En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 24-06-2012 à 11:23 | Signaler un abus

je persiste et je "m'enfonce " ds mes fouilles hi hi hi ;) ;) ;) :D :D

sujet la domotique ;) ;) :D

LA maison XANADU

Les maisons Xanadu sont un ensemble de maisons expérimentales bâties afin de démontrer l'apport des technologies de l'information et de l'automatisation dans l'habitat.
Le projet architectural démarre en 1979 et au début des années 1980 trois maisons sont construites, une à Kissimmee en Floride, une à Wisconsin Dells dans le Wisconsin et la dernière à Gatlinburg dans le Tennessee. Elles intégrent de nouvelles techniques de conception et de construction et deviennent une attraction touristique dans les années 1980.
Les maison Xanadu sont célèbres pour leur construction en mousse polyurethane, destinée à l'isolation, plutôt qu'en béton rendant la construction simple, rapide et économique. Elles sont conçues d'une manière ergonomique, et contiennent quelques uns des systèmes domotiques les plus récents pour l'époque.
La maison de Kessimmee, conçue par Roy Mason, est la plus célèbres d'entre-elles et, au sommet de sa popularité accueillait 1 000 visiteurs par jour. Celles de Wisconsin Dells et Gatlinburg sont fermées et démolies au début des années 1990. La maison de Kissimmee, la « Xanadu House », ferme également en 1996 et est démolie en octobre 2005.

Croquine_1963 Posté le 24-06-2012 à 09:45 | Signaler un abus

vu que ce thème touche " l'art " et ne trouvant pas d'oeuvres de peinture ou sculpture, j'ai trouvé ceci qui " traite de l'art "
un livre de

" x en procès " de ELIANE CHIRON

L'incertain est-il, dans l'art, le devenir inévitable défiant le certain, garant d'une prolifération créatrice, monstrueuse ? Tel est l'enjeu de cet ouvrage, dont les auteurs interrogent la création comme vie de l'esprit et contre l'esprit, refus de toute synthèse apaisante, trajectoire spiralée entre l'humain et l'inhumain. Est-ce un hasard si, au fil des textes, à la mesure de l'œuvre brisée en de multiples centres, les arts plastiques croisent l'architecture, la poésie, le théâtre, le cinéma et la musique ? L'incertain serait-il leur profondeur océanique ? Ce volume de poétique, dirigé par Eliane Chiron, professeur à l'Université de Paris I, est le troisième d'une série qui questionne les figures du croisement (prochain thème : La main dans l'art).

(on fait ce qu'on peut et je n'ai pas envie que le jeu s'arrête, faut y arriver jusqu'au bout et je sais que parmi vous il y a des " acharnées " et des passionnées ;) :D :-q si cela ne convient pas à l'esprit de ce jeu, je comprendrai que cette petite " déviation" ne vous convienne pas :^> :^> :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 24-06-2012 à 09:39 | Signaler un abus

XÉNOPHON - Illustration from Galerie der alten Griechen und Rцmer (1801, Augsburg)

Croquine_1963 Posté le 24-06-2012 à 09:35 | Signaler un abus

en effet JAKLINE :x hi hi bien vu ;) ;) ;) :) :)

sorry mais je viens de découvrir ceci ! ;) ;) ;) @-) je trouvais intéressant de vous en faire part, j'ignorais que cela existait !
my god ! quelle idée novatrice !

" warm floor " tableau chauffant ! *-:) décidément il y en a qui ont de la suite ds les idées; voici qqes explications au cas où cela vous intéresserait de faire ce genre d'acquisition ;) ;) :)

- Véritable œuvre d'art numérotée, votre tableau chauffant sera effectué par l'artiste suite à votre orientation. En effet, l'artiste choisi vous téléphonera en personne pour que vous puissiez le guider.
- Votre tableau sera effectué selon vos désirs puis signé par l'artiste. Ensuite, il sera photographié puis enregistré à vos noms, prénoms et adresse sur le registre artistique de la société IRL France.
- Le tableau sera livré par transporteur avec son certificat d'authenticité à votre domicile.
- Afin d'effectuer un suivi des œuvres de l'artiste, il vous sera demandé par la suite de toujours avertir IRL France du changement de propriétaire et de vos nouvelles coordonnées si déménagement de votre part.

La presse qualifie cette initiative comme idée novatrice.

Croquine_1963 Posté le 24-06-2012 à 09:25 | Signaler un abus

" WEST WIND " par Henry Spencer Moore, 1928

né le 30 juillet 1898 à Castleford (Yorkshire) et mort le 31 août 1986, est un sculpteur britannique.
Issu d'une famille de mineurs, il devient connu grâce à ses grandes sculptures abstraites en bronze et en marbre taillé. Solidement appuyé par la communauté artistique britannique, Moore contribue à introduire une forme particulière de modernisme au Royaume-Uni, mais en s'inspirant souvent de la mythologie grecque.
Sa capacité à satisfaire des commissions de grande échelle le rendit financièrement exceptionnellement riche vers la fin de sa vie. Cependant, il vivait parcimonieusement et la plupart de sa fortune fut versée à la Fondation Henry Moore, qui continue à soutenir l'éducation et la promotion artistiques.

"Quand la nièce de Moore lui demande pourquoi ses sculptures ont de si simples titres, il répond :
« Tout art doit avoir un certain mystère et doit interroger le spectateur. Donner à une sculpture ou à un dessin un titre trop explicite enlève une part de ce mystère, et ainsi le spectateur se déplace vers l'objet suivant, sans faire l'effort de mesurer le sens de ce qu'il vient de voir. Tout le monde pense avoir compris, mais en fait pas vraiment, tu sais. » ;)

voilà, je sais que ns sommes à la lettre X mais j'étais trop cntent d'avoir découvert une oeuvre en W et j'avais envie de vouos la faire partager ;) bin oui, c'est bientôt la fin de ce petit jeu bien intéressant :-q j'ai adoré cette balade artistique

janine25 (25) Posté le 24-06-2012 à 08:13 | Signaler un abus

Croquine , tu dis : POURQUOI pas l'été, les vacances, ou tout ce qui se rapporte aux voyages....
Eh! bien je dirais que c'est une très bonne idée , mais j'en ferais bien trois thèmes !!!!!
Qu'en pensez vous ????

Cette série très interessante se termine , mercredi on part sur une nouvelle , donc si on part sur "l'été" ???
Bon dimanche à vous toutes !!

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 24-06-2012 à 04:04 | Signaler un abus

XAINTRAILLES Seigneur est un gentilhomme de Gascogne copie de 1790 d'après un original conservé au Château de Beauregard (commandé par Louis-Philippe 1er pour le musée historique de Versailles en 1834

Jean Poton, Seigneur de XAINTRAILLES, gentilhomme de Gascogne né entre 1390-1400 dans les Landes, mort à Montauban en 1461, prit part à la guerre de 100 ans.
Il se fait remarquer par son courage, son audace, son ardeur contre les Anglais. XAINTRAILLES s'attache à Jeanne d'Arc dès son apparition, il participe au siège d'Orléans. Il prend une part active à la conquête de la Normandie et de la Guyenne.

En récompense de tous ses loyaux services, le roi Charles VII le nomme maréchal de France en 1454 et lui donne la ville de Saint-Macaire.

XAINTRAILLES comme son compagnon Etienne de Vignnolles (La Hire) et d'autres capitaines de Jeanne d'Arc saccagea et pilla les Pays-Bas, puis la Lorraine en 1444 :-bd

Il meurt au château Trompette à Bordeaux le 07 octobre 1461, sans postérité.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-06-2012 à 14:04 | Signaler un abus

Tu as bien fait de rectifier CROQUINE le "vrai" FUGUE me parle bien. Coup de coeur :x Si j'étais riche je le rechercherais et l'achèterais :P

Oui, hier soir, euh! je devrais dire ce matin, j'ai éteint à 4h15 c'est malheureusement courant ...
mais toi ? c'est l'impatience ? j'imagine ...

SHEILA_0 (76) Posté le 23-06-2012 à 13:57 | Signaler un abus

Wagon de troisième classe est le titre d'un tableau d'Honoré Daumier, peint en 1864, dans lequel l'artiste dénonce la pauvreté. Il appartient au Musée des beaux-arts du Canada d'Ottawa qui l'a acquis 1946. Daumier entama une autre version qu'il n'acheva pas et qui appartient Metropolitan Museum of Art de New York, auquel il a été légué en 1929, par madame H. O. Havemeyer.

mimaja (Q, 21) Posté le 23-06-2012 à 10:39 | Signaler un abus

WATTEAU Antoine - L'Enseigne de Gersaint - (1720) son dernier chef d'oeuvre

Jean Antoine Watteau (ou Wateau), né à Valenciennes le 10 octobre 1684 et mort à Nogent-sur-Marne le 18 juillet 1721, est un peintre français.

Il est un des créateurs représentants du mouvement rococo. Inspiré par la commedia dell'Arte, il aime à représenter le théâtre dans ses tableaux, que ce soit à travers les rideaux lourds ou les thèmes. Ses tableaux les plus célèbres sont un Pierrot (anciennement intitulé Gilles) et ses deux Pèlerinages à l'île de Cythère.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE