En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

moon (70) Posté le 11-03-2009 à 09:22 | Signaler un abus

Je n'arrive pas à démarrer

Bonjour à tous
Je suis un peu flagada et peu fière de moi...
Je suis cesée avoir commencé ce régime il y a 4 semaines mais en réalité j'ai pris 1kg200 ...
J'en ai 25 à perdre... j'ai du mal à me confronter à la réalité, quand je mange, je sais que ce n'est pas bon pour moi mais je me dis que ça ira mieux demain et évidemment c'est pas le cas, j'ai beaucou de mal à stopper cette compulsion et cet echec retentit sur ma vie de façon énorme, mon mari n'a plus de désir pour moi... je peux le comprendre... il prend soin de lui et me pousse à en faire d'autant, il est très patient mais ça n'arrange rien , il commence à désespérer de me voir résignée et non combattive, pourtant je veux vraiment changer, ça m'obnubile, plus je le veux plus mon ventre grossi
je voudrai stopper ce cercle vicieux, me reprendre en main et voir la réalité des choses: demain c'est déjà aujourd'hui
Le déclic, me vrai ... une bonne dose de courage et faire ce qu'il faut pour y arriver, agir ne plus fantasmer...
En théorie je suis très forte... il faut que je passe à la pratique et que je dure!!!
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'encourager ou me dire comment activer ce déclic, l'écrire ça fait déjà un bien fou!!

Courage à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 11-03-2009 à 19:26 | Signaler un abus

nounou
c'est dejà une tres bonne chose de ne plus grignoter, tu as dejà fait un tres grand pas.
Continues et tu verra que ça portera ses fruits
Bon courage
Marie

nounou (Issenhausen, 67) Posté le 11-03-2009 à 18:14 | Signaler un abus

coucou,

je comprend ton souci pour démarrer. à chaque fois que je me suis dis lundi je commence je fais attention, je ne fesais que manger en permanence comme si je n'allais plus rien avoir à manger resultat souvent plus deux kilo avant de commence. tu vois mal barré. Aujourd'hui j'ai environ 45kilo à perdre et comme toi je ne sais pas comment commencer. cela fait plus de deux semaine que je suis inscripte et me voici seulement en semaine 3 à ne plus grignotter. la seule chose que je réussi a faire c'est ecoutré les mp3 et je pense que grace à eux je commence doucement à agir consciement et inconsciement sur ma façon de manger. oui mon probleme de surpoid et important mais je me dis que grace à cette methode je vais y arriver même si cela prend du temps; bon courage Laure


nounou (Issenhausen, 67) Posté le 11-03-2009 à 18:14 | Signaler un abus

coucou,

je comprend ton souci pour démarrer. à chaque fois que je me suis dis lundi je commence je fais attention, je ne fesais que manger en permanence comme si je n'allais plus rien avoir à manger resultat souvent plus deux kilo avant de commence. tu vois mal barré. Aujourd'hui j'ai environ 45kilo à perdre et comme toi je ne sais pas comment commencer. cela fait plus de deux semaine que je suis inscripte et me voici seulement en semaine 3 à ne plus grignotter. la seule chose que je réussi a faire c'est ecoutré les mp3 et je pense que grace à eux je commence doucement à agir consciement et inconsciement sur ma façon de manger. oui mon probleme de surpoid et important mais je me dis que grace à cette methode je vais y arriver même si cela prend du temps; bon courage Laure


Marie (Briançon, 05) Posté le 11-03-2009 à 14:46 | Signaler un abus

Avenir,
ce n'est pas tres grave si tu ne suis pas les menus à la lettre, l'essentiel est de rester dans la logique des repas.

Moon
je me reconnais aussi tres bien dans tes propos. Pendant des années je me suis dit qu'il fallait que je perde du poids mais c'etait l'effet inverse qui se produisait. Un jour j'ai arreter de me focaliser sur ça, je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur. Je me suis sentie mieux dans ma peau, dans mes vêtements et j'ai changé ma garde robe, sans avoir perdu un seul gramme...( j'ai plus de 40 kg à éliminer...) et puis, je ne pensais plus arriver à mincir et j'ai découvert ce programme.
Le declic.
Certainement parce que j'étais prête dans ma tête, que je ne me focalisais plus sur ce qu'il y avait dans mon assiete.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais les enregistrements me font enormément de bien comme à tout le monde ici. Alors écoutes les mp3, détends toi, ne te mets pas la pression.
La clef de la réussite est en toi, tu vas la trouver c'est certain.
A tres vite et bon courage
Marie

avenir (87) Posté le 11-03-2009 à 13:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à suivre ce programme, surtout les menus, mais j'écoute les enregistrements tous les soirs et cela me fait beaucoup de bien. Ce sont les émotions négatives que j'endure en ce moment qui me bloquent dans ma motivation. Mais j'y crois et le fait de pouvoir vous en parler et de constater que je ne suis pas seule à partager ces difficultés doit renforcer ma volonté.

Bonne journée.

VAL60 (60) Posté le 11-03-2009 à 13:17 | Signaler un abus

moon peut-etre as tu une raison profonde qui fait que tu n'arrives pas à démarer?Interroge toi chaque fois que tu manges mal pourquoi tu le fais.Peut-etre as tu besoin d'un peu plus de soutien de la part de ton mari et non des critiques peut-etre peux tu en discuter avec lui?Mais avant tout il ne faut pas que tu mincisses pour ton mari mais pour toi meme après si ca lui plait tant mieux mais il faut que tu le veuille et donc il faut que tu sois prete.


Fée Clochette (Ville la Grand, 74) Posté le 11-03-2009 à 12:39 | Signaler un abus

Bonjour !
Moon, suis les conseils de Marvi c'est exactement ça ! Ecoute un enregistrement que tu auras choisi tous les jours au moins une fois et le même toute la semaine pour que ton subconscient se laisse "apprivoiser". Pose la question aux coachs pour savoir si tu dois reprendre en semaine 1. Une fois que tu auras pris l'habitude d'écouter les mp3, tu ne pourras plus t'en passer et laisse toi le temps pour la nourriture....ça se fera tout seul! Et surtout, surtout ne te culpabilise pas...il faut laisser le temps au temps ...
Bravo puce! tu as tout compris : tu as fait des écarts...et alors? tu reprends le programme et tout va bien !
Moi ,j'ai fait exactement comme toi, de temps en temps je me permets de faire des écarts qui me donnent du plaisir (pas les écarts compulsifs que j'arrive maintenant à gérer)et le lendemain reprise du programme normalement en buvant beaucoup d'eau. C'est tout! Aujourd'hui j'en suis à ma 19ème semaine et -13kg! (j'en ai aussi 25 à éliminés).
bonne journée

puce (52) Posté le 11-03-2009 à 11:44 | Signaler un abus

et ben les filles je vous sens pas motivee ecoutez votre mp3 d aie que vous sentez l envie de manger sorter liser regardez un bon film et dite vous que les kilos vont s en volees tenez la barre pour ma part j aie fait des ecarts se wk mais j aie repris lundi mon regime et voila 6kg en moins en 4 semaines courages les filles

clou Posté le 11-03-2009 à 11:32 | Signaler un abus

bonjour moon,
je te comprends.. très bien.. car je me retrouve dans tes propos ;
fais-toi confiance : tu vas y arriver ! commence par écouter les enregistrements.. le fais-tu ? commence par çà, prends toi du temps pour toi et écoute... l'envie d'agir viendra tout seul lorsque tu arrêteras de focaliser sur la nourriture ; laisse de côté pour le moment et écoute les enregistrements sans arrêt..
j'ai 15 kilos à perdre et je veux bien t'accompagner ... biz




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE