En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

marie (83) Posté le 02-03-2009 à 14:35 | Signaler un abus

regard des autres

Bonjour,
J'ai commencé le programme la semaine dernière.
Je ne supporte plus les commentaires des autres et surtout ceux de mes beaux parents sur mon poids. C'est devenu pour moi un enfer d'être confronté à eux. Dernière remarque de ma belle-mère: "Tu fais un régime? Et bien moi, cette semaine , j'ai fait attention et j'ai perdu 2 kilos". Ce qu'elle m'agace, rien qu'à l'entendre c'est moi qui prends ses 2 kilos... Et mon beau père: "Tu fais un régime? Alors ça marche?" J'ai envi de lui répondre:"Et bien non monsieur Ducon je fais un régime qui marche pas sinon c'est pas marrant."
Surtout je ne supporte plus qu'ils regardent dans mon assiette:" tu ne devrais pas manger ça..." "ça ,ça fait grossir" et j'en passe et des meilleures.
Comment faire pour rester zen et accepter ce genre de remarque?
En fait cela me donne l'impression que je dois maigrir parce qu'ils considèrent que cela serait mieux pour moi. Alors que je veux le faire pour mon bien être. Et je n'ai pas envi d'entendre, si je perds du poids: "Alors tu vois j'avais bien raison tu es mieux comme ça..."
Bon déjà ça me fait du bien de l'écrire... C'est une bonne chose.
Enfin si quelqu'un a un truc pour positiver dans ce genre de situation cela m'aiderait. Merci d'avance

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 04-04-2009 à 17:35 | Signaler un abus

Marie,
parfois c'est un blocage qui empeche de faire ce qu'on voudrait et en l'occurence, j'ai l'impression que depuis que tu as parlé à tes beaux parents ça va beaucoup mieux, donc n'attends pas la prochaine fois que tu as quelque chose à dire, fais le tout de suite et tu t'en sentira plus sereine. Crois moi, c'est efficace...
Bonne continuations,
Marie


Vanima (14) Posté le 04-04-2009 à 12:34 | Signaler un abus

MARIE, un petit truc pour t'aider à etre comme tu le dis "directe" c'est de visualiser dans ta tete les situations avant de dire les choses, cela t'aidera.Et BRAVO pour ta perte de poids et le "dire" à tes beaux-parents.
Pleins de bonnes choses pour un week-end tout doux.

Vanima (14) Posté le 04-04-2009 à 12:32 | Signaler un abus

MARIE, un petit truc pour t'aider à etre comme tu le dis "directe" c'est de visualiser dans ta tete les situations avant de dire les choses, cela t'aidera.Et BRAVO pour ta perte de poids et le "dire" à tes beaux-parents.
Pleins de bonnes choses pour un week-end tout doux.

marie (83) Posté le 04-04-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses qui donnent du baume au coeur. Ca va mieux j'ai réussi à faire comprendre à mes beaux parents de me lacher la grappe. Qu'est ce qu'on se sent mieux, quel soulagement et en plus je perds du poids!!!!!
J'aimerai arriver à être directe et parler comme me le suggère Vanima mais c'est un sommet haut comme l'Everest pour moi... Il faut que je travaille ça.
Merci encore à toutes pour vos messages réconfortants.
à bientôt Marie

Vanima (14) Posté le 03-04-2009 à 17:13 | Signaler un abus

Bonjour MARIE
Ce que tu vis avec tes beaux parents n'est pas agréable, mais par expérience (j'ai eu 2 belle-mères dont une un vrai chameau)la meilleure solution est de leur dire carrément je sais cela n'est pas facile essaies de le dire calmement mais fermement évites la colère et prévient ton mari que tu n'accepteras plus les remarques de ces personnes. Visualises la situation avant de le faire en clair répetes toute seule la scène,pour avoir vécu des choses similaires il n'y a que comme cela qu'ils comprendront ils n'accepteront peut-etre pas facilement et tu devras rappeler de temps en temps que tu ne veux plus entendre parler de ton assiette par eux. BON COURAGE

lacauviniere (50) Posté le 28-03-2009 à 19:39 | Signaler un abus

bonsoir, les oublier? moi j'ai mis bcp de temps à essayer de le faire, car tu sens ce regard, comme une main qui t'enfonce encore plus!respire avec ton ventre en pensant à ta respiration, cale toi sur elle, ferme les oreilles (si tu peux!)et pense très fort une phrase de la bible que j'aime bcp " Tu as du prix à mes yeux et moi,je t'aime!" pense que c'est à toi qu'on dit cela, dis le en te parlant à toi! JM dit dans un mp3, "tu es unique,une personne unique avec des trésors enfouis au fond de toi, pense à ça!et continue ton chemin....fais ce qui te semble bon,pour TOI, mange le mieux possible, pour TOI!!
mais au fait, tu as un mari, et lui, que dit-il? lui as tu parler des propos de sa mère et de son père?.tu devrais lui dire combien cela te fait souffrir,il peut le comprendre...
courage,ma BELLE!
bises du soir,
Francine.

christiane (perigueux, 24) Posté le 28-03-2009 à 14:46 | Signaler un abus

Face à de tels individus fais tes étirements avant de passer à table,une bonne respiration et essaies de te mettre dans ta bulle pour profiter au maximum de ton repas; penses à des choses agréables et petit à petit tu leur montreras ce dont tu es capable!!!courage ,energie et tenres de les oublier bises Christiane

lacauviniere (50) Posté le 28-03-2009 à 11:22 | Signaler un abus

oh, Marie,
bonjour!
comme je te comprend! longtemps et parfois encore aujourd'hui,j'ai la hantise du regard des autres, celui qui te transperce de part en part , comme pour voir jusqu'au fond de toi!
et on m'a dit et redit: vis pour toi, facile, non? qd il n'y a qu'à dire!
alors,j'ai essayer de prendre du recul en me disant que je faisais ce qu'il me semblait bon pour moi, rien que pour moi! sories, engagement dans du bénévolat, vraies copines qui comprennent, mari, enfants..;le reste j'avais décidé avec +ou- de succès de ne plus voir!
mais, ici, oh comme cela fait du bien! j'écoute bcp le mp3 n°0 le lacher prise et ça me calme, je fais ce que je peux pour éliminer c'est pour MA santé, la leur, je m'en fiche! depuis 15 mois,j'ai bien éliminé,je change de style de vêtements,je me suis fait faire une couleur,leur regard change! tout d'un coup,je ne fais plus partie des meubles! j'existe! d'abord pour moi, mon mari,ma famille, celle qui m'aime comme je suis! les autres?bof! ils pensent ce quils veulent! maintenant, ce qui compte, c'est Ma santé!
je viens de vaincre une vieille phobie de l'eau: 44 ans sans bains, sans baignade, sans eau...et je me suis inscrite à une session d'aquaphobes, j'ai pu mettre un maillot de bains, sans trop de complexe, je suis rentrée dans l'eau et je me suis rendue compte que je n'étais mm plus différente des autres...
regarde bien l'EFT, cela va d'aider, et viens échanger avec nous, !

Marie (Briançon, 05) Posté le 28-03-2009 à 10:18 | Signaler un abus

Marie (83)
que deviens tu ? j'espère que tout va bien pour toi, n'hesites pas à venir discuter ici quand ça ne va pas, nous sommes là pour te soutenir, nous soutenir entre nous puisque nous n'avons pas toujours le soutiens que l'on aimerai en dehors de ce^programme.
Donnes nous de tes nouvelles.

A tres vite.

Marie

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 03-03-2009 à 18:34 | Signaler un abus

Oui,c'est difficile de supporter la raillerie des autres et j'ai connu çà quand j'étais jeune,mais j'ai fini par me moquer de moi-même et cela à porter ses fruits:beaucoup me touvait sympa et les moqueries ont baissées avec le temps;alors,ne désespère pas,essaie de te monter positive.Concentre toi sur les MP3(peu à peu tu sentiras des changements en toi),montre toi détendue et bon courage.Le temps travaillera pour toi,ne sois pas trop exigeante.,fais en sorte que ces"cons"pensent que leurs remarques ne te touchent pas peu,même si au fond de toiça te fait mal(tu y ariveras au fil du temps avec les MP3.Gros poutou amical.CLAUDINE(Louisette)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE