En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 04-02-2015 à 13:54 | Signaler un abus

Jaja, si tu veux, et si les mentalslimettes sont d'accord, pour le prochain alphabet, on peut lister la façon de s'y prendre pour y arriver ? :)

gigi2_94200 Posté le 04-02-2015 à 13:42 | Signaler un abus

V comme VICTOIRE

(un jour peut-être)

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 04-02-2015 à 11:46 | Signaler un abus

U comme urgence : urgence de se reprendre en main >:)

MAR_DU Posté le 04-02-2015 à 11:10 | Signaler un abus

T comme ténacité, celle qu'il nous faut pour continuer, pour chuter et se relever, pour avancer jour après jour même si c'est plus facile, plus gratifiant, plus valorisant

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 04-02-2015 à 08:08 | Signaler un abus

A comme allégresse... comme allez graisse ! :-O

Chenachen (Villeneuve d''Ascq, 59) Posté le 04-02-2015 à 07:38 | Signaler un abus

S comme Sourire :) :) :) :)

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 03-02-2015 à 15:48 | Signaler un abus

A comme ASSIDUITÉ pour atteindre l'objectif, se RÉALISER, OSER être soi, s'AFFIRMER sans agresser...
J'ai grand besoin d'assiduité car la route est longue. On peut s'aider pour ça ! Alors, H comme : haut les cœurs Gigi :-q

gigi2_94200 Posté le 03-02-2015 à 15:16 | Signaler un abus

R comme REALISATION

(de nos objectifs)

Chenachen (Villeneuve d''Ascq, 59) Posté le 03-02-2015 à 13:53 | Signaler un abus

Q comme Qualité ou Quantité ?

Je vous laisse parler, car il me semble que vous avez plus de temps que moi.

Bonne journée

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 03-02-2015 à 07:16 | Signaler un abus

P comme pourquoi.. es-t-on perfectioniste ? :-S
Ca s'installe très tôt, dès la petite enfance pour les "vrais" perfectionnistes. On ne naît pas perfectioniste on le devient. L'enfant comprend que s'il est "bien" sage, s'il fait "bien" ses devoirs, s'il est poli, s'il ne salit pas ses vêtements, s'il ne dit pas de gros mots, s'il s'applique, qu'il rapporte de bonnes notes, qu'il range sa chambre, qu'il prend soin de ses affaires que ça plait aux figures maternantes, et qu'ainsi on l'aime... peut-être plus que les frères et sœurs s'il en a.. (c'est encore mieux) :D . Ca va devenir sa deuxième nature, son faux moi. Son ego se construit autour de l'évitement de la colère, car comme rien n'est parfait dans ce monde et surtout pas lui, il va être contrarié, à cran, mais va tout faire pour ne pas le montrer. Cela induit une tension intérieure forte doublée de culpabilité pour tout ce qu'il aurait pu mieux faire, tout ce qu'il devrait être etc... :-bd
.
E comme explication : comment fais-t-on pour être perfectioniste ? le perfectioniste à des idéaux élevés, de la rigueur, de l'intégrité et un sens aigu de la morale et de la justice. Il va donc se construire des images idéales (tout cela est inconscient la plupart du temps) de ce qu'il devrait être, de ce que les choses, les gens, le travail (sa valeur principale) devraient être, et il va essayer de faire correspondre ce qu'il est, et ce qu'il fait, a cette image idéale. Et comme c'est un idéal, cela reste inatteignable ! donc insatisfaction, agacement, colère aussitôt réprimée (la colère c'est mal !). :-O
Je ne sais pas si ça va t'aider mais il est souvent plus utile de développer la qualité du défaut que de lutter contre le défaut : et ça passe par l'observation du jeu de l'ego...quand on commence à rire de ses comportements, à voir comment notre ego nous mène par le bout du nez, on est sur la bonne voie !! :D

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE