En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 11-02-2013 à 10:27 | Signaler un abus

Enigme n°5: le principe physique qui permet de répondre à l'énigme est le fait qu'une ampoule qui a été allumée reste chaude un moment.
Donc, je pense que j'actionne deux interrupteurs, j'attends un moment et j'en ferme un des deux, je vais voir dans la pièce, une lampe est allumée, ce qui identifie un des interrupteurs je touche les deux autres lampes, l'une est éteinte mais chaude, ce qui identifie l'autre interrupteur d'où l'identification du troisième.
Je suis désolée, mais j'ai fait aussi de la physique et j'ai quelques restes.

Enigme n°6: Je disais toujours à mes élèves qui regardaient au plafond que la réponse n'allait pas tomber du ciel.
Je pense que ton homme nu est tombé d'un avion, mais une paille dans la main là je ne sais pas pourquoi.A moins qu'il ait joué juste avant à la courte paille???!!!mais je ne vois pas le rapport

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 11-02-2013 à 10:00 | Signaler un abus

60% galalithe ? :-bd

mimaja (Q, 21) Posté le 11-02-2013 à 06:52 | Signaler un abus


80 %... j'ai fait connaissance avec la galalithe ! Bonne chance et bon lundi à vous !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 10-02-2013 à 18:49 | Signaler un abus



80 %

Encore Bravo PROSPER ! :-q

En voici 2 autres :

N° 5 >> Dans une pièce, il y trois ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de las allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On a le droit d'aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l'interrupteur de chaque ampoule ?

N° 6 >> Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.
Il n'y a aucune trace autour.
Comment est-il arrivé là ?

Bonne soirée à toutes .

***Si vous voulez rire un peu du malheur des autres. Allez voir mon blog.

gigi2_94200 Posté le 10-02-2013 à 10:30 | Signaler un abus

80 %

Bon dimanche

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-02-2013 à 09:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes en ce dimanche ensoleillé ;)

80%

énigme n°3:j'ai mis du temps à les imaginer jouant ensemble et me poser 50 000 questions sur cette partie qui n'était pas un match nul...... Ils ne jouaient pas l'un contre l'autre ! Tu m'as bien fait cogiter. Merci
énigme n°4: le médecin urgentiste est la maman ! (là, j'ai malheureusement trouvé tout de suite)

BON DIMANCHE

mimaja (Q, 21) Posté le 09-02-2013 à 19:05 | Signaler un abus


100 % - Je ne vous oublie pas, mais je suis un peu "débordée" en ce moment... plutôt par des choses agréables, d'ailleurs, alors, je ne me plains pas - Bravo à vous et à bientôt !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 09-02-2013 à 14:09 | Signaler un abus



100 %

Toujours aussi brillante PROSPER : ce sont bien les réponses.

Bravo GIGI contente que tu aies pu nous annoncé ton résultat.

Enigme N° 3 :

>> Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier ils jouèrent 7 parties et chacun en remportant autant que l'autre.
Ce soir là, il n'y eut ni match nul, ni pat ...
Comment est-ce possible ?

Enigme N° 4

>> Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède l'enfant est emmené à l'hôpital.
Le médecin urgentiste arrive et s'écrie : "Ciel, mon fils !"
Comment est-ce possible ?

gigi2_94200 Posté le 09-02-2013 à 13:22 | Signaler un abus

100 %

Que de problèmes pour accèder à ce jeu ! Enfin, aujourd'hui, réussi mais pas sans mal !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 09-02-2013 à 11:43 | Signaler un abus

après deux envois ratés, et une impossibilité de connecter le vocabulaire:
pour la n°2, il y a 7 enfants, trois filles et 4 garçons





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE