En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bizi (38) Posté le 27-03-2008 à 18:02 | Signaler un abus

prendre du plaisir..s'autoriser à....

j'ai déjà dit que mon job était super stressant je suis responsable d'une structure médicalisée qui accueille des adultes handicapés mentaux lourds avec troubles du comportement...c'est dire que de penser a moi est un peu nouveau et grace aux mp3 je me rends compte que ma vie professionnelle n'a été que cela m'occuper des autres... aujourd'hui je comprends les bienfaits de petits plaisirs de confectionner les repas, je m'attarde sur des petites choses qui m'encouragent dans cette nouveauté s'accorder du plaisir et laisser le boulot au boulot lorsque je rentre...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire62 (59) Posté le 29-03-2008 à 22:57 | Signaler un abus

oui et pourquoi ne pas essayer de faire reconnaitre cette maladie professionnelle et avoir une prise en charge a 100% ce serai bien non?

chamoisine (nantes, 44) Posté le 29-03-2008 à 20:09 | Signaler un abus

Bonjour aux soignantes et copines du programme !!
et oui on se protège comme on peut, mais quand on "craque", dur dur de remonter la pente, et de délester les kilos, qui sont toujours là pour une "bonne" raison !! de l'aide stp, suis en longue maladie depuis un an, 8 à 10 kgs à perdre et n'y arrive pas ! qu'en pensez-vous chères collègues ??
bises et bon dimanche
françoise

Patricia (20) Posté le 29-03-2008 à 19:21 | Signaler un abus

je suis infirmière depuis une vingtaine d'année, je suis le programme depuis 7 mois et j'ai enfin compris que le moteur de mes crises de suralimentation ou mauvaise alimentation ne viennent pas du côté "don de soi" inhérent à celui ou celle qui aide mais plus à la frustration qu'engendre l'échec, les problèmes de communication, l'écho que les souffrances d'autrui rencontrent chez moi.... soyez à l'écoute : des mp3 (ils ouvrent les portes) et de vous m^me... Ce programme est vraiment un excellent outil pour atteindre l'équilibre sans renoncer à ce qui fait (en ce qui me concerne du moins) notre plus grande force : notre envie de donner. Bonne soirée à toutes. Patricia

Danièle (76) Posté le 29-03-2008 à 16:18 | Signaler un abus

je ne suis pas infirmière,jétais responsable de la blanchisserie de l'hôpital et à 40ans j'ai décidé de changer( je n'avais plus enfants à charge) il fallait bien que je donne à quelqu'un ce temps(pour être sûr de ne pas me retrouver seule face à moi).
AVEC L AIDE D UNE ASSOCIATION, JE SUIS DONC DEVENUE RESPONSABLE D' UN ATELIER D'INSERTION;j'ai vraiment aimé cette période!
Je remarque comme vous ,que beaucoup sur le site "occupe" son temps à s'occuper des autres;voir les gens aller mieux ,se redresser et repartir c'est tellement gratifiant.
Moi,je n'avais pas appris à prendre du recul;par contre c'était ma façon d'avoir une place(ma place )dans la société même si je ne savais pas m'aimer je pense avoir aider dans des périodes difficiles.
Amicalement.
Danièle

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-03-2008 à 14:54 | Signaler un abus

Décidement, infirmière :le surpoids on pourrai en parler au médecin du travail, aurions-nous un métier à rique?je suis infirmière depuis 30ans...
Bonne journée, bon courage à celles qui travaillent,
boujou normand,
Martine

camelia (VALDOIE, 90) Posté le 29-03-2008 à 11:03 | Signaler un abus

oui,Bizi,il me semble que nous sommes devenus soignants pour exister et paradoxalement ,comme nous n'avons pas forcément résolus tous nos problèmes ,nous nous remplissons notre estomac pour calmer notre angoisse génèrée par la misère des autres qui ont certes, une maladie qui peut être soignée, mais des problèmes psy ou familliaux incroyables...et on absorbe,on éponge et on se sent impuissant et on mange pour se faire du bien .j'ai compris le processus ,maintenant tous reste à faire car, cette semaine ,j'ai tellement été stressée que j'ai pris un kilo en respectant le régime.BON WEEK END

Madison (38) Posté le 29-03-2008 à 07:34 | Signaler un abus

Patricia a peut être raison sur la "maladie professionnelle" (hihihi) j'ai 50 ans j'ai toujours été au régime...et toujours au service des autres.Pour nous qui avons dédié nos journées (et nos nuits et tout le reste !) aux autres et qui continuons il y a enfin un moyen de prendre du plaisir...il faut juste que nous partagions nos ressentis, lire et savoir que nous ne sommes plus seule.Chacune d'entre nous sait ce que ces métiers nous font vivre et nous renvoient de misère, douleur et autres.J'ai attaqué le programme après une période de déprime (burn out) je me sens bien.
Serrons nous, non pas la ceinture mais les coudes, retrouvons le plaisir simple de l'entraide, du soutien mutuel et de la compréhension ....par pur plaisir !!
après 4 semaines moins 4 kg grace à ce rééquilibrage alimentaire (mieux que régime non?)
Bonne continuation à toutes et surtout bon week end.
Bizi (Mireille)

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 28-03-2008 à 19:39 | Signaler un abus

Coucou,
alors là je suis si heureuse de voir que je ne suis pas seule! Je suis soignante aussi, je travaille en alcoologie et c'est dur, très dur!!!
Entre mon travail et ma petite famille (4 enfants de 8, 5, jumelles de 3 ans!)il ne me reste plus bcp de temps pour moi.
Je découvre donc ce que c'est que s'occuper de soi. Cela n'a jamais fait partie du programme éducatif de mes parents!! A 35 ans, il est temps! La période après la naissance des jumelles a été plus que dure!!
Mais je fais mon chemin, accompagnée et maintenant doublement avec ce programme.
J'ai entre 15 et 20 kilos à perdre, et j'ai commencé le 23 mars.
Les filles, à très bientôt.
Au plaisir de vous lire et de vous soutenir!
Juju!

Patricia (20) Posté le 28-03-2008 à 19:26 | Signaler un abus

Waohh, à lire ce post je me demande si le surpoids ne devrait pas être considéré comme maladie professionnelle... ? difficile de gérer la générosité.. Ne la laissons pas s'exprimer à travers nos courbes !!! bonne chasse à toutes et bonne soirée

camelia (VALDOIE, 90) Posté le 28-03-2008 à 18:32 | Signaler un abus

Bonsoir Bizi
Moi aussi ,je suis infirmière et après avoir écouté mon enristrement (3°sem.),je me suis aperçu que je grossissais pour exister mais que je pouvais exister autrement ,et si tu t'aimes ,tu accepteras plus les problèmes des autres en les aidant et non en t'imprégnant de leurs difficultés car on ne peut pas tout gérer.a+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE