En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 22-01-2013 à 11:12 | Signaler un abus

" Ce que tu pardonnes sur la terre sera pardonné dans les cieux" O:-)

Je te pardonne volontiers Jakline ;)
La difficulté des discours virtuels est une évidence. Il faut vraiment bien se connaître pour pouvoir faire de l'humour :-O

100% pour le vocabulaire

N° 1 ne te moque pas de moi, ;) mais il est évident que le nénuphar recouvre la moitié de l'étang en 99jours.

N°2

gigi2_94200 Posté le 22-01-2013 à 10:24 | Signaler un abus

80 %

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-01-2013 à 14:50 | Signaler un abus



Hier 100 %
Aujourd'hui 100 %



*-:) N° 1 - Un nénuphar qui double de surface chaque jour a mis 100 jours pour recouvrir un étang.
En combien de jours a-t-il couvert la moitié de l'étang ?

*-:) N° 2 - C'est une chose qui ne pèse rien mais qu'on voit à l'oeil nu et qui, une fois plcée dans une barrique de vin la rend plus légère..



Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-01-2013 à 14:25 | Signaler un abus



PROSPER,

Hier, j'avais écrit une GRANDE tartine à ton attention avec justif et tout et tout (jusqu'à la fin du crédit "caractères" !) et au retour d' un
contrôle de mot : page vierge !! mon message envolé ! Ce n'est pourtant pas la première fois que cela m'arrive, comme à vous toutes, j'imagine.
J'étais furieuse car j'y avais passé beaucoup de temps pour utiliser des mots sans double interprétation ...

La nuit portant conseil, aujourd'hui je vais être plus succincte :

PROSPER, je te prie de m'excuser si je t'ai semblé méchante. Je ne le suis pas. Tout au plus, un peu railleuse avec mes amis; toujours avec un clin d'oeil.
Je suis désolée pour ce malentendu . J'ai, sans doute, été très maladroite et je le regrette vivement.

Ton instruction paraît au-dessus de la moyenne.
L'emploi du mot "membre" par ex que je lisais pour la première fois et dont le dico m'a donné le sens, est très pro; et ta rapidité à donner toutes ou presque, les bonnes réponses aux énigmes, pouvaient laisser supposer ....
Ce qui est plus flatteur que sarcastique.

Je souhaiterais vivement continuer avec toi nos intéressantes joutes cérébrales virtuelles.

Amicalement.



mimaja (Q, 21) Posté le 21-01-2013 à 10:34 | Signaler un abus



100 % - Bonne journée, bonne semaine à tous !...

gigi2_94200 Posté le 21-01-2013 à 09:53 | Signaler un abus

100 %

sissif (BESANCON, 25) Posté le 21-01-2013 à 08:59 | Signaler un abus

100 %
si nous suivons bien les conseils de JMG, nous deviendrons toutes des sylphides... :)
bonne journée !

sissif (BESANCON, 25) Posté le 20-01-2013 à 14:12 | Signaler un abus

oups, pardon pour le lapsus, j'ai dit janine alors que je voulais citer Jakline...
c'est certainement parce que je pense très fort à elle, vus les soucis qu'elle a en ce moment...


sissif (BESANCON, 25) Posté le 20-01-2013 à 14:01 | Signaler un abus

100% Hier et auj...

le but de ce forum étant ( j'espère!) de s'amuser... on se détend, les filles ...

j'ai du respect pour Janine, qui, à son âge, s'amuse sur le net... ça me donne de l'espoir pour mes vieux jours ( ayant eu une mère et une belle-mère atteintes par cette cochonnerie nommée Alzheimer ( bisous en passanr à gentille gaby qui me comprend certainement)

et j'ai aussi du respect pour Prosper, car je suis nulle en calcul mental ! ( qui a failli me faire louper mon certificat d'études !) ce qui ne m'a pas empêchée de faire des études supérieures...mais bon c'est une tare lourde à porter ;)

donc : je ne veux absolument pas savoir qui a tort, ou qui a raison, je vous apprécie toutes les deux, donc embrassez vous, s'il vous plait, et passons à autre chose si vous voulez bien, ok ?

bises à tout le monde :)

mimaja (Q, 21) Posté le 20-01-2013 à 13:40 | Signaler un abus



:) :x - Bon dimanche... ici, très gris-noir pour le moment : on dirait que le ciel va tomber ! Heureusement que nos ancêtres les Gaulois nous ont enseigné qu'il n'y avait pas de risque de ce côté-là ! - 100 % pour le vocabulaire...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE