En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 10-11-2008 à 20:44 | Signaler un abus

Bravo Mimouche pour cette belle avancée. Bisous à toi at à Bernard et bien sûr à tous ceux qui liront ces messages.Michèle

mimouche (83) Posté le 10-11-2008 à 20:40 | Signaler un abus

Bonsoir Geneviève et Michèle, je suis heureuse de vous voir toutes les deux très actives avec l'eft.
Vous le savez peut-être,j'ai eu une expérience très forte avec cette technique pendant le séminaire, avec des émotions intenses et inattendues;je suis donc plutôt impressionnée par cette méthode. Chez moi, j'ai testé l'eft un matin de compétition de golf, avec 2 thèmes précis, l'un parce que je ne me sentais jamais très sûre de ma ligne de putt; donc:"même si je ne suis doute de ma ligne de putt je m'aime et je m'accepte complètement " ... et l'autre pour gérer le stress lié à la compèt :"même si je ressens cette boule au creux du ventre ... etc".
J'ai associé aussi la cohérence cardiaque pour gérer mon stress. Je dois dire que le résultat a été plutôt intéressant, car après 2 trous sur lesquels j'ai
mal joué ma balle de départ, mais très bien putté, le parcours a été un vrai régal, le stress a été bien géré .... et j'ai gagné la compétition dans ma catégorie, améliorant mon index de 3 points d'un coup!! je sais, tout cela va peut être vous paraître très technique, mais c'est un exemple concret et mesurable ... ! J'ai réalisé ce jour là mon meilleur score en compétition, c'est peut-être un hasard, mais bon, c'est mesurable en tous cas!
Depuis, j'ai testé pour une envie alimentaire, style chocolat .. ça a très bien marché sur le coup ... en revanche, je me suis rendu compte qu'il fallait renouveler car l'envie revenait le soir ou le lendemain! à suivre ..

itaparika (76) Posté le 08-11-2008 à 23:29 | Signaler un abus

Bonsoir Geneviève.
Je suis heureuse de te retrouver là et de voir comme tu sembles avoir "la pêche"!!!
Je me suis mise à l'EFT...en rentrant de Tours j'étais impressionnée par ce que nous avions vécu mais je ne me sentais pas capable de trouver les bonnes phrases. J'ai attendu une huitaine de jours avant d'essayer. J'en avais parlé à mon mari qui me poussait à lui montrer. Alors je suis allée sur le site de Jean-Michel et j'ai repris les documents qu'il nous avait passé par mail pour rechercher des phrases qui me parleraient. Je suis allée également sur d'autres sites d'EFT toujours dans le but de trouver les mots...J'en ai trouvé et j'ai essayé. Au début j'ai eu du mal : retenir la phrase choisie et l'ordre des points, ressentir l'émotion. Avec un peu d'entraînement c'est devenu plus facile car plus automatique avec la possibilité de laisser monter les souvenirs et de nouvelles émotions. Les fameux arbres de la forêt que l'on dégage... et cela a marché : des souvenirs étaient remontés avec des émotions douloureuses, maintenant je peux y repenser sans rien ressentir.
J'ai de la polyarthrite depuis 16 ans environ et ma mère en souffre aussi. Je pensais que c'était génétique et que l'on n'y pouvait rien. J-M et Florence m'ont dit que l'on pouvait s'en débarrasser alors je travaille là-dessus. Sur les conseils de Florence j'ai commencé à diminuer le nombre de comprimés et pour le moment cela va bien. Alors je continue en espérant que je pourrais arrêter mon traitement.
bisou

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 22:37 | Signaler un abus

Lors du séminaire de Tours nous avons réalisé deux par deux une ronde d'EFT. J'avais choisi comme problème à éliminer : cette envie compulsive de m'acheter des friandises dans les stations services lorsque je suis sur l'autoroute.
J'avais choisi comme phrase :< Même si j'ai cette envie compulsive de sucreries quand je conduis, je m'aime et je m'accepte complètement > Résultat : Au retour du séminaire je ne me suis pas arrêtée comme d'habitude dans une station. Dans la semaine qui a suivi j'ai fait beaucoup de KM (1800) et j'ai senti qu'il y avait quelque chose de changé en moi.J'ai pensé aussi qu'il y avait beaucoup d'autres choses à régler avec cet EFT car je n'achetais pas des sucreries mais j'avais quand même besoin d'acheter quelquechose à manger alors que je n'avais pas vraiment faim. En roulant j'ai décidé que j'allais suivre les conseils de Jean-Michel et écrire ma forêt de problèmes à résoudre. Chaque arbre de la forêt représentant un problème physique ou psychologique. Je l'ai fait, je suis remontée jusqu'à ma petite enfance et j'ai listé tout ce qui laissait un souvenir plus ou moins douloureux. Je n'en suis pas encore arrivée à faire une ronde par jour mais çà va venir.
Voilà pour ce premier partage.
Et vous celles et ceux de l'équipée de Tours , où en êtes vous dans vos propres expériences ? Comment allez vous depuis le 21 septembre ?
J'ai hâte de vous lire.
Geneviève




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE