En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

louma (LAON, 02) Posté le 05-05-2008 à 23:52 | Signaler un abus

pulsions...

Coucou, c'est moi Pilou ou Marie-Christine!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment gérer ces pulsions qui me prennent souvent le soir entre 21h30 et 22h?
J'ai commencé le 21 avril et tout allait bien avec 3,5 kgs partis pour un long voyage.... Je n'avais pas de pulsions et ce soir, alors que j'avais écouté mon enregistrement audio, ça m'a pris et impossible d'y faire face! J'ai avalé 150g de chocolats et j'ai bien cru que je pourrais pas m'arrêter!
Y-a-til des personnes parmi vous qui ont ce problème? Comment le gérer?

Merci et bonne semaine à vous tous et toutes.
Marie-Christine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

louma (LAON, 02) Posté le 06-05-2008 à 13:36 | Signaler un abus

Merci pour vos encouragements et, comme le dit Martine, je vais peut-être m'octroyer un carré tous les soirs! Cependant, je me connais (heureusement....) et j'aurai peut-être du mal à n'en manger qu'un carré!Il est encore trop tôt et je pense plutôt écouter l'enregistrement audio... Je ne les écoute pas assez à mon goût, mais ce n'est pas facile car je travaille. Au fait, avez-vous le temps de tout faire : écoute des enregistrements et gymnastique? Je ne fais pas la gym non plus, mais je marche un peu tous les jours en allant promener mon chien.
Encore une question : peut-on manger des légumes en conserve?
Profitons du soleil et des quelques jours de congé qui s'annoncent.
Big bisous à toutes et tous
Marie-Christine

Anne Petitspas Posté le 06-05-2008 à 09:27 | Signaler un abus

un petit mot pour faire apparaitre ce message dans la liste pffff ça marche mal en ce moment!
anne

Anne Petitspas Posté le 06-05-2008 à 09:26 | Signaler un abus

bonjour
d'accord avec mid... accepter que nous ne sommes pas parfaits et surtout en perpétuelle évolution... donc avec des hauts et des bas, ces bas que nous pouvons utiliser pour ensuite aller plus haut dans le bien être, et l'équilibre.
se faire des petits plaisirs raisonnables est vraiment important , alors Louma, profite! je fais comme Martine, chaque jour j'ai plaisir à me faire un petit plaisir qui d'ailleurs n'est pas toujours alimentaire ou de moins en moins souvent! cela peut être simplement un moment où je dis "stop" ça je n'ai pas envie de le faire maintenant, je préfère m'accorder un peu de détente.
voilà qq idées qui j'espère entreront dans ton programme , c'est vraiment un aspect à prendre en considération pour passer à un autre stade de liberté tant vers la nourriture que dans la vie en général.... cool... petits plaisirs, patience, bref.. j'y reviens..."petits pas"!! lol
douce journée
anne

mid' (76) Posté le 06-05-2008 à 08:48 | Signaler un abus

Une pulsion qui nous a fait craquer est une de moins qui nous fera craquer!

Nous sommes des êtres humains, donc faillibles: ça ne serait pas rigolo si nous étions des robots sans défaut...

Il faut viser la longue distance!

Courage et bonne journée!

(ici sur Dieppe réveil avec le soleil: quel bonheur!)

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-05-2008 à 08:42 | Signaler un abus

Bonjour les "craqueuses", pour vous éviter cela pourquoi ne pas , au contraire, vous autorisez de petits plaisirs: je m'octroie tous les soirs un carré de bon chocolat avec un déca, avec mon Homme.dans la journée, si je suis prise d'envie,je pense à ce doux moment et j'atténue beaucoup cette envie.C'est important que je sache que ce plaisir sera là ce soir.
Bonne journée et l'une ne fait pas l'autre (de journée)
Boujou normand
Martine

marty (32) Posté le 06-05-2008 à 07:31 | Signaler un abus

Salut Pilou
Hier j'ai eu une de ces pulsions, j'ai tenté en vain d'y résister, puis j'ai craqué. Sur le coup ca étè trés difficile je me suis dégoutée, detestée enfin tout quoi. Je suis venue sur le forum, mais personne n'était là. Alors je suis partie me coucher, j'ai écouté le MP3, je ne suis endormie, et ce matin , cela va beaucoup mieux, je me dis (et j'espére que ca marchera), que ce n'est pas si grave, la prochaine fois je reussirais à résister. Il faut se remotiver comme on peut. Puis il fois que cela marche, donc la seule chose à faire c'est avancer, avancer, et encore avancer. Aller Pilou, courage.
Gros bisous
Marty




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE