En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-10-2012 à 09:35 | Signaler un abus

Petit Jeu Quotidien pour Booster votre cerveau (2)



Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un changement de lien pour le Petit Jeu Quotidien que vous aimez tant, j'ouvre une nouvelle discussion avec le bon lien :

Pour rappel :

Il s'agit d'un jeu qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...

Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis à celles et ceux qui aiment jouer avec leurs neuronnes ! ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 19-12-2012 à 13:22 | Signaler un abus



:-S :^> - Jakline, l'inconnu est-il l'assassin ?

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 19-12-2012 à 11:12 | Signaler un abus



100 %

Oh! mais oui, bien sûr ! Bravo SISSIF !

>> Un couple est en voiture.
Panne d'essence !.
L'homme s'arrête, bloque la porte pour laisser sa femme en sécurité.
Quand l'homme revient, il trouve sa femme morte avec un inconnu dans la voiture.
Que s'est-il passé ?

En route les neurones !!


mimaja (Q, 21) Posté le 19-12-2012 à 08:09 | Signaler un abus



;) :x - 100 %
---
* « Vous le savez, à Paris, lorsque le bâtiment va, tout profite de son activité. » (Discours à l'Assemblée nationale le 5 mai 1850), altéré en « Quand le bâtiment va, tout va ». - Martin Nadaud (Député de la Creuse 1849-89)

Martin Nadaud, né le 17 novembre 1815 dans le hameau de La Martinèche, à Soubrebost (Creuse), et mort le 28 décembre 1898 au même endroit, est un maçon, un franc-maçon et un homme politique français.


mimaja (Q, 21) Posté le 18-12-2012 à 17:37 | Signaler un abus



:-S :^> - OK Jakline ! je suis battue... Y a-t-il, parmi nous d'autres "candidates" à ce podium des enfants les plus âgés ?... Ce serait drôle... si vous le souhaitiez, bien sûr !...
--------
Il y a si longtemps de cela

Au bord de la Seine

assise sur une branche du vieux saule de la prairie
les jambes pendantes au dessus des vaches
enfant,je rêvais d'infinis paysages,
d'année où les froids hivers seraient bannis
pour que la douce musique du vent dans les feuilles
fredonnent à chaque instant une gaie ritournelle...
en levant les yeux vers le ciel,
je ne voyais pas que les heures défilaient doucement comme les nuages parfumés des contes de fées...
Ignorante du cruel maléfice du monde,je restais là, ma pensée faisant des pirouettes dans l'espace,
mon tablier rose devenait robe de princesse et mes galoches, souliers de satin
jusqu'au moment où le fermier entrait dans le clos pour mener son troupeau à l'abreuvoir
et brisait mes rêves de sa grosse voix:
"-Encore là, tu as vu l'heure?? Ta mère doit t'attendre pour la soupe"

Solitaire? mais j'étais tellement bien ainsi dans cet univers magique peuplé de fleurs, de fruits, d'animaux et d'êtres sans nom...
Je ne pensais pas à grandir!!
D'abord, grandir, vieillir, mourir quand on a 10 ans, c'est tellement invraissemblable!!


Écrit par TooTsie dans Le tiroir aux souvenirs..., Les mots pour le dire...

mimaja (Q, 21) Posté le 18-12-2012 à 17:30 | Signaler un abus



:) :x - Et voilà, Sissif a trouva ! oui, c'est une allumette !... Bravo !

sissif (BESANCON, 25) Posté le 18-12-2012 à 15:16 | Signaler un abus

une allumette ?

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 18-12-2012 à 14:26 | Signaler un abus



Battue MIMAJA, mon aînée a fêté ses " 51 ans " en mars et la plus jeune " 48 " en septembre !!!

MIMAJA, PROSPER vous avez raison :
En ce qui concerne mon énigme : il mange un oeuf de cane chaque jour.

Quant à ma formule j'avoue que j'ai cherché à poser la fraction 4 au-dessus de 2 mais les 2 traits à ma disposition ne collant pas j'ai mis le signe moins au lieu de division : mais il ne m'est pas venu à l'idée de la barre oblique. Je m'en veux je suis vexée.
Peux-tu, PROSPER me donner des cours de rattrapage ? j'en ai bien besoin ...

MIMAJA, je ne trouve pas ...

80 % moi aussi c'est la chatière normal si je suis restée coincée !! encore quelques années de régime ...


mimaja (Q, 21) Posté le 18-12-2012 à 13:33 | Signaler un abus



;) - Ah ! toutes ces jeunes dames ici et là sur le forum qui fêtent les 30 ans de leurs enfants... et ajoutent : "ça ne nous rajeunit pas" ! Que devrai-je dire ? Mon fils a soufflé 42 bougies en octobre, et ma fille en soufflera 40 le 3 janvier prochain !... Hein !? pas mal !...
;) ;) - Prosper... je souris en te voyant pester de ne pas trouver !... je laisse encore un peu le suspense...
----
Ill. - Françoise Sagan et son fils Denis Westhoff (qui a maintenant environ 50 ans)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 18-12-2012 à 11:45 | Signaler un abus

80% à cause de la chatière. :-bd
décidément, je ne trouve pas mimaja
je vais continuer de chercher...je n'aime pas ne pas trouver :((

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 18-12-2012 à 11:36 | Signaler un abus

jakline, oui, le fils a3ans et le père 33. :-q
Je pense comme Mimaja, ce ne sont pas des oeufs de poule qu'il mange.
Jakline pour la moitié de 4 plus 4 tu écris (4-2)+4 c'est plutôt 4/2 +4, excuse-moi, c'est la déformation professionnelle.

Aujourd'hui anniversaire de mon fils : 30ans ! ! ! ça nous rajeuni pas ! !

Je cherche ton énigme Mim




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE