En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

marilyn (42) Posté le 19-03-2009 à 19:23 | Signaler un abus

c'est quoi vos convictions intimes ?

Je ne comprends pas vraiment ceque recoupe mes convictions intimes face à l'obesité, est ce je suis grosse, donc je n'ai aucune volonté, je me laisse aller, je suis incapable de me dominer, je suis toujours immature avec la nourriture. les gens gros le sont pour amortir les coups, sans doute plus sensible que les autres. Est cela que vous appelez mes convictions intimes?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 10-09-2009 à 18:47 | Signaler un abus

je me permets un petit mot pour magégé,
je passe en vitesse et pas le temps d'écrire long : demande aux copines, l'histoire des petits pas... et va lire un psot dans divers "le kaizen, les petits pas japonais"
il est essentiel de commencer petit à petit, si tu n'es pas prête pour l'eft, tu verras ça plus tard, tu as tout ton temps
douce soirée
Anne
un clin d'oeil à Jaila, je voulais t'appeler ces jours ci, ça va se faire bientôt bises!

mincealors (78) Posté le 10-09-2009 à 18:23 | Signaler un abus

Magégé, contente de te retrouver ici !

J'ai une confession à faire, je n'ai pas fait cette fameuse liste. Mais je reste dans ce programme à ma façon et remarque que certaines de mes convictions ont changées.

Par exemple, j'étais intimement convaincue que quand je réduisais mon apport calorique (les menus de la 1ère semaine), je ne pouvais plus être aussi opérationnelle dans mon travail, comme si je ne nourrissais pas assez mon cerveau (qui parait-il utilise 90 % de ce que l'on mange)! Du coup, je recommencçais les menus de la première semaine et dès qu'un projet commençait, je laissais tomber !

J'ai constaté depuis que j'avais tort. Si je ne ressentais pas de privation (malgré un menu frugal) j'avais en moi assez de ressources. Le tout est de garder sa sérénité.
Voilà une conviction intime qui s'est évanouie !

J'espère que ça te donnera des idées. Bon travail d'introspection !
Bises,
Jaila

GG (10) Posté le 10-09-2009 à 16:21 | Signaler un abus

entre les convictions intimes négatives a arriver a changer en convictions intims saines et
les phrases a trouver pour les séances EFT
j'en paire mon latin
Et en plus je ne sais pas si mon subconsciebt lui va arriver a se repérer.
Merci quand meme Jaila

mincealors (78) Posté le 09-09-2009 à 23:13 | Signaler un abus

Pour magégé qui est passée au petit salon et ceux et celles d'entre vous qui se posent ces mêmes questions existentielles !
Bonne soirée,
Jaila


Anne Petitspas Posté le 21-03-2009 à 14:30 | Signaler un abus

super! c'est encourageant n'est ce pas?
à bientôt et bonne réflexion sur tes convictions intimes ;)
Anne

marilyn (42) Posté le 20-03-2009 à 08:47 | Signaler un abus

Merci Anne,

Je comprends beaucoup mieux. je pars travailler et je ne suis pas en avance, mais je rentre tard donc je voulais te remercier pour ta réponse rapide. En un mois, j'ai perdu Plus de 3 KGs. Je suis contente et il fait trés beau.
Bonne journée à toi
Marilyne

Anne Petitspas Posté le 19-03-2009 à 20:25 | Signaler un abus

bonsoir Marilyn,
les convictions intimes, c'est tout ce que tu peux te dire sur toi d'une façon générale, pas simplement par rapport au poids ou l'amincissement ou à la nourriture : c'est aussi, par exemple, "de toutes façons, je n'arriverai pas je suis nulle en maths" ou
"je n'ai jamais eu de chance" ou bien encore " je ne changerai pas à mon âge" voilà on peut en trouver un livre entier!! lol
ce que tu as noté là en fait aussi partie ; ce que je voulais te dire c'est que cela concerne tous les domaines de la vie, pas simplement la nourriture : et souvent on s'aperçoit que tout est lié.... c'est pour cela qu'il est intéressant de se pencher sur cette notion des convictions intimes pour repérer le sentiment, l'émotion qui peut nous freiner dans notre programme minceur.
si tu as besoin d'explications plus détaillées tu peux aussi poser la question aux coachs.
douce soirée
Anne


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE