En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 04-07-2012 à 06:32 | Signaler un abus

H... comme HÉLIOTHÉRAPIE

[1]---
L'Héliothérapie, à la découverte des bienfaits du Soleil
A la redécouverte des rayons du Soleil:

Notre vie sur Terre dépend entièrement du Soleil, qui nous fournit lumière et énergie. Au sein de notre Etoile Solaire, la fusion nucléaire transformant l'hydrogène en hélium libère une énergie colossale qui nous parvient 8 minutes et 23 secondes plus tard (soit le temps nécessaire à la lumière solaire pour parcourir les quelques 147 à 150 millions de kilomètres qui nous séparent du Soleil!) sous forme d'ondes électromagnétiques. Mais toutes les radiations solaires ne traversent pas l'atmosphère.

Celles qui arrivent jusqu'à nous sont appelées les radiations solaires directes. Cependant une partie des radiations solaires est réfléchie, c'est-à-dire qu'elles restent en suspension dans l'atmosphère, formant la radiation diffuse du ciel par beau ou mauvais temps. Certaines radiations réfléchies proviennent aussi de la réflexion sur le sol ou sur l'eau.

Au sol, l'énergie lumineuse se compose de:

* 56% d'infrarouges

* 39% de lumière visible

* 5% d'ultraviolets

* * *

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 03:20 | Signaler un abus

sorry encore moi :-O :-O :-O @-) :^> mais le sujet m'inspire et j'ai envie de partager avec vous un lieu de villégiature de rêve

(toujours la Sardaigne chère à mon coeur :^> :^> :^> et que je connais bien :) :) :-q :-q :-q :-q à)

LA GALLURA :P :P
Séjour en Sardaigne en Gallura, region du nord-est, Cote D'Emeraude ( COSTA SMERALDA ) :P :P :P
Quand vous etes en vacance vous aimez surtout aller à la plage , nager dans une eau transparente aux couleurs splendides, les excursions en bateau à la découverte de petites criques, gouter la gastronomie du pays , découvrir l' artisanat local et les trésors achéologiques... TOUT Y EST ! :P :P :P :-q :-q :-q

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 04-07-2012 à 03:14 | Signaler un abus

H comme HÂLE

La belle couleur brune pain d'épice que prend la peau sous le soleil d'été.
N'oubliez de vous tartiner ou mieux de vous faire tartiner de crème solaire même quand vous êtes déjà bronzés!

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 02:50 | Signaler un abus

oups le " G " m'a tellement inspiré (comme ce plat estival de GAMBAS GRILLées :P :P :P .....que j'en oublie qu'à cette heure nous devions passer à la lettre " H " :^> :^> :^> :^>

sorry les amis, je vous laisse le plaisir de démarrer cette nouvelle lettre de notre alphabet de l'été ;) ;) ;) :D :D

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 02:41 | Signaler un abus

GRENADINE (îles) :P :P :P :P :P :P

Voyage au coeur des Grenadines!
Entourées de ses 600 petites îles, les Grenadines se situent au sud de Sainte-Lucie et de la Martinique. Possédant de très belles plages de sable blanc sur fond de mer bleue et limpide, ces îles sont un paradis pour les baigneurs et les plongeurs. Faisant partie du Commonwealth, on y parle l'anglais et le créole.

Saint-Vincent : la capitale économique des Grenadines est la plus grande île. Vous pourrez vous promener dans les forêts tropicales et luxuriantes, et aller au nord pour y découvrir la Soufrière, volcan encore en activité. Kingstown en est la ville principale.

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 02:37 | Signaler un abus

GRENADE ( pays) ;) :D

La Grenade, en anglais Grenada, est un pays des Antilles situé au nord de Trinité-et-Tobago, à 200 km au nord du Venezuela. D'une superficie de 350 km², cette île compte environ 90 343 habitants (en 2008). Saint-Georges en est la capitale. Ses habitants sont les Grenadins3.
La Grenade a été surnommée « l'île aux épices » pour ses bâtonnets de cannelle, clous de girofle, son curcuma et surtout sa noix de muscade et son macis.
En 2004, le pays a fait la une de l'actualité suite au passage de l'ouragan Ivan.

belle destination pour les vacances non ! ;) ;) ;) :D

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 02:13 | Signaler un abus

côte rocheuse de granit rose en BRETAGNE :-q :-q :-q :-q (PERROS-le-GUIREC)

La côte de granit rose est le nom d'une zone côtière pittoresque de la Manche dans le Trégor des Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne où le granite qui affleure possède une dominante brune tirant sur le rose.

Cette particularité géologique s'étend sur 30 km de Plestin-les-Grèves à l'ouest jusqu'à Louannec à l'est. En dehors de sa couleur caractéristique, la côte est parsemée d'amas chaotiques dont le fleuron est le sentier des Douaniers qui part du Ranolien et aboutit à l'anse Saint-Guirec à Ploumanac'h dans la commune de Perros-Guirec.
Non loin du bourg de La Clarté, quelques carrières de granite rose sont encore en exploitation. On peut y voir le rose originel du granite avant qu'il soit patiné par le temps.
Il existe trois côtes de granite rose dans le monde, une en Bretagne, une en Corse et une en Chine, ce qui en fait donc une destination de vacances assez prisée. Les îles faisant face à la côte (archipel des Sept-Îles) sont également peuplées d'espèces d'oiseaux rares et protégées ce qui fait du canton de Perros-Guirec un site vacancier écotouristique de renommée nationale.

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 02:04 | Signaler un abus

GRANIT rose de BRETAGNE :-q :-q :-q

mais également EN sardaigne :P :P :P :-q :-q :-q magnifique !
Isola Maddalena

Sardaigne > Gallura > Isola Maddalena
A l’extrémité nord-est de l’île de Sardaigne, près des bouches de Bonifacio (Corse), les îles de La Maddalena constituent de magnifiques témoins rocheux sculptés et érodés par les vents, les derniers lambeaux de granit rose et de porphyre de ce qui unissait la Sardaigne et la Corse il y a des millions d’années. L’archipel est composé d’une soixantaine d’îlots rocheux de toutes les tailles et de 7 grandes îles. Parmi les plus importantes îles de l'archipel, Isola Maddalena (la plus habitée, la plus visitée) et Isola Cabrera (maison et tombe de Garibaldi). Autrefois séparées par un bras de mer, elles sont aujourd’hui reliées par un pont qui permet de passer facilement en voiture d’une île à l’autre.

(photo des " rocce rosse " roches rouges formées de granit rose, souvenirs souvenirs, endroit paradisiaque la sardaigne est l'île d'origine de mon mari :-q :-q :-q :-q :-q

Croquine_1963 Posté le 04-07-2012 à 01:55 | Signaler un abus

GRANITA :P :P :P :P :P

La granita, aussi appelée granita siciliana en italien, est un mets rafraîchissant typique de la Sicile. Elle se présente sous une consistance d’un sorbet à base de glace pilée.

Déjà connue durant l’Antiquité, les riches Romains font venir de la neige du massif des Abbruzzes pour frapper le vin. Au Moyen Âge, à Catane, il existe une profession nommée U Nevarolu permettant de conserver la neige, toute l’année, destinée à la confection de la granita. Au xvie siècle, l’Italie supplante l'Espagne dans le domaine des boissons rafraîchissantes et devient la première terre limonadière. Le il ber fresco, c’est-à-dire boire frais de l’eau, de la liqueur ou du vin à la neige ou à la glace est une mode qui se répand de partout en Europe.
photo ci-dessous : granita mangue-vanille et fraises :P :P :P :P

SHEILA_0 (76) Posté le 03-07-2012 à 22:18 | Signaler un abus

G comme GREVE ...dont on profite beaucoup en été ....

:-O ..ai eue du mal à trouver !!! j'arrive bien tard ;)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE