En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 17-03-2008 à 12:02 | Signaler un abus

DEO GRATIAS: JE VIENS DE VIVRE UNE CONFIANCE TOTALE

Le mp3 de la semaine 15 fut compatible avec ma foi catholique. J'ai enfin pu faire confiance. Sérénité, Paix,Brasier Ardent d'Amour. Il n'y a aucun danger.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

raska (Be) Posté le 07-05-2008 à 23:02 | Signaler un abus

Coucou, Byblos. Rachel 75 n'est plus sur ce programme, mais encore toujours sur aujourd'hui.com (gratuit) sous le pseudo de "Sarron" et elle a beaucoup d'amies.
Si tu veux la rencontrer tu pourras la trouver là-bas ;)

mimouche (83) Posté le 07-05-2008 à 22:23 | Signaler un abus

Bonsoir Byblos, pour info et pour que tu ne sois pas déçue si on ne te répond pas sur ce sujet, Rachel 75 n'est plus inscrite sur ce programme, mais je crois que Hildegarde oui. Bonne soirée . Mireille

byblos1945 (Chens-sur-Léman, 74) Posté le 05-05-2008 à 15:22 | Signaler un abus

Deo Gratias de vous avoir trouvés sur ce site. Je suis catholique,pratiquante à mes heures, les sessions MP3 me permettent de retrouver une sérénité qui n'est pas toujours fidèle. Mais je ne voudrais pas m'immiscer dans votre petit groupe, mais je vous avoue en troute simplicité que j'aimerai trouver des amies avec qui parler de spéritualité. Peut-être à bientôt si vous voulez de moi.
Cordialement. Geneviève

Mon mail perso : depolo.genevieve@neuf.fr

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 20-03-2008 à 09:34 | Signaler un abus

Dans quel Monastère vas-tu ? j'ai tenté d'aller à Solesme mais il n'acceptent pas les femmes....mon rêve fantasmagorique ça reste la Chartreuse mais là c'est même pas la peine d'y penser !! J'habite en Auvergne mais je suis Lyonnaise, c'était plus facile à Lyon qu'ici de trouver un lieu de recueillement....

Quoiqu'il en soit, c'est la culpabilité qui nous empêche d'avancer et c'est aussi l'image que nous avons de nous même que nous devons travailler ici, ça n'enlève rien à notre recherche spirituelle !! j'essaie de ne pas me sentir coupable mais je sais que c'est moi qui me fais du mal pourtant et personne d'autre...

Tu peux m'écrire sur mon mail perso : hildegarde@netcourrier.com

Bien à toi, fraternellement en ce jeudi saint !

Rachel (75) Posté le 19-03-2008 à 22:28 | Signaler un abus

Bonsoir Hildegarde,
Je vais , au moins, une fois par an, dans un monastère ( d'hommes) : c'est vital pour toi aussi.
Tu sais que L'Evangile de Jean met comme équivalent : Aimer Dieu, Aimer les autres, S'Aimer soi-même.
En vain, je tente de me confesser de mon manque d'amour envers moi-même : je sais combien c'est grave. Le mot grec pour Amour est " Agapè ".Jean l'a choisi pour désigner L'Amour Divin. Les trois agapè(s) sont l'unique commandement. M'aideras-tu à m'aimer? Faisons route ensemble ...
Sourire : les prêtres me répondent que mon manque d'Agapè envers moi n'est pas un péché. Pauvres prêtres...Ces trois équivalences sont la clef de La Paix.
Accessoirement, cela facilite l'amincissement (mp3 semaine 12 sur pardon).Je n'ai jamais pu boire de café au lait. Café noir et petit fromage blanc ou fruit : avant le programme.
A très bientôt, Hildegarde. Je t'embrasse. Elisabeth.

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 19-03-2008 à 19:28 | Signaler un abus

Bonsoir Elisabeth, j'en suis à la semaine 3 j'ai perdu 3,5 kg à peut près (je verrai samedi sur la balance...)..j'avoue au début ça m'a fait drole de ne plus avoir mon café au lait et mes tartines le matin mais finalement je m'y suis bien faites....

Moi j'ai 20 kg à perdre, je suis impatiente mais on me dit d'aller doucement pour aller surement....pfff...pas facile !

Je vais une fois par an dans un monastère, c'est vital pour moi de faire une retraite, autant sur le plan spirituel, moral et physique !!

Courage Elisabeth !! il faut se serrer les coudes et ne pas perdre espoir d'arriver à s'aimer un peu plus un jour....

Rachel (75) Posté le 19-03-2008 à 12:46 | Signaler un abus

Bonjour Hildegarde,
Au début du programme, j'ai pris du poids : je n'ai pas l'habitude d'entendre parler de nourriture. Je suis en train de le reperdre, dois perdre entre 20 et 30kg.
J'aurais préféré être dans un monastère cette semaine : j'en suis au stade où c'est vital.
Hildegarde, à quelle semaine en es-tu?
Bonne journée. A bientôt. Elisabeth.

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 19-03-2008 à 08:41 | Signaler un abus

Je comprends mieux et j'avoue que je te rejoins quand tu parles des conflits internes des chrétiens....je sais bien que les mp3 n'ont pas de visé religieux mais ils nous permettent d'atteindre parfois au divin et de nous sentir habité de cette force qui est en nous !! chrétien, catholique, orthodoxe, mulsulman même, ce qui compte dans tout ça c'est la grace et l'élévation ! et tous les moyens sont bons pour y arriver !!

Mais dis-moi au bout de la semaine 15 tu as perdu combien ??

Rachel (75) Posté le 18-03-2008 à 10:52 | Signaler un abus

Il se peut que je me sois mal exprimée.
Il y a une spiritualité non chrétienne derrière les mp3. Je m'attendais à ne pas pouvoir accepter un mp3 sur mon "moi authentique" ( semaine 15). J'ai pu croiser avec ma formation en exégèse. Il me sembla que personne ne mesurait les conflits internes des chrétiens ( voire d'autres confession) avec un arrière-fond nouvel âge...
A l'approche de Pâques, j'étais plus sensible au risque de contradiction. J'ai su me protéger de ce que je rejette, et j'aifait cette expérience de, confiance et de sécurité pour la première fois dans ce programme. Merci Hildegarde: à bientôt. Elisabeth.

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 17-03-2008 à 14:02 | Signaler un abus

moi aussi je suis catholique pratiquante et en marche vers Paques, j'ai donc hate d'être à la semaine 15 !!

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE