En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Jocelyne (Caen, 14) Posté le 03-06-2008 à 10:17 | Signaler un abus

Au secours, ça remonte !!!!

Bonjour tout le monde,
Moral un peu dans les chaussettes ce matin, car depuis 2 jours (oui, je sais, se peser quotidiennement n'est sans doute pas très judicieux), le poids que j'affiche sur la balance remonte, alors que je n'ai pourtant fait aucune entorse au programme (si ce n'est une sortie samedi soir où j'ai été très raisonnable : salade, fromage blanc, 1 verre de vin, et le lendemain matin j'avais éliminé 500g!!!).
Moi qui me suis fixé comme objectif final d'éliminer 30 kilos, et comme mini-objectif intermédiaire d'en "larguer" 3 d'ici au 25 juin, ça m'angoisse !!!
Avec mes 30 kilos à éliminer, je suis ici pour un voyage au long cours, et je n'en suis qu'à la 2ème semaine !!! Depuis hier, d'ailleurs, j'écoute le MP2 et son contenu me perturbe un peu car JM nous parle de l'avenir PROCHE où nous aurons atteint le poids désiré, mais pour moi, ça ne saurait être si proche que ça, surtout si je vais à reculons, comme les crabes !!! Rires !!! Enfin, tout est relatif... Si "proche" se mesure à l'échelle d'une vie, alors évidemment....
Je suis sans doute trop impatiente...
Est-ce arrivé à l'un(e) d'entre vous de vivre un palier, voire une reprise, si vite après le début du programme?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jocelyne (Caen, 14) Posté le 03-06-2008 à 18:17 | Signaler un abus

Un grand merci à vous quatre, les filles, pour m'avoir répondu.
Merci Petitdradon90, merci catoun, merci Noune et merci Anne !!!
Ca me redonne du peps !!! Il faut que j'arrête de me tourmenter pour un numéro sur une balance! Vous avez tout à fait raison, cette balance, je vais la "balancer" !!! Je vais la changer de pièce (jusqu'à présent, elle était dans ma chambre), et je ne lui rendrai qu'une seule visite hebdomadaire! Na! Elle ne gouvernera pas ma vie ni mes humeurs !
Cela dit, je me rends bien compte que je suis beaucoup trop impatiente ! Il va falloir que je conquiers la "zenitude"! (Toute ressemblance avec une personne... etc.. n'est pas fortuite !!! Rires)
Encore un grand merci pour votre solidarité !!!
Jocelyne
PS : Noune, je suis dans la même situation que toi. Je passe des examens universitaires en ce moment, et j'ai un mémoire à remettre avant le 12 juin. Tous mes voeux de réussite t'accompagnent et je te souhaite aussi un très bon rétablissement.


Anne Petitspas Posté le 03-06-2008 à 11:09 | Signaler un abus

bonjour Jocelyne
en vitesse parce que je suis en retard..
comme tu le dis, la balance tous les jours.... oublie ça...
dans les mp3 il est dit que ton esprit prend ce qui est bon pour lui... donc cet avenir proche pour toi est peut être plus lointain peu importe... fais à ton rythme, et même si tu n'arrives pas à respecter des dates, le principal est que tu avances d'une autre manière, en changeant des choses dans ton alimentation etc, dis toi bien que ce sont des changement spour la vie, alors donne toi du temps pour les acquérir...
douce journée
anne

NOUNE (91) Posté le 03-06-2008 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour Jocelyne,
Il est vrai que de petites reprises atteignent parfois notre moral. Depuis 2 semaines, j'ai repris un kilo que je n'arrive pas à dégommer mais cette semaine je pense y arriver car je suis très teigneuse et je veux y arriver. Je suis comme Catoun, je m'approche doucement de mon objectif et je savais aussi que cette période de l'année serait difficile pour moi, mais finalemnt je ne suis aps mécontente car auparavant j'aurai surement pris davantage, je pense que le problème est venu du fait d'une désorganisation liée à des événements connus (examens)ou inconnus (maladie)et de ce fait mes courses notamment n'ont pu être gérées comme à mon habitude mais tout va rentrer dans l'oredre prochainement.
Et comme je suis arrêter, youpi, je peux écouter les mp3.
Bises
Agnès

Catoun (64) Posté le 03-06-2008 à 10:39 | Signaler un abus

Bonjour Jocelyne
Sois patiente, ne demande pas à ton organisme d'éliminer en quelques jours ou semaines ce que tu as pris en plusieurs mois ou années. Range ta balance et sors la uniquement le samedi. Ainsi tu verras la différence d'une semaine à l'autre, car chaque jour notre poids varie en + ou en - selon plusieurs critères. Ne t'inquiète pas, sois cool. Ecoute les enregistrements sans modération, suis le programme et hydrate-toi ; ton corps fera le reste. Surtout ne culpabilise pas si tu fais un petit écart. Vois-tu j'ai commencé le programme le 18 février avec pour 1er objectif une élimination de 10 kilos. Aujourd'hui, j'en suis à presque - 9 après avoir stagné durant 2 mois à - 8. La semaine passée, j'ai réamorcé la descente (-500 g environ). Lorsque j'aurai atteint mon 1er objectif, j'en définirai un second à -5/6. Je suis déjà très satisfaite de mes résultats ; mes derniers examens de sang ont prouvé que ce programme me convient et me fait du bien. Alors je ne peux que d'encourager à persévérer et si tu rencontres une difficulté particulière, dis-toi que "NOUS TOUS" sommes là pour t'accompagner dans ce programme. Une normande t'envoie pleins de bises et d'énergie du Béarn où le soleil pleure.

petitdradon90 (90) Posté le 03-06-2008 à 10:31 | Signaler un abus

Bonjour Jocelyne, je suis dans la même "galère" que toi! un coup en haut un coup en bas comme notre moral!! pourtant accroche toi! j'ai 30 kg aussi à éliminer et j'en suis à 5.3 en 5 semaines tu vois je vais faire du long court aussi ... écoute les enregistrements ça fait vraiment du bien. Je crois que nous sommes trop impatiente alors que nos kilos sont arrivés parfois insidieusement sur du long terme eux aussi on aimerait les voir disparaître du jour au lendemain!!
je suis pareil et quand ça va pas je craque!!avec ce programme je craque moins. De + notre corps varie aussi en fonction du moment du mois, de ce qu'on élimine, alrs ne focalise pas sur le poids affiché ts les jours ça démoralise inutilement. Tiens-moi au courant de tes progrès. A bientôt.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE