En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

moon (70) Posté le 11-03-2009 à 09:22 | Signaler un abus

Je n'arrive pas à démarrer

Bonjour à tous
Je suis un peu flagada et peu fière de moi...
Je suis cesée avoir commencé ce régime il y a 4 semaines mais en réalité j'ai pris 1kg200 ...
J'en ai 25 à perdre... j'ai du mal à me confronter à la réalité, quand je mange, je sais que ce n'est pas bon pour moi mais je me dis que ça ira mieux demain et évidemment c'est pas le cas, j'ai beaucou de mal à stopper cette compulsion et cet echec retentit sur ma vie de façon énorme, mon mari n'a plus de désir pour moi... je peux le comprendre... il prend soin de lui et me pousse à en faire d'autant, il est très patient mais ça n'arrange rien , il commence à désespérer de me voir résignée et non combattive, pourtant je veux vraiment changer, ça m'obnubile, plus je le veux plus mon ventre grossi
je voudrai stopper ce cercle vicieux, me reprendre en main et voir la réalité des choses: demain c'est déjà aujourd'hui
Le déclic, me vrai ... une bonne dose de courage et faire ce qu'il faut pour y arriver, agir ne plus fantasmer...
En théorie je suis très forte... il faut que je passe à la pratique et que je dure!!!
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'encourager ou me dire comment activer ce déclic, l'écrire ça fait déjà un bien fou!!

Courage à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 13-03-2009 à 05:44 | Signaler un abus

Je découvre ce post aujourd'hui, et je suis entièrement d'accord avec Clochette, pour éviter de grignoter en rentrant du travail, il faut avancer l'heure du diner, bien sûr en accord avec ceux qui t'entourent. Ils comprendront bien que c'est pour ton bien-être.
Et pour tout ce qui est grignotage, la bonne vieille pomme, déclinée sur différents parfums : granny, gala, golden, boscopf, red chief, canada, (liste non exhaustive) que de saveurs, et tu peux aussi découper des batonnets de carotte pour changer. L'essentiel est de mâcher lentement et boire beaucoup d'eau.

Fée Clochette (Ville la Grand, 74) Posté le 12-03-2009 à 18:00 | Signaler un abus

Bonsoir,
Et si on faisait confiance autant à cette méthode qu'à nous. C'est vrai ce que dit Eve2406, nous avons choisi ce programme pour sa différence. alors, faisons confiance. Quand on écoute les mp3, rien ne sert de se demander si ça va marcher ou à quoi ça sert etc... simplement pendant l'écoute Lâchons prise ! Détendons-nous et si des trucs passent dans notre tête, laissons les passer.
Alors encore une fois faisons confiance et faisons nous confiance dans notre choix en ce programme ! Il faut simplement se dire que c'est le bon choix !
Avenir, quand je rentre à 19h00, j'avais toujours faim et je me jetais sur n'importe quoi, comme toi. Alors ce que je fais c'est que je m'organise la veille pour que le dîner du lendemain soit pratiquement prêt. Comme ça, je n'ai plus qu'à réchauffer, ça m'occupe l'esprit pour ne pas grignoter et à 19h30 je suis à table !
Bonne soirée à toutes
Véronique

Eve2406 (90) Posté le 12-03-2009 à 16:42 | Signaler un abus

Un seul mot d'ordre doit nous rallier :
RE-SSAI-SI-SSONS-NOUS ! Ben oui... on a quand même pas décidées de se soumettre à ce programme sous la contrainte. Je suis sûre que comme moi, vous vous êtes dit ; j'ai tout essayé, mais celui-là, il a l'air d'être différent ! N'oubliez pas que nous sommes des femmes et que nous avons un 6e sens plus développé que la moyenne des autres pauvres mortels masculins ! On le sent que c'est pour nous, notre corps résiste parce que c'est son boulot ! A nous de nous montrer au-dessus de cet amas de chair, de graisse, de sang et de boyaux ! On a toutes un cerveau qui fonctionne et qui ne demande qu'à carburer un peu plus ; alors, aidons-le à grands coups de MP3 et A L'ASSAUT de nos kilos en trop !!! Je sais, je suis un peu à fond en ce moment.... Bises

VAL60 (60) Posté le 12-03-2009 à 16:33 | Signaler un abus

pour sue puce on eqst tout à fait d'accord.Motivez vous vous aller y arriver il n'y a pas de raison.pour le grignotage avenir mets ton mp3 en route ou crie à l'aide à quelqu'un chez toi pour t'occuper l'esprit en papotant ou viens nous rejoindre on est toujours là.


fifi (CH) Posté le 12-03-2009 à 16:05 | Signaler un abus

bonjour a toutes, voilà je me reconnais dans vos posts.... mais j'ai beaucoup d'incertitude face au mp3, je l'écoute le matin très souvent le soir dans mon lit et je me pose mille questions comment pourquoi qu'est ce qui ferait que cela puisse marcher. je regarde une tomate et je grossis....j0ai bientôt 60 ans 40 kilos de trop (93kg) pour 160 cm, j'en ai déjà perdu 11kg avec la méthode JMCohen que je continue en alternance avec celle-ci car elles sont semblables mais voilà les résultats n'y sont pas trop depuis le 23 février jour de départ. bonne fin d''après midi

puce (52) Posté le 12-03-2009 à 11:58 | Signaler un abus

bjr les filles allez ils faut etre motivees ne penser pas a tous les kilos a perdre mais a ceux qui partes jour apres jour PARIS ne sais pas fait en 1 jour alors allez si doucement mais surement. demain je part en wk chez .des amies et jaie decider de me priver de rien mais lundi matin retour a la realite;j aie commencer le 16 02 et voila deja 6kg en moins alors pourkoi pas vous. vous allez voir mesange et val60 seront d accord avec moi allez bon wk et a lundi

avenir (87) Posté le 12-03-2009 à 10:19 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Vous êtes formidables, je ressens en vous tellement de gentillesse et d'altruisme que je me rends compte que nous sommes pleines d'égard envers les autres et difficilement pour nous. En ce qui me concerne le sentiment de culpabilité pour n'importe quoi est omniprésent. La journée au travail je n'éprouve pas le besoin de grignoter c'est toujours le soir en rentrant, en plus vers 19 h à la maison et je sais que ce grignotage va me contrarier alors que le diner approche, et après la culpabilité et le mécontement de moi me gagnent. Que faire ?
En tout cas je vous félicite, vous êtes toutes très courageuses et d'un tel réconfort collectif.
Bises Bernadette

clou Posté le 12-03-2009 à 09:57 | Signaler un abus

eve c'est vrai pour moi ce que tu dis.. il y a aussi le fait que j'ai toujours repris qui me freine pour arriver à mon but ; quelque part au fond de moi, je me dis que je fais tout pour mincir et que je ne vais pas pouvoir tenir.. alors pourquoi .. il faut que j'arrive à m'enlever çà de mon esprit mais comment ?

Yvonne (MARY sur MARNE, 77) Posté le 12-03-2009 à 06:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je suis dans le meme cas que vous ...j'ai souvent la volonté qui flanche...à 71ans j'ai honte...En plus je n'arrive pas à rester concentée sur les MP3,j'ai plein d'idées qui me trottent dans la tete...
J'envie un peu celles qui vont aller au séminaire,cela va surement les booster et les conforter dans l'utilisation de l'EFT...moi je n'y arrive pas car je ne dois pas le pratiquer comme il faut.
Donc bon Samedi à vous etramenez nous plein de conseils S.V.P
Courage Mesdames...ON DOIT Y ARRIVER...
Yvonne


Eve2406 (90) Posté le 11-03-2009 à 20:39 | Signaler un abus

Nounou, Marvi, Avenir, Eve = Même combat ! Celui de notre volonté face aux compulsions IN-CON-TRO-LABLES !!! Je pense effectivement, qu'il faut laisser le temps au temps et ne plus se focaliser sur la nourriture. Je me suis déjà rendue compte que lorque je ne pense pas à mon poids (plein de boulot ou d'autres soucis) je ne prends pas à gramme et dès que je me dis qu'il faur que je me surveille, ma balance s'affole dès que je regarde une olive !!!
Courage !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE