En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mélodie (Pau, 64) Posté le 24-05-2008 à 16:22 | Signaler un abus

envie de manger

Envie de manger, et non pas FAIM...
Dès que je me retrouve inactive ou contrainte de faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire je ressens une immense envie de manger et là tout se brouille... Plus de motivation, plus d'objectif, plus de sensation de faim ou de quoi que se soit...
Ressentez-vous cela ?
Que faire ???
Et dans ces moments là, c'est presque de la boulimie... pfff la cata pour la balance et le bien être général...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isadora907 (83) Posté le 02-06-2008 à 16:41 | Signaler un abus

OUH LALALA
le fameux verre d'eau pour calmer la frustration ou la colère ou la solitude... Il y a un côté "punition" dans le chocolat ou la tartine de rillettes qui n'existe pas dans le verre d'eau. Alors il faudrait cesser de faire croire que l'un peu remplacer les autres.
Dans ces moments-là, je suis ravie d'être au bureau (où je n'ai AUCUNE NOURRITURE à portée de main). Mais à la maison, c'est atroce, cette sensation de vide qu'il faut remplir. Ca fait 55 ans que je tente de vivre avec ça !
J'ai pourtant un caractère très gai et optimiste. Mais là, j'ai trouvé mon point le plus faible dans ce combat inégal.
J'espère que le coaching me permettra de modifier ceci.
So long..... et bon courage à toutes

magalisa (84) Posté le 27-05-2008 à 13:14 | Signaler un abus

Bonjour Mélodie.
Ouiiiiii, ça m'arrive souvent. Grace au programme, je me suis rendue compte que je mangeais quand j'étais fatiguée, en colère ou triste. Il m'a fallu un peu de temps pour déterminer précisément ces raisons et je n'arrive pas toujours à "m'empêcher" de manger. Mais c'est quand même plus facile qu'avant maintenant que je sais que ce n'est pas la réponse adaptée à la situation...

marmax (33) Posté le 24-05-2008 à 23:53 | Signaler un abus

coucou Mélodie
repère les moments où tu craques tu dois avoir certains rituels qu'il faudrait peut-être casser
Par exemple j'ai l'habitude de grignoter devant mon ordi et bien je me prive de cette activité pendant quelques jours J'ai tenu ! alors ce we je me fais une soirée ordi et je suis contente car je n'ai pas grignoté! d'aileurs je vais me coucher car il ne faut pas tenter le diable

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 24-05-2008 à 18:46 | Signaler un abus

bonjour Mélodie,
oui;je connais!!!
comme dis Anne,je me lance dans les mp3;
en particulier la5.
maintenant,c'est à toi de trouver ce qui te corresponds et à quoi cela correspond
et pour ma part j'ai mis du tyemps
bon courage
catherine

Anne Petitspas Posté le 24-05-2008 à 16:32 | Signaler un abus

dans ce cas, as tu pensé à aller boire un verre d'eau, écouter le mp3, ou venir écrire dans ton carnet ou sur le forum
tu peux aussi te poser la question : qu'est ce que je ressens là, par rapport à moi même ? et vois quelle réponse arrive...tu comprendras peut être comment aborder la situation différemment en acceptant cette manifestation (envie de manger) d'une émotion que tu n'avais pas décryptée..et ensuite travailler ce point pour que tu réagisses différemment.
il y a un post "trucs et astuces" (je ne sais plus dans quelle rubriquee..) où tu trouveras un éventail d'idées pour parer ces moments là!
à bientôt
Anne

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE