En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bahia (44) Posté le 19-03-2008 à 16:06 | Signaler un abus

comment concilier vie de travail et conjoint bientot à la retraite

peut être pas le sujet de pourquoi maigrir maintenant ?
mais cela m'a interpellé de voir qu'il me restait 8 ans avant la retraite et de devoir continuer sans souffler pendant que mon mari sera dans 2 mois à la maison

peut être de la jalousie aussi mais pour l'instant après 7 semaines dans le programme, je craque et ne sais plus par où commencer ?

j'ai beaucoup de mal à écouter les audios et pourtant je les trouve très intéressants alors du coup, je culpabilise et je me démoralise

trop de travail, de responsabilités et je n'arrive pas à lacher prise pour m'équilibrer dans mes journées de travail en arrivant trop tard le soir pour regarder mes mails perso et écouter les enregistrements



pouvez vous m'aider

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bahia (44) Posté le 10-06-2008 à 18:16 | Signaler un abus

Linette

merci pour tes conseils, j'avais délaissé le forum depuis quelques jours et n'avais pas vu ta réponse;
Tu as raison, depuis le temps que nous sommes ensemble, s'il avait fallu se séparer, ce serait déjà fait.
Et pour la fable de l'oiseau, elle est un peu dure à accepter mais tellement réaliste
Bises à toutes

Linette (21) Posté le 07-06-2008 à 14:49 | Signaler un abus

me revoilà

d'ailleurs dans les mauvais moments, je me dis "avec mon mauvais caractère, qui aurait pu me supporter autant d'années, alors je me calme et tt reprend son petit cheminement

Avec une telle différence d'âge, ce n'est pas tjs facile car nous n'avons plus tt à fait la même pêche. Je ressents bcp de fatigue chez mon mari, ce qui est normal à 73 ans mais il a tellement d'autres qualités que la raison l'emporte

Combien de fois je me suis demandée s'il m'aimait encore, ben oui puisqu'il est tjs là.

Alors, ne te poses pas tant de questions, comme te disent les copinesdu sîte, prend le temps de vivre un petit peu pour toi, sollicite-le pour de menus services puis petit à petit, il prendra goût à cette situation et toi tu pourras en profiter

Il faut tjs faire qques petites sorties ensemble, c'est très imortant EN AMOUREUX voire en AMANT c'est un régal les choses défendues, PENSES-Y

moi aussi je vais aller lire la fable de la maman oiseau pour voir

voilà, tu n'es pas seule dans ton cas et dans ton coin

Bonne chance et bon WE et à +

Linette (21) Posté le 07-06-2008 à 14:38 | Signaler un abus

Bahia, je viens de lire ts les messages de ton post, et tu sais pas combien j'y ai reconnu mon couple : un mari pas bavard(depuis 39 ans de mariage j'attends tjs les réponses aux questions que je lui pose et quand je le bouscule pour savoir s'il m'a entendue , il me répond agacé "oui mais ça ne demande pas de réponse - avare de paroles-mais des fois après plusieurs fois de répétion de la question que je crois qu'il a entendue mais qui... , il me dit "tu ne m'as jamais demandé ou parlé de cela!!!
il y a des moments ou je lui crèperais sa belle chevelure devenue grise au fil des années.
Ce n'est pas tout : il est lent aussi bien d'esprit que physiquement et au bout de 39 ans, je ne m'y suis tjs pas habituée
Alors, je suis peut-être comme toi, je cherche tjs la perfection, mais depuis que je suis ce programme alimentaire avec ses MP3, je constate que je prends la vie petit à petit différemment, car après tout losqu'on aime quelqu'un depuis tant d'année et que nous avons réussi à rester ensemble malgré tous ces petits défauts, ce n'est pas si mal que cela. D'autant plus que moi non plus je ne suis pas parfaite pour lui!!! et d'ailleurs ni pour personne(chacun ses défauts, tout le monde en a)
Nous avons 11 ans de différence, donc lui a été en retraite bien avant moi, et mon dieu, ce que j'ai eu peur que cela change pas mal de choses, MAIS NON
il y a eu des moments + ou - difficiles, mais tjs rattrappés VIVE L'AMOUR
je continue après(plus de place-bavarde-

bahia (44) Posté le 28-05-2008 à 19:07 | Signaler un abus

Béatrice
ton message m'a donné un autre aspect de mes attentes. J'ai surtout tellement peur de le perdre que finalement, je ne sais pas comment modifier ma vie pour que cela n'arrive pas. Je sais que si je vais bien, il sera heureux mais je voudrais aussi arriver à dialoguer et là, c'est le vide pour l'instant.
Tout est sujet à discussion ou à mauvaise interprétation avec de la mauvaise humeur à la clé. Il est aussi certainement très inquiet lui même car, il me demande ce que je fais ou pourquoi je téléphone, ou vais dans une pièce. mais pour moi, c'est du coup une absence de liberté et je réagis mal. J'ai aussi besoin de sa confiance même si je sais que je l'ai inconditionnellement, mais là c'est tellement trop que je me ferme et ne trouve pas la bonne porte
je vais aller relire la fable de la maman oiseau avant de rentrer à la maison, cela va m'aider
merci encore à vous pour votre présence

beatrice (19) Posté le 28-05-2008 à 13:58 | Signaler un abus

EBahia , je viens de relire sur le post Blog des coachs la petite fable de l la maman oiseau . Peut etre que comme cette maman oiseau , tu survis aux difficultés du moment , tu pourras nourrir une relation différente certes de la précédente avec ton mari, mais tout aussi riche et enrichissante . Laisse lui de prendre ses marques ( même si elles ne te conviennent pour l'instant) et surtout arrange ta vie de maniere confortable Pour TOI D'abord . Je suis sure que si ton mari te sent bien détendue et satisfaite , de ton travail , de ton poids , de toi même , il sera plus proche . Grosses bises Béatrice

bahia (44) Posté le 27-05-2008 à 22:17 | Signaler un abus

tu as raison Martine je sais que la retraite est aussi un moment diffice même si décidé. je ne me fais pas d'illusions il aura aussi ses moments de blues mais je me sens si loin de cela que j'ai peur de ne pas l'entendre appeler au secours
les paroles ne sont pas vraiment de notre monde, je provoque plus le dialogue que lui
alors je croise les doigts pour continuer à avancer dans son chemin

merci à vous
bisous

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-05-2008 à 22:13 | Signaler un abus

Bonsoir Bahia,pourquoi dis-tu que vos 2 vies se séparent?quand vous travailliez tous les 2 vous n'étiez donc ensemble que le soir, le week-end et les vacances, alors cela ne change rien sauf si ,comme mon Pére l'a fait il y a de nombreuses années,il prépare les repas, s'occupe un peu du domestique: cela devrait te soulager dans ton emploi du temps.Le plus important c'est qu'il se sente bien dans sa retraite et toi par le fait tu seras bien aussi.
Je te, enfin vous souhaite une bonne nuit
Boujou normand
Martine

bahia (44) Posté le 27-05-2008 à 22:06 | Signaler un abus

Merci Béatrice
c'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser et je voudrais aussi qu'il suive le programme car il en a besoin Mais ah ce MAIS !
Pourquoi être aussi déséquilibrée quand nous sommes déjà restés plus de 32 ans ensemble. Je n'ai pas envie de changer je l'aime mais c'est tellement difficile de voir maintenant nos 2 vies se séparer que c'est un peu le perdre déjà
est ce que cela vous parle aussi à vous, la vie mérite de tout concilier mais pourquoi faut'il toujours le faire ?

beatrice (19) Posté le 27-05-2008 à 20:37 | Signaler un abus

un petit témougnage sur ce post / mon compagnon est à la retraite depuis 8 ans alors que je travaille encore une semaine sur deux et que j'en ai encore pour 10 ans . la semaine de travail , tout est acheté et au frigo . C'est un peu irritant de devoir tout diriger mais les menus sont affichés et les legumes cuits le soir pour le lendemain . alors , il fait ce qu'il peut . Souvent au bout de 3 jours il s'essouffle Cela m'enerve mais à la réflexion est ce que ça en vaut la peine ?alors je tente de dédramatiser le repas et on s'en tient au menu .JE me réfugie dans l'écoute du MP"3 et c'est essentiel pour moi bisous humides Béatrice

bahia (44) Posté le 27-05-2008 à 16:23 | Signaler un abus

cà y est mon mari est arrêté et du coup difficile pour moi cette semaine
et pourtant j'étais en vacances pour être avec lui, mais rien n'y fait, je trouve tout moche, n'arrive pas à lui parler et du coup je suis encore plus effondrée
je reprends le travail demain et j'en ai même hate, un comble non ?
avez vous de bonnes idées ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE