En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Porcinet Posté le 08-02-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Mireille, Michèle, Colette, Rachel, la Nantaise et toutes les autres, on est toutes pareilles, on a des coeurs gros comme ça et un moral d'acier ! parce que nous avons une sensibilité étouffée transmise de génération en génération de femmes, parce que l'on a jamais eu notre mot à dire mais nos maux à supporter sans broncher, parce longtemps les hommes ont aussi eu droit de vie et de mort sur leurs femmes et leurs enfants. Et je crois que l'on hérite aussi de cela. Mais nous sommes avant tout sans cible (pour jouer sur les mots) et c'est aussi cela qui nous rend parfois si vulnérables. Il faut se poser et choisir ses priorités. Il est nécessaire de faire la paix avec soi pour que les générations futures soient aussi en paix avec elles-mêmes. Le plan de vie c'est très bien, il permet de cadrer et de canaliser nos envies qui sont souvent le résultat d'une trop grande émotivité mal gérée, envie d'un tas de choses, parce que l'on a envie de vivre, en tout cas en ce qui me concerne. Il est temps de faire un break, de se réparer, de se repérer et ensuite repartir sur le bon chemin, celui que l'on aura trouvé et rêvé de prendre. Je suis maintenant attentive et contemplative et j'observe. On ne perds pas son temps à observer ! On construit son bien-être pour soi, pour que l'on puisse dire le moment venu : qu'est ce ça s'est bien passé ! Gros gros bisous ! Je pense bien à vous et je vous souhaite de longues heures de contemplation. Et au diable le repassage et les poussières ! Valérie

mimouche (83) Posté le 07-02-2008 à 22:34 | Signaler un abus

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Michèle ... et on sent que ce qu'elle nous raconte, c'est du vécu! moi aussi j'ai été élevée dans une famille où la pudeur a fait des ravages....(pourtant, je sais que mes parents m'aimaient ..mais ça ne suffit pas quand on est une enfant et qu'on se construit!) .Heureusement, après un premier mariage raté, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur ce manque, dont je n'avais absolument pas conscience par ailleurs! c'est ça le pire, c'est que bien souvent, on ne se rend pas compte que c'est celà qui nous bousille la vie d'une façon ou d'une autre.... et le temps qu'il faut ensuite pour essayer de réparer tout celà!!! Mais on peut y arriver, à condition de bien vouloir ouvrir les yeux, et accepter de revoir ses positions et de lacher un peu la garde. Tant que tu ne voudras pas baisser les armes, Rachel, tu n'y arriveras pas! Je vous embrasse toutes et tous. Mireille

Rachel (75) Posté le 07-02-2008 à 22:22 | Signaler un abus

Bonsoir Michèle,
Pardon si ce que j'ai exprimé sur la folie t'a inquiétée. Le pourcentage des personnes qui sombrent dans la folie, en déraillant avec leurs émotions est infime. Si je n'avais pas été en face de personnes à qui ceci est arrivé, je ne craindrais pas la folie. Je vois un psy analyste....
Bonne soirée. Rachel.
Bonne soirée à tous.

chamoisine (nantes, 44) Posté le 07-02-2008 à 21:28 | Signaler un abus

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi, itaparika, les non-dits sont enfouis profondément et il faut aller les chercher, et ça fait mal des fois, mais nous avons l'avantage nous les femmes avec nos larmes faciles de nous laver les yeux et le coeur ! quand j'allais très mal dans mon lit d'hôpital, après mon intervention du dos, j'ai commencé à craquer psychologiquement et j'ai pleuré des journées entières ! il y a toujours eu qq'un pour être là !!! et je n'ai pu parler qu'après !! quand la pression était un peu lachée, avant impossible ! ce n'est que mon exemple perso qui n'a de valeur que pour moi !! courage Rachel, écoute la voix de ton coeur !!
bonne soirée à toutes
la nantaise

itaparika (76) Posté le 07-02-2008 à 18:40 | Signaler un abus


J'ai du couper mon message parce qu'il était trop long mais j'ai oublié de retirer mon "bonne soirée" Il y a cette suite à insérer :
Dans un message, J-M nous invite à rejeter à l'extérieur de nous tout ce qui n'est pas bon pour nous. Cela peut en premier lieu, être un moyen de rejeter les "non-dit, les colères, les frustrations, notre tristesse... avant de pouvoir le faire vraiment.
Là c'est fini (lol) et je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Michèle


itaparika (76) Posté le 07-02-2008 à 18:34 | Signaler un abus

Rachel, je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai eu un passage à vide parce que je trouvais que ce que j'étais entrain de vivre grace au programme était trop beau ( trop beau pour que cela soit vrai, trop beau pour que cela puisse durer)et du plus profond de moi s'est insinuée petit à petit une inquiétude, celle de "l'anormalité" de mon ressenti. Ce que tu avais écrit sur la menace de la folie qui pouvait survenir chez les hypersensibles qui laissaient les émotions prendre le pas sur la pensée a renforcé cette inquiétude. J'en ai parlé à Florence qui m'a rassurée et j'ai pu prendre du recul. Maintenant je vais bien et je peux de nouveau venir écrire sur le forum.
Et j'ai envie de te dire maintenant que je pense le contraire : refouler ses émotions, son ressenti c'est cela qui est dangereux. Il y a tant de personnes qui vont mal parce qu'on leur a appris à ne rien montrer et je pense que c'est pire encore chez les hommes "un garçon cela ne pleure pas". Ce mal être peut se traduire de tas de manières différentes par des troubles du comportement mais aussi par des maladies (mal a dit). On ne veut pas "entendre" ce que notre corps nous dit.
Les messages nous apprennent à nous tourner sur nous même, à nous respecter et à nous aimer. Et je pense que se respecter ce n'est pas se faire violence en étouffant nos ressentis. Bonne soirée à tous!

Anne Petitspas Posté le 07-02-2008 à 11:05 | Signaler un abus

bonjour
oui c'est un apprentis-sage aussi de s'exprimer librement, avec confiance et respect. une étape est aussi de se parler déjà à soi même, ou de s'écrire.. ici nous avons notre carnet aussi qui représente un bon outil. Il est lu ou pas suivant ce que nous avons choisi, par les coachs et ça ne peut que nous apporter dans cette voie.
même si les habitudes de longues dates sont longues à chasser, on peut en prendre d'autres... qqfois plus rapidement qu'on ne le pense, alors!!! en route!
douce journée
Anne

chamoisine (nantes, 44) Posté le 07-02-2008 à 09:58 | Signaler un abus

Bonjour,
et bien oui, coco, il faut parler, et si tu ne peux le faire chez toi, et bien une amie,qq'un en qui tu as confiance, et si besoin, un médecin que tu connais, ou un psy, il n'y a rien de déshonorant, tu sais, j'y vais chaque semaine depuis plusieurs mois pour m'aider à évacuer et à voir la vie autrement ! pas toujours simple de parler, mais après ça va mieux, même si on a l'impression d'avoir dit peu de choses !!
bon courage à tout le monde, et je m'inclus dedans !!


coco19 (19) Posté le 07-02-2008 à 09:46 | Signaler un abus

salut les filles,
je suis aussi d'accord avec Valérie, je crois aussi qu'il faut exprimer ses émotions
je dis cela mais je ne le fais pas, chez moi je crève de non dit
par peur de blesser, par lacheté aussi
Alors je garde, j'encaisse j'ai mal, je me ferme et quand ça déborde c'est la cata...
peut etre qu'avec le programme je vais arriver à pouvoir dire les choses et accepter aussi ce qu'on peut me dire
je vous embrasse toutes
colette

Rachel (75) Posté le 06-02-2008 à 22:01 | Signaler un abus

Enfant, je n'avais pas le droit d'exprimer une émotion. Seul le rire était autorisé. Ce ne me paraît pas gravissime. Les émotions fortes sont dangereuses et conduisent à la folie.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE