En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

janine25 (25) Posté le 22-06-2012 à 06:55 | Signaler un abus

Voile jaune (la) de Paul Signac

Musée des beaux arts de Besançon

La Voile jaune a été exécutée en 1904 pendant un séjour à Venise ; l’artiste était enthousiasmé par cette ville, la présence de l’eau et de la lumière, l’architecture, et il en a laissé de nombreuses vues. Toutes ont été faites en atelier, car Signac ne réalisait sur le motif que des aquarelles qu’il utilisait ensuite comme études pour ses toiles.

Croquine_1963 Posté le 22-06-2012 à 06:29 | Signaler un abus

" Vertige d' Eros " par Roberto MATTA (1944)

Roberto Antonio Sebastián Matta Echaurren, connu sous le nom de Matta, est un peintre surréaliste chilien, né le 11 novembre 1911, à Santiago du Chili, et mort à Civitavecchia (Italie), le 23 novembre 2002.
À la demande de Salvador Dali, il va voir André Breton qui l'adopte aussitôt. Ils me dirent : « Tu es surréaliste ! Je ne savais même pas ce que cela voulait dire... » En octobre 1948, il est exclu du groupe surréaliste. Breton le soupçonne d'une liaison avec la femme du peintre Arshile Gorky, cause de son suicide. Matta retourne alors au Chili. Il publie un texte insistant sur le « rôle de l'artiste révolutionnaire, qui doit redécouvrir de nouvelles relations affectives entre les hommes. » Ensuite, il revient en Europe et s'installe en Italie. Matta est très à l'aise dans les très grands formats ; ses toiles font souvent plusieurs mètres de long, voire 10 mètres et parfois davantage. En 1968, il réalise des environnements en couvrant les murs et les plafonds du musée d'Art moderne de la Ville de Paris avec ses toiles.
La même année, en janvier, Matta participe au premier congrès culturel de La Havane, à Cuba. En France, il prend une part active aux événements de mai.
Après le coup d'État du général Pinochet au Chili du 11 septembre 1973, il coupe tout lien avec son pays natal :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 22-06-2012 à 01:42 | Signaler un abus

VOILIERS à ARGENTEUIL huile sur toile peinte par GUSTAVE CAILLEBOTTE vers 1888

CAILLEBOTTE ( 1848-1894 ) était un yachtman passionné. Dès 1879 il remporte des régates sur la Seine et se fait remarquer par ses bateaux luxueux et novateurs. Il devient même, à la fin de sa vie un architecte naval.

Il se met donc naturellement à peindre des "canotiers" et des voiliers. Sa vision est bien-sûr influencée par celle de MONET qui fit lui-même des voiliers sur la Seine un de ses motifs de prédilection.
MANET, RENOIR et même SISLEY ont également largement abordé ce thème. CAILLEBOTTE apparaît donc presque démodé.

Il n'en demeure pas moins que certaines de ses compositions, comme celle-ci, sont parfaitement équilibrées, lumineuses, réussies.

SHEILA_0 (76) Posté le 22-06-2012 à 01:30 | Signaler un abus

un peu plus grande ?

SHEILA_0 (76) Posté le 22-06-2012 à 01:27 | Signaler un abus

VIERGE à L'ENFANT de Carlos Crivelli

Carlo Crivelli (né vers 1435 à Venise et mort vers 1495 à Ascoli Piceno, Marches) est un peintre italien de la Renaissance
Son style se distingue par une ornementalité exacerbée qui place Crivelli en marge des grands courants artistiques de son époque, le style gothique flamboyant et le nouveau style antiquisant développé notamment par Mantegna.

mimaja (Q, 21) Posté le 21-06-2012 à 21:49 | Signaler un abus

Vision de Fatima - Salvador DALI - 1962

Je suis un peu en avance sur l'horaire... j'espère que vous me pardonnerez !... ;) :^> :^> :x :-*

SHEILA_0 (76) Posté le 21-06-2012 à 18:06 | Signaler un abus

ULYSSE offrant du vin au Cyclope,.........

Copie romaine d'un original de la fin de l'époque hellénistique, musée Chiaramonti Itali

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-06-2012 à 13:24 | Signaler un abus

UGOLIN sculpture de Auguste RODIN exécutée entre 1882 et 1906

Groupe relié en plâtre. h 139,2 x l 173 x p 278,6 cm

Cette représentation est un des épisodes les plus noirs de l'immense poème de DANTE qu'il illustre ici. Le comte UGOLIN, muré avec ses fils dans la prison qui doit devenir leur tombeau, les voit mourir, puis poussé par la faim, se nourrit de leur chair, avant de périr lui aussi.

Auguste RODIN est né à Paris en 1840 et mort à Meudon (92) en 1917
Jusqu'à 50 ans il connaît les ennuis et la pauvreté.
Après la guerre de 1870, il part en Belgique ;) travailler pour CARRIER-BELLEUSE. Supportant mal les contraintes il rentre en France et présente au Salon "L'âge d'Airain". Scandale! il est accusé d surmoulage.
Les années 1880 marquent le début d'une production foisonnante. Elles voient aussi sa rencontre avec Camille CLAUDEL son élève, son modèle, sa maîtresse et sa muse.Rupture définitive 1893.
Succès international.

mimaja (Q, 21) Posté le 21-06-2012 à 13:12 | Signaler un abus

Uranus (Ouranos) mutilé par Cronos - D'après Giorgio VASARI - Palazzo Vecchio, Florence, Italie

Ouranos ne pouvait supporter les Titans, sa propre progéniture. Aussi bien, Ouranos les enferma dans les profondeurs de la terre. Pour se venger, Gaia demanda l'aide des Titans. Seul Cronos voulut bien exécuter le plan de sa mère. A l'heure où Ouranos vient s'unir à Gaia, Cronos armé d'une serpe surgit et émascule son père, puis il jeta les organes génitaux.

Des gouttes de sang tombées à terre naquirent les Géants :
* les Cyclopes : Stéropès, Brontès et Argès (sorte de géant à un oeil au milieu du front, cyclope)
* les Hécatonchires (cent-mains) : Cottos, Gygès, Briarée (géants dotés de cent bras et cinquante têtes).

Des organes génitaux tombés dans la mer naquit Aphrodite.

Ressort de ces épisodes une idée de conflit personnel ; importe l’affect.
En Grèce, nous travaillons sur des microcosmes où tout le monde se connaît.
Tout est question d’affirmation de son propre pouvoir, de vengeance pour outrage.
L'affirmation du pouvoir se fait par le sang versé.

http://blog.crdp-versailles.fr/prepadenghienlslca/index.php/post/27/09/2011/CA-1%C3%A8re-partie-Les-relations-de-pouvoir-%3A-qu-en-est-il-chez-les-dieux-/-Histoire-d-une-lutte-pour-le-pouvoir-%3A-la-victoire-des-Olympiens
-----------
QUELLE FAMILLE !... :-S :-S :P :^> ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 21-06-2012 à 09:09 | Signaler un abus

oups, sorry, je me rends compte seulement ce matin de ma bourde !
personne ne m'a signalé mon erreur :-O :-O :-O @-) @-) je suis restée ds le " s " au lieu de jouer le " t "
merci de voutre indulgence les amies ;) :D :-q :x j'ai un peu la tête à " l'ouest" en ce moment :^> :^> :^> :^>

bon continuons avec le " U " ;)

" USINE AU NORD DE LONDRES " par LUCIAN FREUD

Lucian Michael Freud, né le 8 décembre 1922 à Berlin (Allemagne) et mort le 20 juillet 2011 à Londres (Royaume-Uni), est un peintre figuratif britannique.
Lucian Freud est notamment célèbre pour avoir peint, en 2001, le portrait de la reine Élisabeth II à l'occasion de son jubilé, tableau qui a soulevé une polémique en Grande-Bretagne.
Par son style à la fois réaliste, acéré et presque caricatural, Lucian Freud est considéré comme un des peintres figuratifs contemporains les plus importants, et un des plus exemplaires.
Il est le petit-fils du médecin et fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE