En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

flo79 (79) Posté le 23-06-2009 à 14:35 | Signaler un abus

ON A TOUS UN JOUR UNE BAISSE DE MOTIVATION. MOI, C'EST MAINTENANT !!!

Bonjour tout le monde !
J'ai souhaité ouvrir un nouveau post où chacune / chacun pourra venir un jour ou l'autre dire que ça ne va pas trop fort, et où les autres pourront donner un petit coup de pouce pour que ça reparte. Ce ne sera donc pas une discussion suivie, mais plutôt un endroit où on viendra ponctuellement, non pas pour prendre un thé, comme dans le Salon de Juliette, mais plutôt pour recharger les batteries ou faire le plein de carburant avant de repartir pour un tour.
Depuis hier, j'ai moins "la pêche", et pourtant, en 8 semaines, j'ai éliminé 13 kg et me sens physiquement beaucoup mieux (merci le programme et les gens qui sont derrière !). Mais nous, les femmes, on est quand même presque essentiellement cycliques, alors c'est logique que de temps en temps en se sente moins vaillantes.
Allez, je vous quitte et je vais faire un peu d'EFT !
Plein de bonnes pensées ensoleillées de ce beau mardi de juin !
Flo79

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 23-09-2009 à 09:32 | Signaler un abus

Marc il est vrai que quand on a passé sa vie à faire des régimes à perdre des kilos à en reprendre toujours plus, on a du mal à être pris au sérieux.... c'est dailleurs mon cas alors je ne dis rien et on verra bien...tiens bon et tu lui donneras peut-être envie de te suivre. bon courage .

kiefran (37) Posté le 10-09-2009 à 17:32 | Signaler un abus

merci ma CROC d'avoir retrouvé ce texte qui nous ouvre les yeux ! et dois nous faire réfléchir.....

bonne et douce fin de journée à toi
des bisous

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 10-09-2009 à 14:17 | Signaler un abus

.../...
En nous, s'éveillent l'enthousiasme, la joie intérieure, la confiance pour accomplir notre destinée.

Ainsi unifiés, nous trouvons le bonheur dans l'action accomplie et non plus dans les fruits de l'action. Cette capacité à nous aimer, à aimer notre vie nous ouvre à l'amour des autres, au service désintéressé. Car quand je m'aime, je n'exige plus d'être aimé par les autres. Voilà en quoi apprendre à être heureux à chaque instant de sa vie n'est pas une démarche égoïste !

Quand je suis dans l'émotion, je ne suis pas dans l'intelligence du coeur mais dans l'illusion du mental. Et quand je deviens capable de m'aimer, de faire de ma vie une succession de moments efficaces et heureux, je développe toutes les qualités nécessaires à l'état d'harmonie avec moi, les autres et les événements.

N'est-ce pas cela connaître l'état d'amour ? Quand nous sommes unifiés, s'aimer et aimer les autres, c'est la même chose puisque nous nous reconnaissons en tous les autres. Et créer du bonheur autour de soi, c'est aussi se donner du bonheur. Le bonheur réside dans l'amour."

Bon voilà un peu de travail pour nous.
Avons-nous pensé à nous aimer aujourd'hui, hier????
Ne serait-il pas temps d'y penser ?
Je crois bien que tout s'éclairerait d'une façon magnifique, non ?

Je ne vous demanderai pas pardon, d'avoir sorti un extrait du blog des coachs, car je crois qu'il est nécessaire parfois de chercher où le bas blesse.
Bien à vous, aimez-vous !
Yvette qui vous Croc

Croc'lavie (58) Posté le 10-09-2009 à 14:13 | Signaler un abus

Je suis entrain de remonter le blog des coachs, et je vais vous coller quelques extraits qui me parlent, mais qui vont nous aider :"
Etre dans le oui à ce qui est, être un avec ce qui est.... N'est-ce pas cela aimer ? Si je suis un avec la pluie.... je ne suis plus malheureux à chaque fois qu'il pleut. Aimer chaque instant de sa journée, cela commence par des choses toutes simples comme aimer la tartine beurrée de son petit déjeuner, l'eau de la douche, la personne qui et en face de soi dans le bus.... C'est aussi vivre ses émotions au lieu de les subir : sentir sa colère, sa joie, sa tristesse...., ces émotions et principalement celles qui sont négatives, s'effaceront si le mental ne les nourrit plus. Cela libèrera en nous l'énergie permettant d'améliorer et de transformer notre vie.
Donc les solutions de notre mieux-être sont en nous. Et nous n'avons plus à perdre notre temps et notre énergie à vouloir être comme notre voisin ou à attendre de l'extérieur notre bonheur. L'énergie que nous retrouverons grâce à cette conscience de soi, va nous permettre d'éliminer nos empêchements à être heureux : nos attachements au passé ou nos inquiétudes pour le futur. Libres de nos regrets ou de nos rancunes, nous faisons de la place en nous pour accueillir le présent et pour l'aimer. Notre regard sur nous-mêmes se fait alors positif. Nous pouvons nous aimer tels que nous sommes et nous sentir reliés à notre Etre Intérieur. .../...

kiefran (37) Posté le 10-09-2009 à 13:16 | Signaler un abus

MARC,

bjr,

vous êtes jeunes encore tous les deux. Peut-être pourriez-vous trouver un accord. Sous forme de jeu et en vous soutenant mutuellement. Cela me parait difficile d'entreprendre un programme comme celui-ci, en cachant ou ne parlant de rien. Je pense que tu vas trouver une solution car c'est ta santé qui est primordialE et l'on sait très bien que le surpoids est facteur de risques sur la santé. Bon courage à toi et n'hésites pas à en parler sur ce forum. Le soutien et l'aide sont importants.

F.K.

bientobel (93) Posté le 10-09-2009 à 09:23 | Signaler un abus

Marie, Marie,
Quand va tu te décider à faire ton tri vertical, tu le verras, cela va vraiment t'alléger et t'occuper la tête pendant ce temps. Pourquoi ne profites tu pas des jours où tu es en repos, justement, cela te remonterait le moral de jeter ou donner ce dont tu n'as pas besoin. Courage, courage.

Marc,
Je crois que tu as bien cerné le problème de ton épouse, elle ne s'accepte pas en effet je crois et le cache sous une certaine agressivité. Dommage que tu soit obligé de te cacher pour écouter les mp3, cela doit moins te détendre. Dommage également que vous ne puissiez discuter à coeur ouvert, qu'est-ce qu'un couple sans dialogue ? Pourquoi ne lui parles tu pas de rééquilibrage alimentaire, ce qui est le cas, pour garder une bonne santé plutot que régime et kilos. Peut-être que ça passerait mieux et qu'elle aussi prendra conscience (même sans le dire) que c'est important en effet de mieux se nourrir. Je te souhaite bonne chance et un maximum de'entente avec ton épouse.

De grosses bises à TOUT ET TOUTES

MarcF (VINCENNES, 94) Posté le 10-09-2009 à 08:48 | Signaler un abus

Désole du double post. Ce forum ne marche vraiment pas très bien.
La fin coupée était :

Je pense que inconsciemment, elle a renoncé à perdre du poids et se voit comme une grosse daube et le supporte mal (même si elle dit tout haut qu’elle s’en fout). Elle aimerait que je m’en fiche aussi et ne fasse pas le régime et ne supporte pas que je le fasse.
Son attitude est malgré tout ambivalente, car elle m’a fait un demi-pamplemousse (que j’avais acheté il y a quelques jours en faisant les courses).
Alors je fais le dos rond, j’ essaie de continuer et d’y croire en le camouflant au maximum vis-à-vis d’elle, mais pas facile tous les jours.

Marc


MarcF (VINCENNES, 94) Posté le 10-09-2009 à 08:47 | Signaler un abus

J’ai un problème car ma femme n’accepte pas que je fasse le régime.
C’est vrai que j’ai un bel historique de régimes et de kilos repris 3 mois après.
Donc elle m’ a dit avant même que je ne demande qu’elle ne cuisinerait pas de repas spécialement pour moi, car elle cuisinait équilibré, ce que est vrai en partie.
Sa position est que l’on a tous les 2 plus de 50 ans, elle étant ménopausée, et que on ne changera pas notre corps et qu’il faut nous accepter tel que l’on est. Ses réactions sont violentes là dessus et je crains de faire une fissure entre nous qui n’arriverait plus à se combler.
Je fais donc le régime, mais sans lui parler du programme que je suis (charlatanisme et attrape-couillon pour elle tout cela). J’ai essaye d’amener un mp3 à la maison pour l’écouter le soir au coucher. Un essai et j’y ai renoncé (secte, nazisme, bourrage de crane…).
Le dernier accrochage remonte à hier soir. Au menu, saucisson et riz cantonnais (+ demi-pamplemousse en entrée pour moi). On a malheureusement pas mal de charcuterie en ce moment, car ma belle-mère qui vit chez nous est fondue de charcuterie et de jambon et on en a acheté en vacances cet été. L’incident est arrivé car j’ ai dit que je ne voulais pas de féculents le soir. Tout y est passé (cf ci-dessus)
Je pense que inconsciemment, elle a renoncé à perdre du poids et se voit comme une grosse daube et le supporte mal (même si elle dit tout haut qu’elle s’en fout). Elle aimerait que je m’en fiche aussi et ne fasse pas le

MarcF (VINCENNES, 94) Posté le 10-09-2009 à 08:47 | Signaler un abus

J’ai un problème car ma femme n’accepte pas que je fasse le régime.
C’est vrai que j’ai un bel historique de régimes et de kilos repris 3 mois après.
Donc elle m’ a dit avant même que je ne demande qu’elle ne cuisinerait pas de repas spécialement pour moi, car elle cuisinait équilibré, ce que est vrai en partie.
Sa position est que l’on a tous les 2 plus de 50 ans, elle étant ménopausée, et que on ne changera pas notre corps et qu’il faut nous accepter tel que l’on est. Ses réactions sont violentes là dessus et je crains de faire une fissure entre nous qui n’arriverait plus à se combler.
Je fais donc le régime, mais sans lui parler du programme que je suis (charlatanisme et attrape-couillon pour elle tout cela). J’ai essaye d’amener un mp3 à la maison pour l’écouter le soir au coucher. Un essai et j’y ai renoncé (secte, nazisme, bourrage de crane…).
Le dernier accrochage remonte à hier soir. Au menu, saucisson et riz cantonnais (+ demi-pamplemousse en entrée pour moi). On a malheureusement pas mal de charcuterie en ce moment, car ma belle-mère qui vit chez nous est fondue de charcuterie et de jambon et on en a acheté en vacances cet été. L’incident est arrivé car j’ ai dit que je ne voulais pas de féculents le soir. Tout y est passé (cf ci-dessus)
Je pense que inconsciemment, elle a renoncé à perdre du poids et se voit comme une grosse daube et le supporte mal (même si elle dit tout haut qu’elle s’en fout). Elle aimerait que je m’en fiche aussi et ne fasse pas le

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-09-2009 à 22:29 | Signaler un abus

un peu le moral dans les chaussettes ce soir, peut etre parce que je n'ai pas travaillé depuis quelques jours et que l'ambiance du boulot me manque...ou peut etre aussi parce que je n'arrives pas à faire mon tri vertical...jeter les choses qui m'encombrent depuis pas mal de temps...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE