En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Caubrius Posté le 25-03-2010 à 23:07 | Signaler un abus

La cafét' du 25.03.2010... Venez y faire un tour !

bonsoir à tous
je suis caubrius, 29 ans et toute nouvelle mentalslimeuse.
Je ne suis donc pas familière du forum, cela fait seulement quelques jours que j'essaie de me familiariser avec tout ce concept qui me parait super, y'a plus qu'à comme on dit !

Pour le forum j'ai un peu de mal à m'y retrouver... je trouve que pour une discusion il y a souvent plus d'une centaine de messages et du coup je me disais que ce serait peut être pas mal d'ouvrir un post par jour pour papoter des pb ou victoires de la journée... et on passe à une nouvelle discussion le jour suivant... je ne sais pas si c'est possible et ce que vous en pensez... Je me sens parfois bien seule et juste avoir un petit bonjour de temps en temps des mêmes foreumeuses ça peut créer des liens et de la motivation...

pour moi la journée a été difficile, mes démons alimentaires m'attendent à chaque fois que je suis seule et agoissée, ce fut le cas aujourd'hui... j'espère repartir du bon pied demain ! alors à demain rdv à la cafét'du 26.03.2010 sur le forum "Moral et motivation" pour ceux qui veulent... Et vous votre journée ? c'était comment ?
des bizzz et du courage à tous !
C.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 03:00 | Signaler un abus

bonsoir ou plutôt bonjour cha! oui je connais yvoir, c'est un petit village à qqes km de Namur (tu connais!) c'est à 2h de chez moi! si j'ai pu te réconforter cela me fait plaisir et si tu as besoin n'hésite pas! en attendant je te souhaite bon courage et bonne continuation! à très bientôt! bonne nuit !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-03-2010 à 22:05 | Signaler un abus

Caubrius il faut que tu ailles dans le post où tu te retrouves le mieux. Perso je trouve que d'aller partout permet d'encourager tout le monde mais j'ai du temps mais pour celles qui travaillent pas facile donc le fait d'aller toujours sur le même post peut aider.

Croquine est partout un peu comme moi et je trouve cela sympa d'encourager, toujours un petit mot gentil pour chacun.
Cha je ne sais plus si je t'ai déjà demandé si tu étais de l'Isère entre Cat 38 et cha 38 je ne sais plus. Merci et excuse moi si je t'ai déjà sollicitée

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-03-2010 à 14:57 | Signaler un abus

Ah c'est super qu'on a un cafet' par ici :-) Je vais m'y retrouver de temps en temps !

cha (38) Posté le 30-03-2010 à 11:18 | Signaler un abus

merci croquine73 pour ton post,je ne peux t'expliquer à quel point il m'a réconforté,tu es belge,je suis suisse mais j'ai, par le passé eu un lien très fort avec yvoir,es-ce que tu connais ?
très belle journée à toutes.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-03-2010 à 07:54 | Signaler un abus

Caubrius essaie si tu as déjà commencé l'EFT d'en faire régulièrement pour t'aider à surmonter cette nouvelle. Fait les écoutes MP3 pour te détendre et tu verras ton objectif viendra rapidement à bout. Ne te décourage pas et je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ton compagnon.
Caro tu vas être occupée cette semaine et pour le week end donc de l'exercice cela va t'en faire donc pas de stress pour la prochaine montée de balance. Bises.
Croquine et oui il me semblait que tu avais déjà dit que tu n'étais pas de Savoie. Je suis ravie que pour toi tout baigne et c'est sympa de vouloir accompagner les autres dans la détresse. C'est important et le forum est fait un peu pour ça !

Bonne journée à tous.

croquine (73) Posté le 30-03-2010 à 06:17 | Signaler un abus

bonjour caubrius, tu fais preuve de courage, et en plus tu parles de garder ta motivation malgré cette triste nouvelle, c'est formidable! tu reste positive, et tu sembles déterminée, tu as tous les atouts pour réussir; "se réfugier" dans le frigo, j'ai bien connu ça moi aussi! tu verras le programme peut vraiment t'aider à ce niveau là; c'est d'ailleurs le thème de la session d'aujourd'hui "vers un autre rapport à la nourriture "; pratique tu l'eft? est ce que ça fonctionne bien pour toi ? moi ça va, mais la coordination des yeux parfois je cafouille! je fais tout à l'envers, et je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises! mais ça marche, puisque j'ai déjà réussi à plusieurs reprises à éviter certaines tentations; pourvu que ça dure! je te souhaite bon courage, et de trouver la force et l'énergie de te battre,et surtout si besoin d'encouragements et de motivation n'hésites pas surtout, ça fait du bien parfois de "se lâcher" et tu verras, sure et certaine qu'il y aura toujours qq'un pour t'écouter ou te réconforter; bon courage à toi et ton ami pour cette bataille contre la maladie; de tout coeur avec vous,coUrage, courage tu n'es pas seule... bien à toi et à bientôt!

croquine (73) Posté le 30-03-2010 à 05:57 | Signaler un abus

bonjour cha, comment ça va aujourd'hui? quand je dis bouger, je parlais de voyager sur le forum (mais je sais que cela prend du temps) mais parfois quand j'ai un petit stress ou "une envie" je viens sur le forum et ça m'aide à me resaisir) je lis parfois de ces messages émouvants, comme celui de caubrius ci-dessous et je me dis que finalement, j'ai bien de la chance et que vraiment me stresser pour si peu "cette envie qui me titille de manger un morceau de fromage pas light" n'est vraiment rien par rapport à ce que d'autres endurent ds leur vie de tous les jours, et ça me fait réfléchir et me renvoie en toute humilité à "mes démons" qui finalement ne sont pas si terribles que ça par rapport à certains... alors je me dis que vraiment, je n'ai pas d'excuses pour me permettre de craquer quand je pense à ce que d'autres doivent endurer; je ne sais pas si je suis claire, pas facile d'exprimer tout cela par écrit!)et quand je viens sur le forum ce n'est pas tant pour trouver du soutien mais aussi pour pouvoir en donner, car pour moi pour l'instant tout se passe bien, et j'aimerais tant pouvoir en faire bénéficier d'autres pour qui ça se passe moins bien; ce programme me réussit à merveille, et pourtant il y a un mois j'étais au bord du gouffre; donc, si je peux aider qq'un en difficulté, je le fais avec plaisir; et puis si tu préfères rester sur un post de discussions, libre à toi de le faire! voilà, et non je ne suis pas de SAVOIE (malheureusement!) je suis belge!bon courage

Caubrius Posté le 29-03-2010 à 08:59 | Signaler un abus

bonjour les filles
contente de vous rencontrer ! comme lulette l'a dit, visiblement il ya d'autres post mais je ne m'y retrouve pas vraiment donc j'avais un peu laisser tomber le forum cette semaine. D'ailleus c'était ma première semaine, et elle a été catastrophique. Pulsions alimentaires suite à un gros stress, je viens d'apprendre que mon ami a un cancer, qui se soigne bien, mais quand même. Et j'ai eu pas mal de stress au boulot aussi alors... le frigo en a pris un coup. Je ne perds tout de même pas la motivation et reprends aujourd'hui. Ce ne sont pas tant les kilos que je veux émiliner que mon rapport malsain à la nourriture. ça prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverai ! Alors à bientôt sur le forum ! Et vous pas trop dur de rester motivées ?!
bizzz

caro 62 pas de calais (62) Posté le 29-03-2010 à 07:27 | Signaler un abus

et oui grahitie j'ai craquée !!!pour un quartier; donc le soir je me suis contentée d'un yaourt à o% et je prévoit de marcher plusieur fois cette semaine de l'exercice je fais en faire ,il faut que je nettoie mon auto à fond elle part pour trois jours au garage mercredi et pour le baptème dimanche je vais courrir partout (feurs, cadeau, m'acheter de nouveaux vètements...)bref semaine chargée ; nous voilà à notre cinquième semaine bon courage à vous toutes bizzz!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-03-2010 à 17:36 | Signaler un abus

Tu ne craqueras pas hein caro ? Promis ?

Bises.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE