En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Suzy Posté le 20-09-2007 à 09:12 | Signaler un abus

Et si tout cela n'était qu'une question de mental ?

bonjour

Ici, c'est Charlotte. J'ai débuté le programme le 3 septembre : j'en suis donc à la fin de la troisième semaine.
La première semaine j'ai écouté chaque jour le MP3 et j'ai eu l'impression de perdre mon temps, la seconde semaine j'avais besoin de ce MP3 quotidien, la troisième semaine, j'écoute chaque jour le MP3 et j'y pense, souvent inconsciement, plusieurs fois dans la journée et sourtout j'agis différemment face aux choix de la nourriture. Je ne suis pas à la lettre les programmes alimentaires proposés, mais je réalise que je choisis, avec plaisir, les bonnes choses pour moi !
l'entraînement du mental est super important pour moi : et vous ? qu'en pensez vous, parlons en ici si vous le voulez bien : bon mental à tous : nous l'aurons notre coupe du monde de la réussite d'être bien dans notre corps et dans notre tête : et en plus nous allons devenir encore plus belles, encore plus beaux...
Elle est pas belle la vie ?
Au plaisir de vous lire !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 23:13 | Signaler un abus

et bien sûr comme tu le dis Charlotte, le partage et l'échange ici est important!


Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 23:10 | Signaler un abus

bonsoir,
oui Charlotte, le cerveau, c'est ce qui est souvent oublié dans les régimes que l'on a pu suivre ou dans tout ce qu'on entend partout.
Pour ma part, comme je suis diabètique, ça fait 30 ans que j'entends des discours culpabilisants au sujet de la façon de se nourrir... qui serait, à entendre bon nombre de médecins de la "faculté", responsable de nos glycémies variables, élevées, instables etc... et l'an passé, j'en ai eu plus que marre de tout cela et j'ai décidé que c'était moi qui décidais comment je me sentais face à la nourriture et ce que je mangerai (évidemment en tenant compte du diabète et en prenant aussi mon traitement!) et ça va beaucoup mieux!! même si mes taux ne sont pas toujours comme ils sont censés être...mon moral face à cette maladie est meilleur : je dis tout cela pour montrer l'influence du mental sur toute notre vie : ici j'ai pris l'exemple de la maladie car pour moi c'était le plus évident mais il en est de même pour tous les autres aspects de la vie : les relations affectives, le travail etc c'est notre façon de voir les choses qui peut changer et changer notre vie!
bonne soirée

Chacha Posté le 26-09-2007 à 13:00 | Signaler un abus

bonjour Anne

il est évident que c'est notre être tout entier qui "se manipule" :) lui-même.
Nous avons toujours notre libre arbitre, et pour nous qui suivons ce programme, c'est un choix que nous avons fait, et que nous faisons, aidé par cette méthode pour penser, agir et réagir différemment.
Par bonheur l'être humain n'est ni statique, ni immuable dans ses pensées, et nos actes découlent de notre façon de penser et de réagir.
Quand j'ai lancé ce message, je voulais tout simplement parler de l'importance de notre cerveau, de notre système de pensées qui, pour moi est tout aussi important qu'une liste de menu, avec poids et calories à la clé.
nous sommes des êtres humains, adultes et responsables, et grâce à tout ce que nous découvrons ici, j'ai la certitude que nous allons bien sur rester nous même, mais avec sans doute une évolution sur notre regard sur la nourriture..
Le partage, à travers ce forum, de nos idées, nos questions, nos connaissances est un point positif important aussi
amicalement

Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 09:23 | Signaler un abus

ps : oui mamanpoule c'est dommage que peu de psy soient formés à ces méthodes, mais ça vient...! j'en connais ;) ce qui est le plus dommage, c'est que certains thérapeutes se ferment totalement à tout ça! aie aie aie!
du coup pour montrer que je ne m'ancre pas dans certaines habitudes, lol ,je change mes salutations : bonne matinée !

Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 09:16 | Signaler un abus

bonjour,
je n'aime pas trop le mot "manipulation"... car en fait c'est nous, (notre cerveau, notre inconscient )qui faisons ce travail, aidés par les enregistremetns. J'utilise ces méthodes depuis bien longtemps en dehors de l'amincissement et si c'était de la manipulation je ne serais plus moi-même..!! là au contraire, cela nous donne les moyens d'être en contact avec nos ressources profondes, nous apprenons à avoir un regard différent sur les situations : ce sont des apprentissages.
Pour en revenir à la question du forum : oui c'est bien une question de mental... comme toute notre vie!!nous sommes paraît-il bien loin d'utiliser toutes les capacités de notre cerveau et ici justement nous apprenons à développer ces facultés en sommeil.
alors dites vous bien que c'est nous qui oeuvrons, n'est ce pas Jean Michel?;)
bonne journée

delfinn (25) Posté le 26-09-2007 à 08:33 | Signaler un abus

Je vais essayer de me rappeler du début de mon message: je partais de la question et si ce n'était qu'un question de mental? Je pense que oui en comparant avec tous les autres régimes. Je ne suis pas à mon premier programme alimentaire, j'ai même été suivie par des médecins, et en ce qui concerne les repas, ils disent tous la même chose : moins manger = moins de kilos. Là sur ce prgm il y a du nouveau : les MP3, et je trouve que c'est un formidable allié, ça peut faire peur de croire que ca conduit notre cerveau à nous faire changer nos comportements alimentaire mais en tout cas ça a l'air de marcher. Et pour ma part vive la manipulation de ma matière grise et de mes neurones, si cela peut me faire changer à vie ma facon de manger, et que je puisse oublier mes crises de boulimie, alors que même un psy n'y est pas parvenu, alors alleluyah!
becots à tous

Chacha Posté le 25-09-2007 à 20:37 | Signaler un abus

Bonsoir Blue.. Oui vous avez raison : Merci les Coachs

blue (30) Posté le 25-09-2007 à 16:39 | Signaler un abus

Je suis convaincue que ce programme est bon parce qu'il est complet : il vise à améliorer notre mental, notre bien-être, nos convictions, notre joie de vivre, notre attitude envers la nourriture, et notre silhouette en même temps! Que demander de plus ...
J'en suis à ma 4° semaine et comme vous tous et toutes, j'en suis vraiment ravie. Merci les coachs.
Blue (30)

Chacha Posté le 25-09-2007 à 12:17 | Signaler un abus

coucou Anne et merci pour l'indication du bouquin.
Je vais le commander

Bien cordialemetn

Anne Petitspas Posté le 25-09-2007 à 08:35 | Signaler un abus

oui... c'est une question de mental.. cependant tout est lié.. le corps et l'esprit : à lire pour ceux et celles que ça intéresse : "la solution intérieure" de Thierry Janssen (on en a déjà parlé ailleurs dans ce forum)
mamanpoule : une réécriture de ton message ne tenterait elle pas? ;) merci
bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE