En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lulette (saujon, 17) Posté le 22-02-2010 à 10:47 | Signaler un abus

Bonjour Alpinia et à toutes

Attention ! Honteux de se servir consciemment car bien souvent nous sommes les victimes d'ignorances et ces personnes "négatives" ne sont elles pas elles mm prises au piège d'une culture d'enfermement ? Les femmes en sont les victimes depuis la nuit des temps et c'est la raison pour laquelle Nous avons tellement à faire...
Elisabeth BADENTER a écrit un livre que je vais acheter...pour ma fille.
Car notre "travail" semmble prendre mauvaise tournure avec les jeunes filles d'aujourd'hui ! Aï Aî Aî!!!
Bonne journée et bonne sagesse pour continuer la route calmement, tranquillement....

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 22-02-2010 à 02:52 | Signaler un abus

A demain car trop fatiguée ce soir !
J'ai refais et vérifié mes classeurs de la méthode mentalslim !
Ma tête va imploser ou exploser au choix !
BiZ, de Rocagile, dans le Gers


alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 21-02-2010 à 23:00 | Signaler un abus

ah mamido ! les petites phrases assassines de notre enfance : pousse toi de la, tu ne sais rien faire ! cette gamine, elle est fourbe, elle fait ses coups par en dessous ! et si on demandait à chacune d'entre nous sur les forums leurs petites phrases , on en remplirait des pages et des pages !
des que j'ai été en age de comprendre que c'était de la jalousie à l"état pur, je me suis jurée 2 choses, la première qu'elle n'aurait jamais plus d'emprise sur moi ( ma grand mere maternelle) la deuxième c'est que protègerai mes enfants de ces malfaisants ... c'est honteux de se servir d'enfants innoncents pour regler des comptes d'adultes !

lulette (saujon, 17) Posté le 21-02-2010 à 21:12 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
Bonsoir Dc Mireille

Effectivement ! il vaut mieux faire de petits pas qu'un grand pour se casser la...figure !
Il y a un age pour tout.
Bientot la canne...donc il faut y aller d o u c e m e n t
Je prends note : Merci à toi

Bonne soirée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-02-2010 à 19:03 | Signaler un abus

Bonjour Lulette,

Je répondrais par cette citation de Mark Twain:
"On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche" ;)

Alors parfois, pour certains, la fenêtre ça marche aussi, cela dit avancer prudemment mais "surement" c'est bien aussi ! Et parfois ça tient mieux à long terme... qu'en pense Rocagile ?

Bon courage, et jolie soirée

lulette (saujon, 17) Posté le 20-02-2010 à 21:36 | Signaler un abus

Merci Rocagile et bonsoir à toutes

800 g sur 15 jours....Bof § j'espérais plus mais ai-je assez bougé ?

0 demain, je suis fatiguée ce soir.

Bonne nuit à toutes

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 20-02-2010 à 04:44 | Signaler un abus

Lulette, merci pour ton commentaire à propos de mon pseudo.
C'est vrai que je l'aime bien.
Il m'a été donné il y a de nombreuses années lors d'un stage de développement perso par un des formateurs !
Mais je dois dire que j'ai un peu perdu le côté "agile" et actuellement le côté "roc" à prit de l'ampleur!!!(départ dans la méthode 127,800 kilos, le 05 octobre)
Oui, je dois retrouver le côté "agile"
Je ne sais pas combien tu as a perdre, mais dis-toi qu'il faut prendre le temps.
Pas de précipitation surtout si ton sur poids est important. Allez à "petits pas" !
Tu croiseras souvent dans les forums c'est idée de "petits pas". Éliminer entre 800 grs et un kilo par semaine c'est bien.
Je te souhaite donc la bienvenue dans la méthode et dans le forum.
Nicole dite Rocagile


lulette (saujon, 17) Posté le 19-02-2010 à 09:38 | Signaler un abus

Bonjour Rocagile (je trouve ce pseudo tres optimiste!) et à toutes
Comment vas tu ?
tu es inscripte depuis combien de temps? Moi, je suis en 2eme semaine et je n'ai pas encore gagné !
Bonne journee à toutes

lulette (saujon, 17) Posté le 19-02-2010 à 09:28 | Signaler un abus

ha oui ! Merci Mamido pour ton aide.
Je pense qu'EFT devrait rimer avec respirer et liberté
bonne journée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2010 à 00:12 | Signaler un abus

Merci Mamido pour votre témoignage :)
Bon we à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE