En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 05-01-2013 à 17:39 | Signaler un abus



@ Jakline : " Qu'est-ce qu'un porte-plume sur un porte-feuille ? " - Serait-ce un oiseau sur la branche d'un arbre ?

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 05-01-2013 à 17:11 | Signaler un abus



100 %

Je suis contente ( non, c'est faux ) je devrais dire étonnée : pour la 1ère fois tu n'as pas trouvé une énigme ma chère PROSPER.
C'est aussi ce que j'avais cru avant de regarder la solution : c'est le I comme Indigo la dernière couleur de l'arc-en-ciel.

Merci pour ce cours magistral. Je connaissais " décimer " et sa signification (je connais mes classiques) notamment Victor Hugo qui aimait particulièrement employer ce mot dans ses récits de guerre.
Ce sera donc l'exception pour ce mot : démunir,démouler,déposséder ...

" Qu'est-ce qu'un porte-plume sur un porte-feuille ? " *-:)

Je parie que ses tasses ne contiennent pas de lait !! ;)


sissif (BESANCON, 25) Posté le 05-01-2013 à 13:42 | Signaler un abus

il en reste 3, mais enlève vite le poisson mort ... :D

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 05-01-2013 à 12:09 | Signaler un abus

Je voudrais revenir sur le mot :-O décimer *-:) qui ne veut pas dire ôter la cime, le préfixe étant déci comme dans décimètre ou décilitre, qui signifie un dixième. Une décimation était à l'origine un fait de punition qui consistait à tuer un homme sur dix, ce qui ensuite a donner le verbe décimer pour dire exterminer.

"3 poissons sont dans un seau. l'un meurt. combien en reste-t-il ? " :D

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 05-01-2013 à 09:49 | Signaler un abus

vocabulaire:100%

Merci Mimaja pour tous ces voeux qui nous mettraient au comble du bonheur s'ils se réalisaient.

Le mot de six lettres qui contient 5 voyelles diofférentes est: "oiseau" (ton chat n'en était pas loin)

Pour ta nouvelle énigme, je pense aux initiales des couleurs : Entre deux primaires la couleur composée, donc je pense que la lettre suivante est R. (violet entre bleu et rouge)



mimaja (Q, 21) Posté le 05-01-2013 à 09:19 | Signaler un abus



;) :) :x - Coucou, me revoilou ! J'ai refait mes réserves de bisousdamour-câlins, avec ma petite tribu ! J'ai dû ensuite reposer ma vieille carcasse, éprouvée par tant d'activité et surtout par la charge émotionnelle... qui, même très positive... pompe de l'énergie... - Me voici donc pour vous présenter, à tous, tous mes voeux de bonheur, santé, réussite, authenticité, sérénité, paix, joie, amour... et tout ce qu'il vous faut pour que 2013 soit une "année de braise"... lumineuse et chaleureuse... pour vous et ceux que vous aimez et qui vous aiment !...
;) :) - Pour un retour... 100 %, ça va - Je me pencherai sur vos énigmes un peu plus tard... quand j'aurai rattrapé complètement le "rythme" !... Bonne journée !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 04-01-2013 à 17:54 | Signaler un abus



100 %

Mais où donc êtes-vous parties ? Peut-être faire une récoltes d'énigmes ?

En voici une :

" Complétez cette suite : R - O - J - V - B - V - "

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 02-01-2013 à 17:33 | Signaler un abus



80 % typologie-typographie aïe!

Oui, PROSPER, c'est bien le silence ! :-q

Et pour la précédente énigme, c'est bien 2/3; je me doutais que tu aurais la réponse car le raisonnement est très professionnel ! :-q :-q

Pour le coup des syllabes à part " Méiaou " c'est ce que me disait mon chat qui était un fantaisiste !! :D :D

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 02-01-2013 à 11:43 | Signaler un abus

60% :-bd

Le silence ! non ?

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 01-01-2013 à 14:56 | Signaler un abus



100 %

J'espère que vous passez une bonne journée !

et en route pour la première énigme de 2013 :

** Pour un secret , on peut l'acheter.
On peut se taire et le garder.
Dans un studio, avant de filmer, c'est toujours lui qui est demandé.
Qui est-il ?






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE