En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne (Paris, 75) Posté le 18-08-2007 à 10:56 | Signaler un abus

que faites-vous pour éviter de craquer ?

Bonjour, je m'appelle Anne, j'ai 50 ans et encore 33 kgs à perdre.
J'ai eu un problème hier soir qui m'arrive souvent et cause mes échecs de régime : alors que je fais le régime sans écart depuis lundi, je suis allée voir Maman à qui je ne veux pas parler de régime. Après une aprés-midi sympa à faire des courses, nous avons bu, trop, des martinis gin, et ensuite je suis rentrée chez moi et j'ai craqué. Je suis allée (seule) au bistrot : salade de canard (magrets et gésier), gâteau chocolat et chantilly, pain, 50 cl de Brouilly. Je cherche à éviter ce type de comportement qui provoque bien des remords (et la gueule de bois!) après, et je voudrais savoir quels trucs vous avez pour éviter cela ?
J'avais quand même maigri ce matin (je fais partie de cette catégorie d'obsédés qui se pèsent tous les jours) et perdu encore du poids, donc le moral va à nouveau bien. Je trouve d'ailleurs le programme super.

merci de votre aide

Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Moreena (TIGY, 45) Posté le 27-10-2007 à 11:57 | Signaler un abus

Bonjour Anne de Paris !

Si ces périodes avec ta maman font partie d'un rite comme il peux en exister entre mère et fille pour partager sur tous les sujets peut-etre devrai tu lui provoser de modifier ce rite en supprimant "les Habitudes Martini Gin pendant quelques temps" A toi de trouver des idées qui vous conviennent à toute les deux pour remplacer cette habitude par quelques chose de Sympa type Coktail de fruits élaboré avec petites gateries peu caloriques, dés de comcombre,tomates cerises fruits secs... toutes les idées sont intéressantes si tu le lance comme un jeu !
Bon courage à toi !!

Anne Petitspas Posté le 14-10-2007 à 15:06 | Signaler un abus

coucou, ici c'est l'autre Anne ;)
mamanpoule je lis tout ça et je suis contente pour toi, je trouve que tu avances vite, tu prends conscience de plein de choses et tu analyses avec beaucoup de recul tes réactions, ce qui est une force. Alors continue !!
pour ce qui est du mot "régime", sortons le de notre vocabulaire à tout jamais!!! et pour les autres qu'ils nous prennent pour des illuminés, moi ça ne me dérange pas du tout...lol... j'aime bien être une illuminée heureuse plutôt qu'une grande sage triste, frustrée et piètinant dans une vie sans goût...
à plus!


delfinn (25) Posté le 14-10-2007 à 14:58 | Signaler un abus

j'ai 34 ans, j'ai commencé le progm depuis 3 semaine,et le comportement de ANNE de pris me rappelle beaucoup le mien et cela a aussi un rapport avec ma mère. Et merci Anne car tu viens de faire révelerr quelque chose en moi et cela pourrait tout règler.
De mon côté aussi je ne parle jamais de régime avec ma mère car si je lui en parle je suis toujours déçue car je voudrais tellement qu'elle me dise :" laisse tomber tes régimes, tu es très belle comme ça" et finalement elle ne me le dit jamais et ça réveille en moi ce grand dégout de moi-même que je peux avoir.
Et comme toi anne de paris, quand je suis avec ma mère c'est débordement à gogo, sans compter les fois où je pense au mal qu'elle m'a fait et c'est re-débordement à gogo.
Je ne dis pas anne que tu as des soucis avec ta maman, mais d'avoir parler de ton expérience m'a reveillé, et merci à toi, je comprends enfin d'où vient mes mauvaises habitudes.
Je te souhaite de ton côté de trouver l'origine de ces débordement, et comme le conseille annick ne parle pas de régime mais de changement de vie pour une meilleure santé, les gens te prendrons sans doute pour une allucinée mais quand ils verront le résultats sur ton physique et ton mental ils changeront sans doute d'avis et suivront tes conseils.

jeanne (83) Posté le 13-10-2007 à 21:55 | Signaler un abus

moi aussi j'ai craque , c'est bête car j'ai mauvaise conscience. A+ bonne soirée jeanne

bernadette (leognan, 33) Posté le 10-10-2007 à 22:28 | Signaler un abus

SALUT je suis Bernadette,moi aussi c'est la fraise!!une fois que l'on a pris l'habitude de dire non,c'est facile,et on est fier bonne nuit

Martine (31) Posté le 23-08-2007 à 00:49 | Signaler un abus

Coucou Anne
Ton 2eme comportememt: bistro ,magret,chantilly ect découle du premier lorsque tu n'as pas su dire NON à ta maman pour le Martini gin, en effet quand on se laisse aller un peu après on culpabilise et découragée on mange encore +.A mon avis tu devrais jouer la transparence avec ton entourage et annoncer la couleur ,dire fermement que tu souhaites changer tes habitudes alimentaires sans parler de régime ( ça fait trop privation)tu choisis des repas moins caloriques même au restaurant et je suis sûre que ta Maman ne demanderait qu'a t'aider si elle sait..Courage, reprend-toi,et tu vas avancer!Je sais:facile à dire..J'etais comme toi ,la convivialité avant tout :refuser un verre,une bouffe, me semblait mal élevée.. et bien pour mon bien être (gueule de bois,kls en trop ect) j'ai appris à dire NON ,c'est pas gagné mais je m'en porte mieux.Bonsoir Anne

Béné (Le Mans, 72) Posté le 19-08-2007 à 15:37 | Signaler un abus

Moi pour éviter de craquer je me mets a l'amende. Si je craque je m'impose 20 mn de stepper en plus !! Et je pense que comme ca meme si je fais un petit écart ce qui n'est pas grave en soit je culpabiliserais moins. Et puis justement si on fait les magasins ca motive on peut deja regardé toutes les petites tenues qu'on pourra porté après avoir éliminer tout ce poids qui nous empoisonne la vie ! Bon courage !

sandra (nancy, 54) Posté le 19-08-2007 à 00:39 | Signaler un abus

Bonsoir Anne,
Il m'est arrivé souvent de craquer de façon compulsive sur la nourriture et je pense que le seul moyen d'éviter de réitérer ce type de comportement est d'en déterminer la raison.
Pour ma part, c'est lorsque je suis seule que je canalise mes angoisses dans la mal bouffe. Aussi, je me demande si ça n'est pas ton cas. Au départ, tes écarts se font au nom de la convivialité (petite journée sympa mère fille) puis ensuite tu continue dans cette direction mais cette fois, comme tu le souligne, tu es seule.
Est ce que tu n'assimile pas nourriture et consolation?
Essaie de trouver ce qui est à l'origine de ce comportement et là, je pense que tu auras la solution à ce problème!
Bon courage
Sandra (5ème semaine)

annick34 (34) Posté le 18-08-2007 à 11:23 | Signaler un abus

Je pense que le fait de boire de l'alcool provoque ensuite l'envie de gras et de sucré, d'où cette envie déraisonnable, et le passage à l'acte.Il vaut mieux opter pour un jus de tomate, ou perrier, mai mieux vaut éviter l'alcool.Tu ne veux pas parler de régime, d'accord mais tu peux tout simplement vouloir prendre soin de ton corps, et privilégier les aliments bon pour toi.Car la gueule de bois, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Tu as maigri, félicitation, mais je pense que c'est grace à tes jours derniers, où tu as tenu bon, et bien respecté le programme.Demain, tu risques d'avoir un retour moins agréable.
Je suis sûre que tu peux y arriver, mais tu dois mettre un peu du tient et résister à ces après midi mére fille un peu trop arrosé.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE