05-12-2013 à 08:27 | Signaler un abus

très beau thème que celui des vieux métiers , que nous n'avons pas encore abordé , alors GO , c'est parti !!!!!

A comme Afoireur

Crieur public

désolée pas trouvé d'image !!!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE