En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 27-06-2012 à 13:16 | Signaler un abus

... l'été, c'est... l'ALPAGE

Les troupeaux et leurs gardiens ont fait la transhumance pour trouver l'herbe plus fraîche et plus abondante, plus parfumée aussi sur les alpages d'altitude... Et certaines fêtes d'alpages sont réputées (travail des chiens, combat des vaches-reines, etc.)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 27-06-2012 à 12:56 | Signaler un abus

Corps repoussant ! Dis-donc CROQUINE, il y en a, il me semble qui le trouve plutôt à leur goût ! ;) Dirais-tu qu'il n'en a pas ? :D

C'est vrai j'aurais dû, avant de commencer cette nouvelle série sur l'été (qui sera sans aucun doute moins PASSIONNANTE et INSTRUCTIVE), dire combien je remercie celle qui a initié ce thème des oeuvres d'art je sais que c'est Janine qui a validé mais qu'une autre amie l'avait suggéré. Ce fut un voyage merveilleux et j'espère que nous y reviendrons un jour car le sujet est inépuisable (sauf peut-être pour certaines lettres :P ...) et vous avez été une véritable encyclopédie des oeuvres d'art illustrées ! MERCI de m'avoir faite plus riche. :x :x

CROQUINE encore, nous en sommes au A Aujourd'hui. la Baignade sera pour demain ... ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 27-06-2012 à 05:29 | Signaler un abus

et bien merci à toutes pour ce voyage passionné ;) et passionnant :-q :-q :-q , et vous savez quoi les filles, je ne suis pas rassasiée ;) :P , j'ai encore envie d'apprendre et de découvrir d'autres fresques ;) d'autres tableaux d'histoire, je me suis régalée et je tenais à vous remercier, seule ce sera moins gai ;) mais à refaire et comme le dit GIGI :x à CONSERVER CEt alphabet ! ;) ;) ;) ;) :D :-q :-q :-q :-q JAKLINE :x magnifique en effet, et très jolie calligraphie et peinture ! ça démarre fort je sens que ça va être encore un " voyage délicieux " pour les pupilles :D :D merci à toutes pour ces partages si enrichissants :-q :-q :-q :-q :-q youre great les filles, et GIGI :x MERCI pour le soutien ;) ;) ;) :D :D :-q :-q :x :-* :-*

bon, B comme baignade :P :P :P :P :P ((baignade de PAUL EMILE CHABAS (1869-1937)

(baignade que je redoute, voici 3 ans que je crève d'envie de me jeter " à l'eau " et que je me prive de ce bonheur tout cela à cause de ce corps difforme et repoussant.... mais cette année, j'ai fait un pas en avant @-) @-) :-O , je me suis achetée un maillot et je l'emporterai ds mes valises ! :D :D :D j'espère arriver à dépasser ce complexe si encombrant et frustrant qui me prive de ce sport que j'adore !
oups, sorry :^> :^> :^> fin de la parenthèse :^> :^> :^> :^> :-O :-O @-)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 27-06-2012 à 03:16 | Signaler un abus

Privilège des lève-tôt, très tôt ;) j'inaugure notre nouveau thème : l' ETE

l' été, c'est l' ABONDANCE de fruits, de fleurs, ...

gigi2_94200 Posté le 26-06-2012 à 22:00 | Signaler un abus

"UNE OEUVRE D'ART, C'EST UN MONCEAU DE CICATRICES"

(phrase vue il y a longtemps sur un tableau)

Cette exposition serait à conserver ! magnifique ! Vous avez fait quelque chose de FORMIDABLE ! Merci à vous.

janine25 (25) Posté le 26-06-2012 à 21:30 | Signaler un abus

Merci Cécile pour ton passage par là et les idées de sujet que j'ai notées ....et que je proposerai par la suite !!!
Croquine en avait proposé un sur l'été , les vacances , les voyages
Je propose pour demain un alphabet sur l'été uniquement .....ça fera peut être revenir le soleil !!!
Alors c'est Ok , les filles ??
Demain mercredi , c'est parti pour l'été

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 26-06-2012 à 14:29 | Signaler un abus

Mais sait aussi faire ça :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 26-06-2012 à 14:27 | Signaler un abus

ZAO WOU-KI signature de ZAO WOU-KI peintre franco-chinois

Né le 01/02/1920 ou le 13/02/1921 à Pékin - il a donc 91 ou 92 ans - rattaché, dans les années 50 à la nouvelle école de Paris.
Il étudie d'abord la calligraphie puis la peinture chinoise et occidentale à l'école des beaux arts de Hangzhou.
Installé à Montparnasse, il s'invente un monde qui touche à "abstraction atmosphérique" (une forme apparentée à ce qu'on l'on a appelé l' "abstraction lyrique")
Il alterne peinture à l'huile, techniques de gravure (lithographie, eau-forte...), calligraphie et peinture à l'encre de chine.

Je trouve que cette signature est une oeuvre d'art en soi. Pas vous ?

SHEILA_0 (76) Posté le 26-06-2012 à 11:24 | Signaler un abus

ZENOBIE ;) La reine Zénobie devant l'empereur Aurélien, tableau de Tiepolo, musée du Prado

Plus connue sous la forme latinisée Zénobie, Septimia Bathzabbai était l’épouse d'Odénat, à qui elle succéda après son assassinat vers 267 sur le trône de Tadmor (en langue sémitique originelle),

« Celle qui a les beaux cheveux ».....
Elle fit de Palmyre un foyer culturel brillant du Proche-Orient, attirant artistes, rhéteurs et philosophes, dont le célèbre Longin d’Émèse. Elle portait le titre de reine, non pas « reine de Palmyre », titre qui n’est jamais attesté et qui n’aurait aucune raison d’être car Palmyre ne fut jamais un royaume pendant toute son histoire connue ; mais elle était reine car son époux, Odénat, avait pris le titre de « Roi des rois », revendiquant la couronne des rois perses après avoir vaincu ceux-ci plusieurs fois en Syrie et en Mésopotamie.

Autoritaire et habile, elle profita de l’incapacité des empereurs romains à défendre la Syrie contre les Parthes et de l’anarchie régnant à la tête de l’Empire pour proclamer son fils Vaballath empereur de Rome et elle prit elle-même le titre d’Augusta, impératrice (270).
Elle entreprit alors de soumettre à son autorité la Syrie, l’Égypte, l’Asie Mineure à l’exception de la Bithynie......

Suite sur Wikipedia

SHEILA_0 (76) Posté le 26-06-2012 à 11:11 | Signaler un abus

ZACHARIE de MICHEL ANGE.....

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE