En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

ac.barret (Larajasse, 69) Posté le 18-08-2008 à 09:27 | Signaler un abus

besoin d'aide bis

et voilà comme je l'avais dit je reviens vers vous chercher un peu de réconfort et de motivation... JE viens de terminer ma première semaine, bien déçue par mon comportement (grignotage et écarts) qui a été de pire en pire tout au long de cette semaine... J'ai tout de même bien perdu, un kilo de moins, mais je reste sceptique car je n'arrive toujours pas à me contrôler face à la nourriture... Je repars pour une nouvelle semaine que j'espère mieux tenir... Je cherchais juste un peud e soutien. Merci à celles qui me liront
anne-claire

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 20-08-2008 à 10:54 | Signaler un abus

c'est tout à fait ça Delphine. Ca marche si on accepte de se laisser prendre par la main et de se laisser guider, de façon à pouvoir enfin se regarder et se poser les bonnes questions. Les réponses viennent toutes seules si on est prets à les écouter.
Voici quelques uns de mes nouveaux mots clé:

petits pas, sans impatience

ici et maintenant

savourer l'instant présent

sollicitude

passez tous et toutes une bonne et sereine journée
sophie


Delphine (70) Posté le 19-08-2008 à 22:23 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Je comprends bien votre découragement pour l'avoir vécu moi même...Comme on prend la décision de s'y mettre à ce programme,on se dit que c'est la dernière chance... on met touts ses espoirs là dedans .. et vous avez raison car c'est un programme bien différent de tous ceux que vous avez déjà rencontrés ! ..Il va vous aider à changer les choses en profondeur, à abandonner vos mauvaises habitudes et surtout à redécouvrir qui vous êtes vrai ment au fond de vous même, vous allez vous rencontrer ou vous redécouvrir...un vrai bonheur !
J'ai commencé le programme en n'ayant pas l'impression d'arriver à grand chose.. puis petit à petit j'ai lâché la culpabilité lorsque je faisais des écarts et au plus on lâche prise par rapport au résultat, au plus on se fixe ses objectifs, au moins on se culpabilise lors d'un comportement inadéquat..au plus les choses se mettent en place .. Au début je suivais tout à la lettre mais je me sentais très "rigide" et impatiente.. j'ai même réussi à prendre encore plus de kg (j'en avais déjà tant à éliminer..)Dès que ces attitudes sont lâchées, on peut enfin "écouter" les réponses et le comportement change, j'ai alors commencé à éliminer des kg après quelques semaines et cela continue depuis !
Je vous envois plein d'énergie afin de trouver en vous le courage de vous lancer dans cette aventure différente mais tellement "riche"..
Donnez-vous du temps et prenez soin de vous
Bisous

ac.barret (Larajasse, 69) Posté le 19-08-2008 à 21:06 | Signaler un abus

Merci pour vos encouragements et je veux bien vous croire qu'il faut être patitente !! Mais c'est dur car quand on commence pas bien , on doute du fait que notre attitude va changer face à la nourriture... Et donc on doute du fait d'atteindre notre but!!
MAis merci, ça fait du bien de voir qu'on est comprise et soutenue...
Nibou accroche-toi...


Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 19-08-2008 à 15:56 | Signaler un abus

coucou Nibou!
et toi aussi ac.barret qui a commencé la discussion!
vous allez voir que ce programme est incroyable. Avant tout (en tout cas pour moi hi hi), parce que justement, Nibou, on n'est pas seule. Les coach sont extraordinaires de présence et de gentillesse, et il y a ce forum qui m'hallucine à chaque fois que j'y fait un tour! Je n'avais jamais participé à ça avant, c'est la 1er fois. Et bien franchement c'est utile!!!
Pour revenir à ta nutritionniste, je comprends bien ce que tu dis, car moi aussi j'avais commencé un travail avec une, et c'était du genre "bon, on se revois dans 5 semaine. Pdt ce temps, notez ce que vous manger, quel est votre état d'esprit quand vous mangez" etc... ca ne m'a pas convenu du tout. Ici je suis entourée (NOUS sommes entourées eh eh) en permanence, jour et nuit, 24 sur 24. Il y a tjs quelqu'un qui va te répondre , pour t'encourager ou te conseiller.
Un truc super important: écoute les MP3. Ils ont été ma clé. C'est eux qui vont te faire changer d'attitude et de moral, petit à petit. C'est incroyablement bien fait. Lis les conseils écrits, ou écoutes-les sur les vidéo. Et entre en contact avec nous sur le forum.
gros gros bisous
à tout bientot
Sophie

Anne Petitspas Posté le 19-08-2008 à 14:35 | Signaler un abus

désolée, je n'ai pas relu.... merci de lire "une toute petite chose à mettre en place"..

Anne Petitspas Posté le 19-08-2008 à 14:34 | Signaler un abus

Nibou,
tu viens de commencer ce programme et c'est là une jolie porte qui s'ouvre à toi ; pour l'instant tu en es aux premiers jours et tu vas petit à petit découvrir des tas d'outils à utiliser pour te sentir mieux.
Je comprends ce que tu ressens....
J'ai envie de te demander (sans que tu répondes ici si tu ne le souhaites, c'est simplement pour que tu y réfléchisses) qu'est ce que tu aimes faire pour t'amuser? et quand tu as une ou des réponses, peut être peux envisager une toute petite chose à mettre, à réaliser pour "t'amuser"...
il y a aussi les enregistrements mp3 que tu reçois, qui sont là pour t'aider et petit à petit tu vas ressentir de petits changements, laisse faire le temps...
ET puis tu as les coachs, qui sont là aussi pour t'aider, sois sure de leur écoute et de leur présence, beaucoup ici peuvent en témoigner.
Regarde tout autour de toi, ces portes qui s'ouvrent... tu es entourée... en par les personnes du forum qui sont là aussi et t'apportent leur soutien dans la mesure de leurs possibilités.
à bientôt
Anne

nibou (91) Posté le 19-08-2008 à 10:50 | Signaler un abus

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas le morale ... je viens de commencer et c'est pour moi le dernière espoir.

Je me sens dépressive à vouloir mourrir. Je ne peux pas me regarder dans le miroir, ... J'ai même pensé à à me mettre un coup de couteau dans le ventre pour en faire sortir toute la graisse. Mais de la graisse j'en ai partout !

J'ai l'impression d'être tellement seule ! Je ne sais pas à qui parler de tout ce qui me mine.

Je ne sais même pas à qui m'adresser : la nutritionniste me laisse tomber ... la dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit : "bon bah, on se revoit fin juillet" et fin juillet tout était complet et maintenant elle est en vacances. Et d'ailleurs ça ne sert à rien puisque ça fait des années qu'elle me suis et que je n'arrête pas de grossir. Pourtant c'est à peu prés la seule personne à laquelle je me sois livrée jusqu'à présent. Il faut dire que j'ai l'air d'une femme forte alors on ne cherche pas à m'aider au contraire, on me demande de l'aide => j'ai l'impression de me décarcasser pour les autres et de ne jamais faire ce qui m'amuse.

En fait ça fait des années que je ne m'amuse plus. J'ai l'impression d'avoir fini ma vie (remarque j'ai 43 ans) et de n'avoir plus rien de drole à faire.

J'arrête là les jérémiades parce que je suis au travail et je vais finir par chialier

pointvirgule (paris, 75) Posté le 18-08-2008 à 19:21 | Signaler un abus

bonjour Anne Claire comme te l'ecrivais Anne il s 'agit surtout d'apprendre la patience je suis ds le programme depuis 10 semaines et j'ai éliminé presque 3 kilos mais surtout surtout j'ai changé : je découvre les gouts des aliments j'apprends a manger moins vite je n'ai presque plus d'envie de sucre, et je peux savourer un petit plaisir de tps en tps sans aucune culpabilité, j'ai aussi appris a me relaxer et a me connaitre a me retrouver, j'ai repris une activité sportive régulière et bienfaisante,mon corps a deja changé même si ce n'est pas spectaculaire sur la balance , j'ai encore 5 kilos a éliminer définitivement.... donc patience, calme et constance. Suis de tt cœur avec toi! a bientôt

noisette (61) Posté le 18-08-2008 à 12:28 | Signaler un abus

chère anne-claire, je suis dans le même cas que vous, je n'ai rien perdu ce samedi j'ai mangé quelques olives, bu un petit verre de vin blanc, mangé une crêpe aux sucre de cane bref je ne suis pas très fière de moi! hier je suis allée au restaurant, menu très light: coquille saint jacques grillée et sente asperges vertes tout cela arrosé d'eau, mais pas de découragement pour autant ni de culpabilité, courage à toi, noisette

noisette (61) Posté le 18-08-2008 à 12:27 | Signaler un abus

chère anne-claire, je suis dans le même cas que vous, je n'ai rien perdu ce samedi j'ai mangé quelques olives, bu un petit verre de vin blanc, mangé une crêpe aux sucre de cane bref je ne suis pas très fière de moi! hier je suis allée au restaurant, menu très light: coquille saint jacques grillée et sente asperges vertes tout cela arrosé d'eau, mais pas de découragement pour autant ni de culpabilité, courage à toi

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE